Nouveau sur mac = tout plein de problèmes!

krj

Membre enregistré
29 Août 2008
7
0
35
Hello la compagnie!
Je suis tout nouveau sur mac et je rencontre dans mon utilisation quotidienne quelques problèmes légers qui, j'en suis sûr, trouverons à qui parler sur ce forum!
Tout d'abord je ne connais pas ma version de Mac o_O je crois bien que c'est Leopard, mais comment en être sûr?
Ensuite j'ai un problème de codec pour regarder des divx. Lorsque je tente d'en lancer un sous quicktime, celui si me renvoi sur un site internet de codec avec une liste super longue. Je suis sencé tous les télécharger un par un ? :mouais: après 2 ou 3 codecs installés, lorsque je lance le film j'ai l'image mais pas le son :nailbiting:
Dernier problème en date : lorsque je telecharge de la musique avec frostwire ou limewire la musique arrive encodée en .mp3 , pourtant impossible de la lire sur mon mac! Lorsque je la lance itunes s'ouvre mais rien ne se passe et elle n'apparaît pas dans ma bibliothèque, si je l'ouvre avec tout autre logiciel celui ci me répond que le codec n'est pas bon Oo - si je la transfère sur mon pc, celui si n'a aucun mal à le lire!
Voila voila, merci beaucoup d'avance!
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

Hello la compagnie!
Je suis tout nouveau sur mac et je rencontre dans mon utilisation quotidienne quelques problèmes légers qui, j'en suis sûr, trouverons à qui parler sur ce forum!
Tout d'abord je ne connais pas ma version de Mac o_O je crois bien que c'est Leopard, mais comment en être sûr? Menu pomme > à propos de ce mac ;) Mais je pense que tu as Léo.


Ensuite j'ai un problème de codec pour regarder des divx. Lorsque je tente d'en lancer un sous quicktime, celui si me renvoi sur un site internet de codec avec une liste super longue. Je suis sencé tous les télécharger un par un ? :mouais: après 2 ou 3 codecs installés, lorsque je lance le film j'ai l'image mais pas le son :nailbiting: Télécharger et installer Perian.


Dernier problème en date : lorsque je telecharge de la musique avec frostwire ou limewire la musique arrive encodée en .mp3 , pourtant impossible de la lire sur mon mac! Lorsque je la lance itunes s'ouvre mais rien ne se passe et elle n'apparaît pas dans ma bibliothèque, si je l'ouvre avec tout autre logiciel celui ci me répond que le codec n'est pas bon Oo - si je la transfère sur mon pc, celui si n'a aucun mal à le lire!
Voila voila, merci beaucoup d'avance!

EDIT : Avec tous ces liens on s'emmêle... Merci rizoto.
 
Hello la compagnie!
Je suis tout nouveau sur mac et je rencontre dans mon utilisation quotidienne quelques problèmes légers qui, j'en suis sûr, trouverons à qui parler sur ce forum!
Tout d'abord je ne connais pas ma version de Mac o_O je crois bien que c'est Leopard, mais comment en être sûr?

cliaue sur la pomme en haut a droite, puis sur a propos de mon mac.

Ensuite j'ai un problème de codec pour regarder des divx. Lorsque je tente d'en lancer un sous quicktime, celui si me renvoi sur un site internet de codec avec une liste super longue. Je suis sencé tous les télécharger un par un ? :mouais: après 2 ou 3 codecs installés, lorsque je lance le film j'ai l'image mais pas le son :nailbiting:

regarde du cote de perian et de Flipformac via google.

Dernier problème en date : lorsque je telecharge de la musique avec frostwire ou limewire la musique arrive encodée en .mp3 , pourtant impossible de la lire sur mon mac! Lorsque je la lance itunes s'ouvre mais rien ne se passe et elle n'apparaît pas dans ma bibliothèque, si je l'ouvre avec tout autre logiciel celui ci me répond que le codec n'est pas bon Oo - si je la transfère sur mon pc, celui si n'a aucun mal à le lire!
Voila voila, merci beaucoup d'avance!

Passe par itunes ou n'importe quels autres distributeurs (attention format). Tu n'auras aucun problemes pour lire ta musique.


EDIT : Deepdark, ton lien n'est pas le bon !
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Un petit peu plus d'explication si possible? ^^
J'ai pas trop l'habitude d'installer des choses sans savoir ce qu'elles sont ;)
Merci beaucoup
 
"Passe par itunes ou n'importe quels autres distributeurs (attention format). Tu n'auras aucun problemes pour lire ta musique."
Justement mon probleme est que la musique ne se lit ni dans itunes ni dans aucun autre logiciel de musique...
Note que mes autres musiques ( qui ne viennent pas de frostwire ou de limewire) n'ont aucun problème de lecture
 
Justement mon probleme est que la musique ne se lit ni dans itunes ni dans aucun autre logiciel de musique...
Note que mes autres musiques ( qui ne viennent pas de frostwire ou de limewire) n'ont aucun problème de lecture

Bah peut être que le probleme vient des fichiers telecharges avec ce type de logiciel. Conclusion: Achete tes morceaux :mad:
 
J'ai installé perian qui marche à la perfection je vous remercie, je ne sais pas trop quoi repondre à "achète tes morceaux"... Evidement que dans l'idée c'est la solution mais on est pas là pour relancer un débat enorme sur ce sujet hein ;)
 
Ça doit forcément fonctionner pour tes mp3 à moins que les morceaux que tu as téléchargé contiennent une protection qui n'est lisible que sous windows. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé :rateau:
 
Akon - Konvicted - I Can't Wait (feat. T-Pain).mp3
pour moi c'est du mp3 ^^ surtout que dans la description ça en est.
any idea?
 
Je pense que ton mp3 est :
- soit protégé par une licence
- soit erroné

Peux-tu lire d'autres pistes MP3 ?

PS : Itunes est un soft très puissant, il lit tout, sauf bien entendu les fichiers qui ne sont pas complets ou protégés.
 
Je répète que mon mac lis toutes mes autres musiques ( dont une grande partie vient aussi de limewire mais à partir de mon pc). De plus les musiques que je ne parviens pas à lire ne sont ni protégées ni erronées puisque je les lis à partir de mon pc... Soit dit en passant rien ne dis que je ne possède pas les originaux des musiques que je veux télecharger donc à moins (j'ai comme l'impression de me répéter) que tu veuille relancer un très vieux débat Rizoto, je te prierais d'arrêter tes insinuations totalement dépourvues d'intérêt dans la présente situation...
Merci beaucoup de l'aide que vous m'avez apporté, en espérant qu'il ne sera pas utile d'aller poster ailleurs pour une raison d'éthique.
 
Pour ton mp3, passe via le logiciel audacity (freeware) que tu trouveras très vite sur le web. Tu convertis le mp3 en un autre format (.wav ou remouline le en mp3) pour voir si le fichier est corrompu ou pas. Par ailleurs, je ne blâme pas rizoto car tu aurais dû lire la charte du forum avant de poster tout d'un coup. Il y a une sous-section P2P. Prends aussi les choses (si je peux me le permettre) avec le second degré. Sur ce forum, il y a beaucoup d'humour (parfois grinçant et décalé) mais jamais méchant. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto