Nouveaute sur le Spam ?

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
J ai recu ce matin un mail de pub pour un hotel en Espagne je crois. C est tres clairement du Spam pour moi mais a quel texte font ils allusion ? :

Veuillez excuser ce courrier électronique non sollicité.
Ce message est envoyé en accord avec la nouvelle législation sur le courrier électronique: section 301, paragraphe (a) (2) (C) de S.1618 du décret S.1618 titre 3ro, approuvé par le 105ème congrès base des normes internacionales sur les SPAM: un courrier électronique ne peut être considéré comme SPAM s'il inclut une forme de ne pas avoir de suivi.
Si vous ne désirez plus recevoir d'offres de notre hôtel, veuillez nous le communiquer (voir ci-dessous)

CharlesX a dit:
a quel texte font ils allusion ?

Au scénario de "Brazil"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

en attendant une réponse plus sérieuse (
laugh.gif
wink.gif
) on va aller voir du coté de "réagissez " ...
smile.gif

CharlesX a dit:
(...) Ce message est envoyé en accord avec la nouvelle législation sur le courrier électronique: section 301, paragraphe (a) (2) (C) de S.1618 du décret S.1618 titre 3ro, approuvé par le 105ème congrès base des normes internacionales sur les SPAM: un courrier électronique ne peut être considéré comme SPAM s'il inclut une forme de ne pas avoir de suivi.
Si vous ne désirez plus recevoir d'offres de notre hôtel, veuillez nous le communiquer (voir ci-dessous)

C'est complètement du bidon... Et ce mail est clairement du Spam... J'ai d'ailleurs déjà reçu des Spams mentionnant en-bas qu'il n'en n'était pas...
crazy.gif

le but du laïus est de te faire répondre, ce qui pour eux valide l'existence active de ce mail, et là ils ne te lâcheront plus et la revendront (plus chère) dans des listes à d'autres, bref le départ de la spirale infernale...
crazy.gif

Je ai garde le mail tellement c etait bizarre :

-----------------------------------------------------------
From: "[email protected]" <[email protected]>
To: "***@yahoo.com"
Subject: <Publicite> Votre vacances DELUXE
Date: Tue, 22 Jul 2003 05:10:09 +0200

Découvrez un nouveau concept d´hotel-suites avec
deux ou trois chambres, salon, cuisine et terrasse !!

Vacances en famille,
en couple, vacances de relaxation, d´aventure,
culturelle, sportive, de fitness ....

Vivez l'hôtel de vos rêves, immergé dans LA ISLA DEL OCIO
(Déclarée d'Intérêt Touristique)
Situé sur la Costal Del Sol Tropical
à 70 Km des aéroports de Malaga et Grenade,
ce qui vous offre l'opportunité de connaître L'ALHAMBRA
(le monument artistique historique le plus visité au monde)
Jouissez du Soleil Tropical d'un microclimat unique en Europe.

OFFRES DU JOUR

-10% de remise exclusivement pour les internautes.

-10% de remise pour les réservations de dernières minutes.

-10% de remise pour les séjours supérieurs à 7 nuits en demi pension ou pension complète.

Vacances de luxe au meilleur prix !

Pour de plus amples informations visitez :
www.exlusivo-internautas.com

Veuillez excuser ce courrier électronique non sollicité.
Ce message est envoyé en accord avec la nouvelle législation sur le courrier électronique: section 301, paragraphe (a) (2) (C) de S.1618 du décret S.1618 titre 3ro, approuvé par le 105ème congrès base des normes internacionales sur les SPAM: un courrier électronique ne peut être considéré comme SPAM s'il inclut une forme de ne pas avoir de suivi.

Oui, je désire recevoir vos futures offres hôtelières. Non, jamais plus.
----------------------------------------------------------