nouveau sur mac et deja plein de soucis!

fouzback

Membre enregistré
29 Juillet 2007
3
0
paris
salut tout le monde apres en avoir eut marre des bug de windaube j'ai decidé de passer au mac
un pote m'a vendu son mac mini 1,2ghz avec un disque dur 40gb sous OSX tiger 1.4 sans l'airport
apres avoir fouiner le net pour savoir comment installer la wifi sur mon mac j'ai opter pour la clé wif d-link dwl-g122 qui est censé etre compatible.
apres avoir telecharger les driver ( USB driver package 1.1.7) pour mac OSX tiger 1.4
tout s'installe , un nouvel onglet apparit dans application WIRELESS UTILITIES
je reussit a me connecter sur mon reseau mais des fois ca deconect.... des fois non mais a chaque demarage du mac je dois enlever puis remettre la clef est normal??????

deuxieme probleme:
quand j'avais windaube j'ai acheter une clef USB terratec XS hybrid pour recevoir la tnt sur le pc et je me suis dit que je pourrait l'utiliser sur le mac mais a ma grande surprise apres avoir jetter un coup d'oeil sur le net j'ai vu que je devait acheter eyeTV... il n'ya a pas d'autre solution??? et ouai je ne taff pas alors... c dure
il n'ya pas des autres application compatible avec cette clef USB???
en plus sur internet il la vendent avec eyeTV et moi je l'ai acheter sans... :(
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:


Le problème que tu décris avec le dongle Wifi D-Link DWL-G122 (dont j'ai un modèle révision C1), je l'ai systématiquement sur mon PC. Je dois attendre que Windows ait fini de se lancer avant de le brancher, sinon aucune connexion ne s'établit.

En revanche, ça marche sans problème sur mon Mac Mini G4 1,25GHz (j'ai justement le même modèle que le tien).

Je pense que la solution de ce problème, qui n'est clairement pas spécifique au Mac, est à chercher du côté de D-Link (pour l'instant, je n'ai rien trouvé de concluant).



Pour l'adaptateur TV, je ne sais pas, et il faudra attendre que quelqu'un d'autre réponde.

Je ferais toutefois remarquer que le fonctionnement des périphériques USB ne répondant pas à des normes entièrement définies est toujours conditionné par la fourniture de logiciels spécifiques par les constructeurs. Or, bien souvent ces derniers ne daignent pas fournir ou développer lesdits logiciels pour des systèmes d'exploitation autres que la version de Microsoft Windows du moment. Il s'ensuit que ces périphériques sont inutilisables sur les systèmes non prévus et sur les versions trop récentes de Windows, à moins qu'une tierce partie (commerciale ou privée) ne prenne le développement et la diffusion desdits logiciels à sa charge...
 
merci beaucoup pour ta reponse dans un sens ca me reconforte de savoir que ca ne vient pas de mon mac je vais envoyer un mail a d-link pour avoir plus de renseignement et si c'est une histoire de drivers il me le diront.
merci encore
 
ok apparement c'est un probleme de pilote j'ai contacté D-LINK ils vont m'envoyer selon eux le bon pilote mais apparement je ne suis pas le seul confronté au probleme
il m'ont demandé le numero de serie de ma clé WIFI et tout comme toi c une version C1 et selon eux ce n'est pas le meme pilote que le B1 de toute facon je vai voir ca.
et pour la télé personne n'a de solution????
en fait je voudrai savoir si il ya un autre logiciel mis a part eyetv ( qui est lui payant!!!!!!) ki pourrait marcher avec mon stick UB cinergy USB XS TNT.