Nouveau switcheur cherchant switcher firefox

Oracle

Hips !
Club iGen
14 Mai 2001
328
30
Paris
Bonjour à tous !

Je viens de switcher. Enfin je suis en train, le vilain PC est encore allumé juste à côté de mon beau Macintosh. J'ai l'impression d'avoir la fusée Ariane au décollage dans mon appart tellement le PC est bruyant comparé à l'iMac... Enfin bref!

J'ai réussi à passer ma bibliothèque iTunes sur mon Mac, sans perdre classements, listes et dates de dernière lecture, non sens mal, et c'était à mes yeux le plus important.

Par ordre de priorité, je me penche maintenant sur la migration vers Firefox.

J'avais un profil Windows très complet avec les 114.703 mots de passe de différents sites enregistrés dans FireFox, sous un mot de passe maître. Quand je changeais de PC je me contentais de reprendre ce profil, qui en fait me suit depuis Mozilla 0.99 sans jamais avoir posé de problème de migration de version.

Et me voila de nouveau utilisateur Macintosh... Donc j'aimerai faire de même.

So the question is : Est-il possible de migrer partiellement un profil (c'est surtout la liste des mots de passe qui m'interesse) et dans ce cas, quel(s) fichier(s) de mon profil Windows dois-je migrer ? (en le(s) plaçant à quel endroit sur le Mac?)

Bonjour

En système X, le profil FF se trouve dans Utilisateurs / <ton compte> / bibliothèque / application Support / Firefox / profiles.

A mon avis tu peux copier le dossier complet du PC sur le Mac. Si tu as déjà des données dans le profil Mac, tu les perdras.

Autrement, je crois que les PW sont dans le fichier signons.txt. Tu peux peut-être ne copier que celui là.

oui normalement il suffit de coper tout ton répertoir profile de windows vers ton mac. Au pire, après tu peux ouvrir le profilemanager de firefox pour lui faire créer un nouveau profile et lui dire de prendre comme fichier celui que tu as crée avec ton ancien profile. Par contre, ça m'intéresse de savori comment tu as fais pour transférer toute ta musique du pc vers le Mac. moi j'ai fais ça grâce à mon ipod, mais certains chansons ne sont pas très bien passées...

Sur le PC :
  • J'ai créé un nouveau compte Windows
  • J'ai fait déplacer le dossier "Mes documents" de ce compte sur un disque externe vide, à la racine (J: )
  • J'ai copié le dossier "iTunes" de mon vrai profil dans le dossier J:\Ma musique\ (Les fichiers mp3 se trouvant toujours sur le disque dur interne, pas copiée ni organisée par iTunes)
  • J'ai lancé iTunes (qui a utilisé directement la bibliotheque copiée dans J: )...
  • ...activé le mode "copier dans le iTunesMusic les musiques ajoutées à ma biblio"...
  • ...lancé le "Regroupement de la bibliothèque"...
Ceci ayant pour consequence de placer sur mon disque externe ma bibliothèque + mes MP3 dans un dossier "iTunes".

Sur le Mac :
  • J'ai copié le dossier "iTunes" sur mon Macintosh, dans le dossier Musique.
  • En lançant iTunes, il est de lui même allé chercher la bonne bibliothèque, j'ai retrouvé mes chansons, mes listes, mes classements, mes compteurs, mes dates d'ajout... zéro pertes.
Je suis passé par un disque externe parce que mon iPod n'est pas assez gros, mais a priori si tu as fait grosso modo la même chose ça aurait du marcher... les fichiers que tu as perdu avaient quelque chose de particulier ?

Autrement, je crois que les PW sont dans le fichier signons.txt. Tu peux peut-être ne copier que celui là.

J'ai essayé de tout copier, ça marche en effet.

En fait je me dis que passer au Mac est l'occasion de repartir à propre, mon about:config est pourri de lignes propres à Mozilla qui ne servent à rien dans Firefox.

J'ai voulu suivre ta methode, mais je ne vois pas le fichier signons.txt
J'ai été me ballader dans le dossier avec le Terminal, il est bien là. Il est caché ou quelque chose comme ça? Comment peut on afficher des fichiers cacher?

Probleme suivant : je n'ai pas le fichier équivalent dans mon profil Windows :eek:
Voici ce que contient mon profil Windows :

