nouveau venu, j'ai mon macbook et pb daffichage??

Gogofree

Membre confirmé
12 Mars 2007
41
0
bonjour à tous,



Et bien voila j'ai acheté un mac portable alors que je ne connais rien à mac donc je suis un pti nouveau qui devrait avoir pas mal de questions à vous poser.

Je viens tout juste de l'allumer et deja ya quelquchose qui m'etonne certaine lettres ou parties de lettre sont plus ou moins lumineuse. Par exemple le "u" sur sa droite et pas tres lumineux ou en core si je ecris une succesions de I "IIIII" un I sur deux n'est pas tres bien visible. ou le t encore etc... ca le fait que sur lecriture petite par exemple des fenetres pas sur les lettres en gras ou du menu totu en haut

Je suis aller voir dans letallonnage de lecran et je crois que je peux le rattrapper mais deja est-ce normal ou ai je vraiment un soucis?

Voila a trés bientôt.
 
bonjour à tous,



Et bien voila j'ai acheté un mac portable alors que je ne connais rien à mac donc je suis un pti nouveau qui devrait avoir pas mal de questions à vous poser.

Je viens tout juste de l'allumer et deja ya quelquchose qui m'etonne certaine lettres ou parties de lettre sont plus ou moins lumineuse. Par exemple le "u" sur sa droite et pas tres lumineux ou en core si je ecris une succesions de I "IIIII" un I sur deux n'est pas tres bien visible. ou le t encore etc... ca le fait que sur lecriture petite par exemple des fenetres pas sur les lettres en gras ou du menu totu en haut

Je suis aller voir dans letallonnage de lecran et je crois que je peux le rattrapper mais deja est-ce normal ou ai je vraiment un soucis?

Voila a trés bientôt.

Franchement, 3 choses déjà :

1) Bonjour :)

2) Ton message est super relou à lire, alors fait un effort sur l'orthographe et l'expression si tu veux qu'on t'aide. (et oui, là on est pas sur MSN... :mouais: )

3) Je pense que ton mac a un problème mais j'avoue n'avoir pas bien compris ton message malgré les 2 lectures de ton approximatif post (oui j'ai pas vraiment envie de lire une 3e fois non plus c'est vrai...)
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
bonjour à tous,

ya quelquchose qui m'etonne certaine lettres ou parties de lettre sont plus ou moins lumineuse.

Bonjour. Quelques questions :

« Plus ou moins lumineuses », sur l'écran ? sur le clavier ?

Si c'est à l'écran, avec quel logiciel ? Quel corps emploies-tu ? Quel pourcentage d'affichage ? Si c'est avec un corps 12 et un affichage à 100 %, ça ne me paraît pas normal, tout ça.
 
bonjour à tous,



Et bien voila j'ai acheté un mac portable alors que je ne connais rien à mac donc je suis un pti nouveau qui devrait avoir pas mal de questions à vous poser.

Je viens tout juste de l'allumer et deja ya quelquchose qui m'etonne certaine lettres ou parties de lettre sont plus ou moins lumineuse. Par exemple le "u" sur sa droite et pas tres lumineux ou en core si je ecris une succesions de I "IIIII" un I sur deux n'est pas tres bien visible. ou le t encore etc... ca le fait que sur lecriture petite par exemple des fenetres pas sur les lettres en gras ou du menu totu en haut

Je suis aller voir dans letallonnage de lecran et je crois que je peux le rattrapper mais deja est-ce normal ou ai je vraiment un soucis?

Voila a trés bientôt.

Essayes de changer le type de lissage de police dans les préférences Apparences (dans Préférences Système).

Perso j'avoue que j'aime pas le mode de lissage par défaut (appeler Automatique), et je met systématiquement celui pour LCD (Intermédiaire - idéal pour écran plat).
 
Rebonjour,

Merci de vos reponses rapides :)

désolé si j'ai mal ecrit mon precedent message, j'avoue l'avoir écris trés rapidement.

Mon probleme est un probleme d'affichage sur l'écran. plus exactement sur le texte des fenetres d'apple.

Par exemple la je suis sur un autre macbook que j'ai échangé et que je viesnd 'allumer pour la premiere fois (avec malheuresement le même probleme) a données d'enregistreemnt

et le texte est "veuillez entrer vos données personnelles etc" et bien une lettre sur 5 est legerement flou ou legerement moins lumineuse, c'est difficle a expliquer

si j'ecris sur la partie prenom " IIIIIIIIIIIIIII" tous les 3 "I" il ya un I qui est "gris", "flou"

Bref, je passe toute l'inscription et chos étonnante je branche mon ecran plat avec la cable mini dvi -> dvi que j'ai acheté et j'ai le même probleme!!

