Nouveautes LaCie 2007

• Créateur du sujet Créateur du sujet HmJ
  • Date de début Date de début

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour a tous. LaCie, une marque que j'aime meme si je n'ai strictement rien a voir avec elle, vient d'annoncer ses nouveautes ce matin. Entre autres :J'adore cette marque, parce que depuis que j'achete leurs produits, a titre perso et pour ma boite, je ne rencontre plus autant de problemes qu'avec d'autres, et puis je trouve leurs produits bien concus (grande qualite de l'electronique, produits durables, silencieux et pas cheaps du tout). Et puis, ca peut nous aiguiller sur ce que proposera Apple par la suite. Par exemple, l'integration du eSATA sur toutes les nouvelles machines annoncees...

Voila... ;)

Un graveur blue-ray, pour plus de 1000 dollars, avec une connectique USB2 et FW400 (sans FW800 :mouais:), tu parles d'une affaire... :rolleyes:

Un graveur blue-ray, pour plus de 1000 dollars, avec une connectique USB2 et FW400 (sans FW800 :mouais:), tu parles d'une affaire... :rolleyes:

Qui te demande d'adopter ce qui vient tout juste de sortir ? Te rappelles-tu du prix des graveurs CD, puis DVD, a leur sortie ? C'etait bien plus delirant. Les early adopter paient toujours tres cher pour etre au top, et en plus ils essuient les platres... ;) Mais, generalement, ce ne sont pas des particuliers...

Oui, mais là, ce n'est pas seulement délirant, c'est aussi stupide... :o

Oui, mais là, ce n'est pas seulement délirant, c'est aussi stupide... :o

Pourquoi tu dis ca ? Perso, pour ma boite ca m'interesserait bien d'archiver sur des medias de 50 Go, parce que les cassettes de 400/800 Go en LTO III, bonjour le prix...

Pourquoi tu dis ca ? Perso, pour ma boite ca m'interesserait bien d'archiver sur des medias de 50 Go, parce que les cassettes de 400/800 Go en LTO III, bonjour le prix...

Je dis ça parce que vu le volume de données à transférer (et vu également le prix), ne pas avoir inclu une connectique FW800 est d'une bêtise sans nom. Du moins il me semble...

Cela ne va pas donner ni un succès, ni une durée de vie bien longue à ce graveur...

Je dis ça parce que vu le volume de données à transférer (et vu également le prix), ne pas avoir inclu une connectique FW800 est d'une bêtise sans nom. Du moins il me semble...

Cela ne va pas donner ni un succès, ni une durée de vie bien longue à ce graveur...

C'est vrai, c'est etonnant. Attention toutefois de ne pas se leurrer : LaCie n'est qu'un assembleur. Le constructeur, il me semble qu'il a sorti son graveur en... UDMA, meme pas SATA. Alors mettre une autoroute a 8 voies quand au milieu il y a un troncon digne d'une nationale...

A part le Blue Ray, c'est quand meme sympa l'adoption du eSATA, non ?

Edit : je confirme. Les graveurs des marques Buffalo et IO Data (deux marques que l'on retrouve tres frequemment ici) proposent leurs graveurs internes BR en ATAPI ou USB (quand ils le mettent dans un boitier). Alors, finalement, c'est pas mal d'avoir au moins la prise Firewire :)