Nouveauté Géolocalisation Photo El Capitan

Nico1971

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2012
1 027
92
Lille
Bonjour,:coucou:

Bonne nouvelle depuis la sortie en bêta public de El Capitan, Photos permet la Géolocalisation manuelle de ses photos, je reviendrai plus en détail sur les futurs nouveautés au fur et à mesure, n'hésitez pas vous aussi à faire part de vos découvertes ou remarques.
Cette nouveauté permet depuis le menu "lire les informations" de modifier ou d'ajouter un lieu à la photo.
Il est aussi possible de le faire par lot, il était temps :)
904976Capturedcran20150710123813.png
 
Dernière édition:
Merci pour cette info qui est une "bonne" nouvelle :) Manque plus que de restaurer le classement en étoiles pour arrêter d'être trop négatif vis à vis de Photos :)

Cependant, d'après le screen, cette géoloc manuelle semble être par lieux connus... On ne peut toujours pas faire à l'ancienne comme placer une épingle ??? :(
 
Cependant, d'après le screen, cette géoloc manuelle semble être par lieux connus... On ne peut toujours pas faire à l'ancienne comme placer une épingle ??? :(
Si c'est bon une fois la ville trouvée, la carte s'affiche et on peu modifier l'emplacement de l'épingle afin d'ajuster précisément la position.
Pour les étoiles, malheureusement je n'y crois pas trop, Apple a adopté son système de coeur repris d'ailleurs dans Apple Musique:(.
Bon mais mais vu que dans itunes on a le choix entre les deux pourquoi pas dans (les futurs versions) Photos;).
Ce qui manque cruellement c'est les modifications par lot, comme les dates ou les titres et l'organisation manuelle et non par date qui est imposée.
Point positif aussi c'est l'arrivée des "extensions" qui vont permettre de faire intervenir des programmes tiers.
Je pense que l'évolution de Photos sera longue.
 
Merci, très bonne nouvelle pour la géoloc finalement, peu importe la ville proposée finalement, ça permet au moins de situer sur la carte sans avoir à chercher à la main comme sous Aperture par exemple :)

Tant pis pour les étoiles, ça reste tout de même un gros manque dans un Workflow (chez moi, pas d'étoile = non évaluée, 1 ou plus = évaluée, rejetée = poubelle). Peut-être avec les extensions... Comme pour le reste...

L'évolution de Photos était attendue comme étant longue. Je ne reproche pour ma part pas qu'elle soit longue. Je préfère qu'il y aillent lentement quit à faire des erreurs (non, évidemment, pas "des erreurs"... :p ) et les corriger. Ce que je reproche, c'est qu'en parallèle les autres outils et Aperture en particulier aient été arrêtés...