Nouveau venu .

Yahnis

Membre enregistré
11 Août 2007
6
0
Bonjour tout le monde je vien de comander mon macbook noir ;

Je vient vous voire pour vous posez quelle que question.

1: Deja sur les programes que je devrais instaler pour la maintenance c est bon mais pour la video os x lit deja tout les formats ou faut que je mete vlc ? Pour la messagerie adium x est un bon choix ? je chercher aussi un bon client irc pres configurer pour le telechargement sur xdcc comme xchat

2 : je vouler savoir aussi si osx 10.4 posséde dorigine les programeS pour lire les pdf et et les archives rar ou falai en instaler un et aussi pour lire les video sur internet si il yavais un lecteur comme wmp ou mplayer.

3: Et la question la plus importante faut t-il que je mete a jour mon mac ou pas car jai vut quil yavait des problemes de wifi et je peut que me connecter par wifi.

Merci beaucoup !:)
 
Bienvenue à toi !

Alors pour le premier point : Perso, je te conseille d'installer à la fois Perian et VLC. Perian et un plug in de Quicktime qui te permet de lire un nombre assez conséquent de formats via Quicktime et VLC pour les vidéos qui ne passeraient eventuellement pas sous Quicktime.
Adium est un très bon choix, personnalisable à souhait, on se fait vraiment un client IM au petit oignons.
Pour IRC,je ne saurais te dire par contre.

2: La lecture des PDF est integrée via l'application Apercu, pour les archives RAR j'utilise Stuffit Expander qui fait exactement ce qu'on lui demande pour pas un rond.
Pour les vidéos sur Internet, je pense que le trio Quicktime+Perian+Flip4Mac WMV devrait largement faire l'affaire :)

3: Si tu fais la mise à jour combo vers 10.4.10 (celle qui fait 297 Mo), tu ne devrais pas avoir de problèmes, je n'en ai eu aucun avec la Combo.

Voilà voilà :)
 
Bon je vien de tout télécharger mais jais encore des questions lol .

Pour la maintenance jai pris onix , toolsx et sarmtreporter sa devrais sufire non ?

quick time et pres instaler ? et aussi je vais souvent sur des site japonais os x possede les fonts japonais ou faut les instaler ?

Et toujour proneur pour un irc lol ^^

Merci davance ! :)
 
Onyx peut suffire amplement, et on pourrait meme s'en passer, les opérations que l'on a à effectuer le plus régulièrement ( réparation des autorisations conseillée après des grosses installs ou une mise à jour système) peuvent se faire via OS X.
Quicktime est installé d'office, il est un composant essentiel d'OSX.
Mac OS X possède les polices japonaises par défaut.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas !
 
Bon je vais en profitais alor lol tu ma dit de fair une mise a jour combo mais enfait jalume le pc et je me conecte a internet je m'est a jour par lutilitaire je reboot et reparation des autorisations ?
 
1: Déjà sur les programmes que je devrai installer pour la maintenance c'est bon mais pour la vidéo os x lit déjà tous les formats ou il faut que je mette vlc ?

Vlc (le plus complet, notamment pour les mkv et wmv9) Mplayerosx (un bon complément) et Perian (un pack de codecs pour pouvoir lire plus de chose dans QuickTime/iTunes/FrontRow, dont les DiVX)

Pour la messagerie adium x est un bon choix ?

oui

je cherchais aussi un bon client irc pré-configuré pour le téléchargement sur xdcc comme xchat

Colloquy fait tout ce que tu demandes quasi-automatiquement.

2 : je voulais savoir aussi si osx 10.4 possède d'origine les programes pour lire les pdf

Oui, Aperçu lit les .pdf entre autres. Sinon, Acrobat Reader existe sur Mac aussi.

et et les archives rar ou si il faut en installer un et aussi pour lire les vidéo sur internet si il y avait un lecteur comme wmp ou mplayer.

pour les rar : unrarx
pour les vidéos sur internet : flash à partir de ton navigateur, Flip4Mac pour tout ce qui est Windows Media, RealOne Player pour le peu qui reste.


3: Et la question la plus importante : faut t-il que je mette à jour mon Mac ou pas car jai vu quil y avait des problemes de wifi et je peux que me connecter par wifi.

Il me semble que les problèmes en questions ont été résolus. Pour mettre à jour : menu pomme (en haut à droite) > mise à jour de logiciels... Ça fonctionne tout seul. Comme Windows Updates mais en bien plus simple.

ps : je me suis permis de corriger les fautes les plus flagrantes dans tes citations ;)
 
Pour ce qui est de la mise à jour Combo, elle se trouve sur le site d'Apple, section téléchargements.
Les mises à jour disponibles via l'appli de mise à jour d'OSX ne fait que les mises à jour Delta.
La différence entre les deux à la base est que la Delta ne met à jour que depuis la version qui la prèce (par exemple 10.4.9 à 10.4.10) alors que la Combo permet une mise à jour depuis n'importe quel version de Mac OS X Tiger, alias 10.4 (tu peux passer par exemple de la 10.4.1 à la 10.4.10 en une seule fois).
Elle est nettement plus imposante au téléchargement, mais bon on a pas des mises à jour de ce style là tous les matins et la Combo semble etre recommandé, afin d'éviter tout problème.
290 Mo de nos jours, c'est pas grand chose :)
 
Merci beaucoup je croit que jai tou ce quil faut .

Une derniere pour la route lol les prengrames qui son dans un fichier zip on copi leur contenu dans aplication ?
 
Oui, tout à fait.
Le plus souvent, tu n'auras qu'un seul fichier, il suffit de le copier dans le dossier applications et il est installé.
Pour le désinstaller, il suffit de le mettre à la corbeille, de vider cette meme corbeille et c'est fini.
Quelques applications se presentent sous la forme d'un fichier .pkg ou .mpkg, ceux là s'installent plus à la manière d'une application Windows.
 
oki bin merci beaucoup tout est stoker sur mon dd externe que jai formater en fat32 ^^ au cas ou , et plus qua atendre mon mb jespere que sa sera pas aussi long que les mbp .
 
Re bonjour tout le monde jai encore des questions lol cest normal que mon macbook mes 10 jour pour ariver ? (jai mis 1go de plus ^^)

Et aussi je voulait savoir si jalai avoir la derniere version de ilife ?

merci davance !!
 
Re bonjour tout le monde jai encore des questions lol cest normal que mon macbook mes 10 jour pour ariver ? (jai mis 1go de plus ^^)

Et aussi je voulait savoir si jalai avoir la derniere version de ilife ?

merci davance !!
salut, oui puisque tu as rajouté de la ram, cela peut prendre un peu plus long.
normalement oui
 
Re bonjour tout le monde jai encore des questions lol cest normal que mon macbook mes 10 jour pour ariver ? (jai mis 1go de plus ^^)

Et aussi je voulait savoir si jalai avoir la derniere version de ilife ?

merci davance !!

Salut,

ton MB va faire un petit tour du monde depuis l'Asie donc rien d'étonnant aux délais de livraison. Commander de la RAM séparément aurait permis d'économiser tu temps et de l'argent.
Tu vas bien avoir la dernière version d'iLife comme tous les ordinateurs vendus depuis le 7/08.
:zen:
Tu peux remplacer le langage SMS par une orthographe plus académique. merci.
 
salut a tous

pourriez vous mindiquer la marche a suivre pour configurer son "partage" dans les preferences, pour que je puisse utiliser le systeme peer to peer dans les meilleures conditions. ( voir image )

Par exemple avec Colloquy.

Merci bien