NOUVEAU SUR MAC ET QUESTIONS SUR LES CARTES GRAPHIQUES

sunmetis

Membre confirmé
30 Septembre 2008
12
1
Bonjour a tous

C'est mon premier mac et je suis fou de joie mais j ai quelques questions ... Sur pas mal de domaine alors je commence ou c'est le plus flou (et ce qui m interesse enormement) a savoir l ajout ou le changement de carte graphique ...

J ai donc un mac pro avec d origine une carte ati 2600 et mes questions sont les suivantes ...

Apparament les cartes graphiques les plus puissantes compatible mac os sont les 8800 gt. EST IL POSSIBLE DE CHOISIR N IMPORTE QU ELLE CARTE 8800 GT avec 512 mo ou faut il acheter une carte dedie mac ?

Si je rajoute une carte nvidia en plus de la ati posera t il conflit sur mac ou windows ?

Si je rajoute une carte qui n est pas encore supportee sur mac os cela marchera t il sur windows ..

Je precise que windows ne m interesse plus du tout (sinon je ne prendrai pas de mac) mais juste pour les jeux je dois savoir ...

Merci a vous
 
Comme tes questions sont pointues et diverses, si ton matériel est achetés neuf et récemment, tu aurais intérêt à poser tes questions directement au service technique d'Apple. Tu as le lien sur le site.
Tu as droit, je crois à deux consultations gratuites en ligne.
Prépares ton n° de série et ta date d'achat avant de téléphoner.
Et fais le sur l'heure de midi / midi et demie, la file d'attente est moins longue sinon nulle.
 
Apparament les cartes graphiques les plus puissantes compatible mac os sont les 8800 gt. EST IL POSSIBLE DE CHOISIR N IMPORTE QU ELLE CARTE 8800 GT avec 512 mo ou faut il acheter une carte dedie mac ?
Les firmaware des cartes PC ne sont pas les mêmes, donc il faut acheter une carte pour Mac ou flasher une carte PC, si cela est encore possible avec ce modèle.
 
Les firmaware des cartes PC ne sont pas les mêmes, donc il faut acheter une carte pour Mac ou flasher une carte PC, si cela est encore possible avec ce modèle.

+1. Les cartes Mac utilisent un firmware spécial car les Macs ne possèdent pas de BIOS (contrairement aux PC). Il faut donc acheter une carte sur l'Apple Store (je déconseille le flashage "maison" car en cas de pépin, la carte est foutue et n'est pas prise en garantie).

Installer deux cartes graphiques dans le Mac Pro n'a aucun intérêt sauf si tu souhaites utiliser plus de deux moniteurs. Je ne crois pas que tu puisses "panacher" les cartes (elles doivent toutes être identiques à mon avis). Mais si tu utilises la 8800GT, une seule suffit ! :rateau:

Enfin si tu rajoutes une carte non supportée par Mac, elle n'aura pas le bon firmware et risque d'empêcher le démarrage de la machine. Donc, il faut utiliser les cartes supportées par Apple (ce qui restreint beaucoup le choix j'en conviens).
 
merci a vous la reponse a le merite d 'etre rapide et clair .... Bientot je prendrais une carte 8800 sur le apple store ...


Au fait comment connaitre le numero de serie de mon mac et sa version .. J ai lu pas mal de forums ou il etait stipule mac debut 2008 ...?