Nouveau sur Mac

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour, nouveau sur Mac j'utilisais avant WebExpert pour créer mes sites web, sur PC. Ce logiciel n'existe pas pour Mac. Quel logiciel me conseillez-vous ? Y en a-t-il des gratuits ?
Merci

Bonjour, nouveau sur Mac j'utilisais avant WebExpert pour créer mes sites web, sur PC. Ce logiciel n'existe pas pour Mac. Quel logiciel me conseillez-vous ? Y en a-t-il des gratuits ?
Merci

Il me semble que tu peux utiliser iWeb déjà présent dans ton Mac.
Par contre je ne sais pas si c'est le meilleur logiciel pour créer ton site web.

D'après ce que j'ai lu d'iWeb ça n'a pas l'air d'être un vrai logiciel de création de sites...

Oui mais j'ai lu quelque part (sûrement sur le forum) que tu pouvais publier des sites déjà existant depuis iWeb.

Textmate

+

clavierMain.jpg

Quitte à prendre un programme-qui-fait-tout préfère rapidweaver à iweb…

Et n'oublie pas que tu peux aussi acheter un hébergement (10-20€ par an) avec un nom de domaine et installer wordpress, dotclear ou movable type, là tu n'a plus besoin d'avoir ton ordinateur personnel pour ajouter du contenu…

Si je ne me trompe on ne peut pas utiliser directement le code html avec iWeb ?
Non, tu ne te trompes pas.

Et je plussois gloup gloup dans tout ce qu'il a dit, et j'ajoute que si tu compte te mettre au xhtml+css, utilise Smultron (gratuit, linké plus haut), coda (payant, linké plus haut) ou TextMate (payant un peu moins cher, la rolls des éditeurs, linké plus haut), et il y a aussi TextWrangler, qui est gratuit (mais moins cool que ces trois derniers je trouve).

Oui mais bon iWeb reste assez primaire quand-même...

Tout dépend de ce que tu veux faire !

On ne choisit pas un logiciel par sa réputation mais par ses besoins.... moi aussi je préfère Ferrari mais j'ai un bon vieux ford

@+

MAIS SI !! Tu peut insérer des lignes de codes dans ta page via le bouton "Code HTML" ! :love:
Des bloc de code html dans la page ne veulent pas dire qu'on peut éditer le html !

Si tu veux faires des modifs dans la section head par exemple...

Et la comparaison avec Ferrari et Ford n'est pas bonne. Disons que le site est une remorque très ttrès très lourde à transporté dans une montée. iWeb sera une porsche ou un truc du genre avec un moteur très rapide mais pas puissant, ça va crashé et chauffer et faire du bruit, mais de dehors c'est plus jolie. L'éditeur de texte c'est un tracteur de de pequeno, tout moche (encore que...) qui va moins vite mais qui n'a aucun problème pour faire bouger la grosse remorque...

Des bloc de code html dans la page ne veulent pas dire qu'on peut éditer le html !

Si tu veux faires des modifs dans la section head par exemple...

Et la comparaison avec Ferrari et Ford n'est pas bonne. Disons que le site est une remorque très ttrès très lourde à transporté dans une montée. iWeb sera une porsche ou un truc du genre avec un moteur très rapide mais pas puissant, ça va crashé et chauffer et faire du bruit, mais de dehors c'est plus jolie. L'éditeur de texte c'est un tracteur de de pequeno, tout moche (encore que...) qui va moins vite mais qui n'a aucun problème pour faire bouger la grosse remorque...

Mais j'ai un ford F150 :D du coup pas besoin de remorque tout est compris comme iweb :D