Donc ce n'est pas un probleme de l'ecran mais de l'image envoyé. je suppose que cela vient de la carte video du macbook.

J'ai essayé comme on me l'a conseillé de changer les parametres du lissage des polices mais meme probleme...

En fesant un etalonnage manuel j'arrive a reduire le probleme mais le probleme est tout de même la.

ce qui est ettonnant c'est que si j'ecris dans le logiciel text edit je n'ai pas le probleme!

Voila j'ai cherché internet mon probleme mais je n'ai rien trouvé je suppose que c'est une serie de portable qui à ce soucis (c'est le 3eme que je vois de carrefour avec ce probleme!)

Sinon Dead head je ne sait pas comment on change la taille des ecritures vu que le probleme n'est pas sur le logiciel mais directement sur le systeme d'exploitation.

Voila je ne sais pas trop quoi faire à part le rendre et demander le remboursement à carrefour.

Jérôme
 
Je ne comprends pas trop... j'ai l'impression que tu es particulièrement sensible au lissage des polices qui peut donner une impression de flou au départ pour le non initié... mais de là à décrire ce que tu décris, je trouve ça assez bizarre...

Dans TextEdit, il serait intéressant de savoir si tu es en mode TEXTE ou RTF, car dans le 1er cas les polices ne sont pas lissées, ce qui permettrait de confirmer un problème de lissage, qu'il vienne de toi, ou du mac.

Pour vérifier, tape du texte dans TexEdit et choisis dans le menu FORMAT "convertir au format texte (sans lissage) ou RTF (avec lissage)", grossi les caractères et donne nous tes impressions.
 
salut jai pastoutkompris,

alors j'ai essayé ce que tu as dis:

En format texte effectivement je n'ai aucun probleme d'affichage.

En format RTF je vois bien que ca lisse la police mais ca ne me gene pas j'ai recopié les phrases dans le menu de l'etallonnage de moniteur apple pour pouvoir comparer les deux.
La dans ce menu les indications sont ecris avec une poilce petite et mon probléme est d'autant plus visible.
Deja ce n'est aps exactemetn la meme police j'ai essayé helvetica, Geneva Arial, je ne vois pas excatement laquelle c'est j'ai limpression que il ya plus d'espace entre chaque lettre...

je pense que effectivement ca à l'air d'etre un probleme de lissage peut-etre est-ce un manque d'habitude de ma part mais mon collocataire qui a aussi un macbook ca lui à sauté aux yeux à lui aussi. et sur son macbook je ne vois d'ailleurs pas le probleme aussi prononcé.

Sinon j'ai constaté que dans le menu preference systeme / apparence le fait de désactiver le lissage automatique à partir d'une certaine taille de police agit sur les logiciels mais pas sur le "texte" du systeme d'exploitation en lui même.

voila je vais essayé d'etallonner mon ecran pour ameliorer cela mais sinon je m'y ferai je pense tant pis.

Merci de ta reponse en tout cas
 
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème sur mon macbook... Pour visualiser le problème, il suffit de taper une série de L sur google (llllllllllllllllllllllll), et on voit alors très clairement que certaines lettres sont floues et légèrement effacées. C'est assez désagréable.

Mon macbook (tout neuf) a kernelpaniké (planté), donc je viens de le rapporter à la fnac, qui m'a fait un avoir .. J'espère que le prochain n'aura pas ce problème , c'est pénible ..
 
Bonsoir,


Mon macbook (tout neuf) a kernelpaniké (planté), donc je viens de le rapporter à la fnac, qui m'a fait un avoir ..
:eek::eek::confused:

heu...pas compris, le kernel panic, l'avoir... :mouais: le kernel vient d'un problème soft et non hard il me semble, donc il suffisait de installer l'OS...

Enfin moi je viens de tapper plein de L dans google et rien apparement.

image1pd6.png

 
Re à tous,

Désolé pour le temps de réponse je suis en attente d'internet chez moi et je suis obligé de trouver internet chez des amis :) donc je peux pas vous monter de screenshot :(

Pour le test du "L" je pense qu'il faut surtout essayer sur le finder.

Ensuite, j'ai fait un tour à 2 fnac differentes et j'ai vu le même probleme j'en ai conclus que ce n'etait donc pas un probleme du mac mais de moi en pensant que je n'ai pas l'habitude des portables avec la police lissé comme me le sugérer jaipastoutcompris.
donc j'ai décidé de ne pas le rendre, j'ai refait la colorimétrie et le souci se voit beaucoup moins. Mais j'ai encore un doute vu que Anne tu as rendu le tiens. peut-etre ya il un soucis sur les derniers fabriqués?


