Nouveau switch et déjà une grosse question

tattoopower

Membre confirmé
31 Mai 2004
31
0
51
Bonjour à tous,

enfin le switch après tant d'année, je viens d'offrir un macbook à mon épouse avant l'achat de mon Imac( j'attend léopard ).

Configuration basique:

Macbook 2 ghz
1 Go RAm
Combo
... pas besoin d'un graveur DVD


Mais voilà, j'ai déjà un petit souci qui me prend la tête depuis hier soir.

J'éssaye de me connecter via un modem ethernet netgear et d'une borne airport extreme

Où en suis je pour l'instant:


1. Lorsque je connecte le Mac directement au modem --> tout va bien j'arrive a me connecter à internet.

2. Lorsque je me connecte sur la borne airport de mon beau père à l'étage du dessous --> tout est ok j'arrive à me connecter.

3. C'est ici que c'est le plus marrant :mad: ; j'essaye de me connecter via ma borne airport --> impossible lorsque j'utilise le dhcp la borne devient verte (ready) mais impossible de se connecter à internet ( elle reçoit pourtant bien les adresses IP ).
et impossible aussi de m'y connecter via PPPoe car la borne devient jaune avec impossibilité de trouver une connexion et un serveur ( elle ne reçoit aucunes adresses IP ).

avez vous une idée ?

je sais que ce sujet à surement été déjà abordé mais malgré ce que j'ai déjà lu impossible de m'en sortir. Et dire que j'ai acheté la borne car simple d'installation ( en tout cas chez mon beau père ).
 
Si car j'arrive à me connecter sur la borne de mon beau père qui habite à l'étage du dessous en wifi donc airport.

sinon c'est à ma borne airport extreme que je n'arrive pas à me connecter.

En ce moment je suis connecté en wifi sur la borne de mon beau père. en attendant de pouvoir configurer la mienne correctement avec votre aide


:)
 
3. C'est ici que c'est le plus marrant :mad: ; j'essaye de me connecter via ma borne airport --> impossible lorsque j'utilise le dhcp la borne devient verte (ready) mais impossible de se connecter à internet ( elle reçoit pourtant bien les adresses IP ).
et impossible aussi de m'y connecter via PPPoe car la borne devient jaune avec impossibilité de trouver une connexion et un serveur ( elle ne reçoit aucunes adresses IP ).
Le modem est bien connecté à ton Airport Extreme ?
Ton modem ethernet netgear peut avoir deux fonctions :
- mode routeur
- mode "bridge"

Puisque ton MB arrive à se connecter sans problème directement, je suppose donc que le modem est en mode routeur. Donc lorsque tu branche l'Airport Extreme au modem et mettre l'AirportExtreme en mode DHCP, est-ce que tu as modifié ton modem pour le passer en mode "bridge" ? sinon tu as un conflit entre deux routeurs.


Je te transfère dans le forum réseau ;)
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Merci Night ;)

En fait, mon Netgear est un DM 111P , je pense qu'il ne fait que modem ethernet et qu'il n'a pas la fonction de routeur mais je peux me tromper...si d'autres peuvent confirmer.

Je vais essayer de récapituler mon matos et mon FAI

Modem Netgear DM111P
Borne airport extreme
FAI: Skynet (belgique)
 
En fait si je regarde la configuration ici, il possède le mode "serveur DHCP" ce qui permet aux ordinateurs qui s'y connectent d'obtenir la configuration automatiquement soit en "viaDHCP" pour OS X et "Automatique" pour les PC. Et l'authentification de la connexion internet, login et mot de passe, est configurée sur le modem.

En fait c'est ce que je voulais dire par fonction routeur. Vérifie s'il n'existe pas le mode "bridge". Ce mode indique au modem/routeur de couper la fonction routeur. Tu peux donc maintenant le brancher sur la borne AirportExtreme. Et vu par AirportExtreme, il ne s'agit que d'un modem ADSL simplement. Tu dois pouvoir maintenant configurer PPPoE au niveau de l'AirportExtreme.
 
Merci Night,

c'était exactement ça, mon modem était en mode "bridge", et en allant dans la page de config du modem j'ai réussi a switcher.

Du coup, ça fonctionne


encore merçi ;)