Nouveau sur MAC. MIXAGE + Carte Son

aishoo

Membre enregistré
19 Octobre 2007
2
0
Bonjour à Tous,
oui, ça y est, j'ai intégré la grande famille de la Pomme croquée. Un peu de mal à me repérer, ap 15 ans de PC... mais pas de regrets. Vieux motard que jamais.

Voilà ma question. je fais de la discomobile. j'avais une table de mixage avec 2 Lecteur pioneer CDJ 500.
J'ai voulu passer sur numérique, alors j'ai tout revendu pour m'offrir une m-audio Xponent. mais là, mon PC, Fujistu Celeron 1.5 GhZ, et 1 Go n'a pas aimé du tout. Pas une musique qui passent correctement, plus de craquement qu'autre chose. impossible de bidouiller la latence, mon PC était trop vieux pour lui demander tout ça. (qu'il ait une retraite paisible sur les Chat de doctissimo de ma femme...)

J'ai du rendre mon Xponent pour m'acheter un Macbook, le dernier Intel, 2Gh Core duo2. je vais le passer en 2 Go de ram.
Maintenant, je sais plus koi prendre: je dois choisir une carte son, mais toute ne sont pas compatible avec Mac.
Pour l'instant j'utilise Itunes, mais avant j'avais tester Traktor sur le PC (sans carte son externe). Je serai partant de refaire ce choix sur mac pour le logiciel.

Mes questions:
Je fais de la discomobile, donc j'ai besoin de mixer 2 voix au minimum, + brancher 1 ou 2 micros, pré-écoute casque, mais j'ai pas besoin de config avec platine Vinyl, genre Serato...
Je sais pas si je peux tout gérer à partir de mon mac, ou si je dois le soulager, avec une table de mixage externe par exemple...
Si qqun a passer ce cap et a qq conseils à mes donner, merci d'avance.
Aishoo
 
Bonjour à Tous,
oui, ça y est, j'ai intégré la grande famille de la Pomme croquée. Un peu de mal à me repérer, ap 15 ans de PC... mais pas de regrets. Vieux motard que jamais.

Voilà ma question. je fais de la discomobile. j'avais une table de mixage avec 2 Lecteur pioneer CDJ 500.
J'ai voulu passer sur numérique, alors j'ai tout revendu pour m'offrir une m-audio Xponent. mais là, mon PC, Fujistu Celeron 1.5 GhZ, et 1 Go n'a pas aimé du tout. Pas une musique qui passent correctement, plus de craquement qu'autre chose. impossible de bidouiller la latence, mon PC était trop vieux pour lui demander tout ça. (qu'il ait une retraite paisible sur les Chat de doctissimo de ma femme...)

J'ai du rendre mon Xponent pour m'acheter un Macbook, le dernier Intel, 2Gh Core duo2. je vais le passer en 2 Go de ram.
Maintenant, je sais plus koi prendre: je dois choisir une carte son, mais toute ne sont pas compatible avec Mac.
Pour l'instant j'utilise Itunes, mais avant j'avais tester Traktor sur le PC (sans carte son externe). Je serai partant de refaire ce choix sur mac pour le logiciel.

Mes questions:
Je fais de la discomobile, donc j'ai besoin de mixer 2 voix au minimum, + brancher 1 ou 2 micros, pré-écoute casque, mais j'ai pas besoin de config avec platine Vinyl, genre Serato...
Je sais pas si je peux tout gérer à partir de mon mac, ou si je dois le soulager, avec une table de mixage externe par exemple...
Si qqun a passer ce cap et a qq conseils à mes donner, merci d'avance.
Aishoo


Salut ....

Mon frère est DJ et il utilise un behringer BCD 3000 aparament c'est pas mal :up: :up: :up:
 
Merci pour la réponse.
Je pense que la BCD de Beringer s'adresse au home DJ et pour qq soirées.
En plus, je sais pas si c'est compatible MAC, mais je vais me renseigner.
Merci.
 
Merci pour la réponse.
Je pense que la BCD de Beringer s'adresse au home DJ et pour qq soirées.
En plus, je sais pas si c'est compatible MAC, mais je vais me renseigner.
Merci.

Si si elle est compatible Mac mon frère l'utilise avec traktor dj 3 et il dit que c'est mieux que des CDJ 500 :( :( :nailbiting: :mouais:

:up: :up: :up:
 
Hello !

Entre mon macbookpro et mes pio cdj-1000 mk3, j'ai glissé un final scratch !! et s'est terrible !
 
Salut,

voici le materiel :

pioneer cdj 800 2 pionner cdj 1000 mk3 une cdj 800.

Est-ce que je peux brancher Tracktor ou Serato avec un macbook pro ?

Comment ça va se passer ?

Je vais piloter le logiciel avec la table comme si j'avais des disques dans les platines... et si je veux mettre un disque ?

si on pouvait tout m'expliquer !!!!

merci
 
Re hello ! dsl pour la lenteur......

Un final scratch est une sorte de carte son que tu branche en firewire sur ton Mac/pc, puis te relie tes platoches sur le boitier final scratch.

Sur la bécane tu installe dj tracktor (logiciel fourni avec FC), dans tes platoches (vinyl ou cd) tu insère un disque time code pour que tout s'accorde et se comprenne.......

Et roule ton mix !!!!