Sinon, mon mac a deja planté deux fois apres avoir essayé d'utiliser after effect et le lecteur dvd et l'autre fois en utilisant la calculette et le lecteur de dvd en meme temps dois je m'en inquiété? et petite question ya il un equivalent dun gestionnaire des taches pour viré les applications qui ont planté?
 
ah j'ai enfin recu ma freebox :)

voici la copie d'ecran, pas sur que ca marche

18e1re2.jpg


Sinon mon macbook a planté encore deux fois en travaillant avec idvd et imovie.

j'ai voulu faire mon dvd avec 50min de video environs et une fois ca a planté sur le rendu du menu dvd et une fois sur la gravure....

D'ou est- ce que mac n'est pas si stable que ca ou ai je vraiment un probleme?
je vous pose la quetion car je peux rendre mon macbook demain avant les 7 jours de l'achat.

ps: j'ai installé 2Go de ram sur mon macbook

edit:

bon j'ai relancé le meme test gravure dun dvd avec idvd et en sortant de ma douche idvd avait quitté! en le relancant un message veuillez rebooter votre ordinateur....

je pense que je vais le rendre et attendre les prochaines versions de macbook alors... :(
 
Bon voila, j'ai essayé de graver plusieurs fois mon dvd (50min de camera dv) avec idvd mais a chaque fois plantage soit au rendu du menu, soit a la compliation des séquences, soit à la gravure.

J'ai fait la mise à jour, les autorisation de disque et toujours pareil.

J'ai donc rendu mon macbook et je me le suis fait remboursé..

Peut-etre que j'en demandais trop à mon macbook, le macbook pro serait peut-etre mieux mais d'apres un ami il m'a affirmé que le macbook est suffisant pour faire du montage sur final cut et de l'aftereffect.

Je crois que je vais attendre la nouvelle version mais je suis un peu décu, je vais peut-etre me prendre un portable pc...

A bientôt
 
Déjà rendu ??? Comme tu l'as dit plus haut, tu débarques sur mac. N'aurais-tu pas voulu faire preuve d'un peu de patience ? Je comprends que le changement devait être assez important, mais...

Est-ce que tu étais en résolution native ? Je veux dire par là que ton écran était réglé en 1280x800 / millions de couleurs ? Si ce était pas le cas, c'est pour ça qu'il y avait une impression de flou...
 
Non je n'abandonne pas le portable mac, j'ai deja acheté deja des cables et la housse et meme 1 barrete 1Go mais je suis un peu déçu forcement.

Je l'ai rendu non pas pour le pb de flou mais parceque en 5 jours il a planté sur des applications comme la calculatrice et surtout impossible de graver un dvd sans que ca plante.
Hors je recherche un mac pour sa stabilité pour mon travail.

En fait, à carrefour j'avais 15 jours de retractation mais je croyais en avoir 7 c'est pour cela que je l'ai deja rendu. et je soupsonne un probleme des macbook à carrefour, il suffit d'un probleme sur une série.
D'ailleurs chose troublante à carrefour ils ont passé le macbook noir à 1300€ au lieu de 1500€ sans marquer promotion en gros comme si icarrefour voulait écoulé les stock.

Maintenant, je pense que je vais attendre les nouveaux macbook si j'ai bien compris ils vont probablement sortir d'ici le debut de l'été sinon si je crack j'irai le prendre à la fnac.


Sinon pour repondre à ta question, oui j'etais dans la resolution de base mais meme en baissant celle ci j'avais le mêmem problemee et meme en connectant un moniteur exterieur donc c'etait vraiment le signal video qui etait comme ca.
J'ai fait le tour à 2 fnac differente en regardant les modeles d'expo et j'ai vu que c'etait pareil j'en conclus que c'est normal :)
 
Bonjour GogoFree,

je reprends ton texte avec une question stp.

Maintenant, je pense que je vais attendre les nouveaux macbook si j'ai bien compris ils vont probablement sortir d'ici le debut de l'été sinon si je crack j'irai le prendre à la fnac.

je suis curieux de voir que une nouvelle version des Mac book va sortire avant l'été!!!
D'ou te viens cette info stp?
Et pour les MBP ?

Merci par avance de ta réponse et de vos reponse:up:
 
Bonjour moi mon ibook G4 refuse de booter mé souvent il lui arrive de demarré mais kelk minutes plutard il se plante et ça fait 5mois maintenent aidez-moi
 

Sujets similaires