Bloc de code:
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    51432 Oct 20 20:44 70059665.s
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    15635 Feb 21  2006 70063221.w
drwxr-xr-x   213 tix  tix     7242 Oct 21 17:21 Cache
drwxr-xr-x     2 tix  tix       68 Oct 21 17:21 Cache.Trash
-rwxr-xr-x     1 tix  tix  2127375 Oct 21 14:02 XUL.mfl
drwxr-xr-x     7 tix  tix      238 Oct 21 17:21 bookmarkbackups
-rwxr-xr-x     1 tix  tix   188421 Oct 21 14:07 bookmarks.bak
-rwxr-xr-x     1 tix  tix   188421 Oct 21 14:07 bookmarks.html
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    19878 Dec 20  2004 bookmarks.html.sbsd.bak
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    65536 Oct 21 14:07 cert8.db
drwxr-xr-x     7 tix  tix      238 Oct 21 17:21 chrome
-rwxr-xr-x     1 tix  tix      132 Sep 16 19:44 compatibility.ini
-rwxr-xr-x     1 tix  tix   143160 Oct 16 23:54 compreg.dat
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    12142 Oct 20 20:55 cookies.txt
-rwxr-xr-x     1 tix  tix      157 May 25  2004 cookperm.txt
-rwxr-xr-x     1 tix  tix      206 Oct 20 20:45 downloads.rdf
drwxr-xr-x    14 tix  tix      476 Oct 21 17:21 extensions
-rwxr-xr-x     1 tix  tix     1460 Oct 16 23:54 extensions.cache
-rwxr-xr-x     1 tix  tix     1289 Oct 16 23:54 extensions.ini
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    29647 Oct 21 14:07 extensions.rdf
-rwxr-xr-x     1 tix  tix   103351 Oct 21 14:07 flashgot.log
-rwxr-xr-x     1 tix  tix   106796 Oct 20 21:00 flashgot.log.bak
drwxr-xr-x     8 tix  tix      272 Oct 21 17:21 forecastfox
-rwxr-xr-x     1 tix  tix   231520 Oct 21 14:07 formhistory.dat
-rwxr-xr-x     1 tix  tix      554 Oct 21 14:07 history.dat
-rwxr-xr-x     1 tix  tix     2528 Oct 20 20:54 hostperm.1
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    16384 Oct 21 14:07 key3.db
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    52526 Oct 21 14:07 localstore.rdf
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    19485 Sep 29 19:45 mimeTypes.rdf
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    15396 Oct 20 21:00 mousegestures.rdf
-rwxr-xr-x     1 tix  tix     1647 Aug 19  2003 panels.rdf
-rwxr-xr-x     1 tix  tix     6463 Sep  7  2004 prefs.bak
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    21410 Oct 21 14:07 prefs.js
-rwxr-xr-x     1 tix  tix      669 Jan  3  2005 search.rdf
drwxr-xr-x     8 tix  tix      272 Oct 21 17:21 searchplugins
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    16384 Jun  4 20:03 secmod.db
-rwxr-xr-x     1 tix  tix    86612 Oct 20 20:51 xpti.dat
Le fichier porterait-il un autre nom sur PC ?

Ah, trouvé. Mon fichier datant de Mozilla 0.99, a l'époque ils portaient un nom différent (70059665.s)

(Pour info on connait le nom de ce fichier dans about:config par la ligne signon.SignonFIleName)

Sur le PC :
  • J'ai créé un nouveau compte Windows
  • J'ai fait déplacer le dossier &quot;Mes documents&quot; de ce compte sur un disque externe vide, à la racine (J: )
  • J'ai copié le dossier &quot;iTunes&quot; de mon vrai profil dans le dossier J:\Ma musique\ (Les fichiers mp3 se trouvant toujours sur le disque dur interne, pas copiée ni organisée par iTunes)
  • J'ai lancé iTunes (qui a utilisé directement la bibliotheque copiée dans J: )...
  • ...activé le mode &quot;copier dans le iTunesMusic les musiques ajoutées à ma biblio&quot;...
  • ...lancé le &quot;Regroupement de la bibliothèque&quot;...
Ceci ayant pour consequence de placer sur mon disque externe ma bibliothèque + mes MP3 dans un dossier &quot;iTunes&quot;.

Sur le Mac :
  • J'ai copié le dossier &quot;iTunes&quot; sur mon Macintosh, dans le dossier Musique.
  • En lançant iTunes, il est de lui même allé chercher la bonne bibliothèque, j'ai retrouvé mes chansons, mes listes, mes classements, mes compteurs, mes dates d'ajout... zéro pertes.
Je suis passé par un disque externe parce que mon iPod n'est pas assez gros, mais a priori si tu as fait grosso modo la même chose ça aurait du marcher... les fichiers que tu as perdu avaient quelque chose de particulier ?

ben non, rien de spécial. J'ai juste utilisé iPodRip pour synchroniser l'ipod vers la Mac, et de façon aléatoire, quelques chansons ont perdu leurs infos genre titre, artiste et remplacé par un numéro...mais bizarrement, elles gardent leur compteur et le classement... Bon, c'est pas la fin du monde, j'ai une centaine de chansons sur 1000 qui sont comme ça. Mais c'est étrange... En tout cas merci, je réessaierai comme tu as fait.

ben non, rien de spécial. J'ai juste utilisé iPodRip pour synchroniser l'ipod vers la Mac, et de façon aléatoire, quelques chansons ont perdu leurs infos genre titre, artiste et remplacé par un numéro...mais bizarrement, elles gardent leur compteur et le classement... Bon, c'est pas la fin du monde, j'ai une centaine de chansons sur 1000 qui sont comme ça. Mais c'est étrange... En tout cas merci, je réessaierai comme tu as fait.
100 chansons sur 1000 ça fait quand même 10% :rateau:
Ta methode avait conservé compteurs et classements?