Nouveautés MBP rétina ?

ddd01

Membre enregistré
16 Juillet 2014
4
0
Bruxelles
www.pocketdesigners.be
Bonjour à tous,

Je souhaiterais d'ici peu acheter un nouveau MacBook Pro, idéalement le:

- 2.6GHz Quad-core Intel Core i7, Turbo Boost up to 3.8GHz / ou / 2.3GHz Quad-core Intel Core i7, Turbo Boost up to 3.5GHz
- 16GB 1600MHz DDR3L SDRAM
- 1TB PCIe-based Flash Storage / ou / 512TB PCIe-based Flash Storage

Un SSD de 1TB serait des plus appréciable, sachant que sur mon MBP actuel de 500 Go, j'en utilise 470 Go. Mais le coût de cette augmentation est non négligeable !

Avant d'acquérir ce modèle, je me demandais si Apple risquait de lancer sur le marcher, d'ici peu (septembre?), de nouvelles machines (processeur plus puissant, capacité de stockage flash plus importante (nouvelle génération de SSD), etc).

Quelqu'un est-il au courant des sorties futures ?
J'aimerais éviter d'investir précipitamment.

Autre question, la différence entre le 2.6GHz et le 2.3GHz est-elle réellement appréciable ? Etant designer graphique, j'ai l'habitude de travailler avec des programmes qui demandent certaines performances.

Merci pour vos réponses
 
Attend je sors ma boule de crystal :) :
Pour cette année je vois un refresh des processeurs, pour septembre octobre.
je vois pour l'année prochaine les nouvelles générations de processeurs, broadwell et skylake, ainsi que l'arrivée de la ddr4, avec des macbook d'une autonomie minimale de 13h, rendant nos macbook retina actuelles obsolètes.

ce sont des rumeurs... quoi que...
 
ddd01,

comme tu as dû le constater, Apple a procédé au dévoilement de sa gamme de Macbook Pro légèrement bonifiée. Pour le CPU, personnellement, j'investirais plus l'argent sur le stockage SSD de 1 To que sur un CPU offrant .3 GHz de plus. Tu as plus de bénéfices à doubler ton espace de stockage en plus de maximiser les performances du SSD que le petit gain que t'amènerait la hausse de fréquence du CPU, surtout considérant l'utilisation actuelle de ton espace disque. Un core i7 à 2.5 GHz allant à 3.7 GHz en Turbo Boost, c'est pas gênant du tout comme on dit par chez nous. Ça revient plus cher certes mais je crois sincèrement que ça constituerait une dépense répondant beaucoup plus à tes besoins exprimés, bien sûr si tu peux te le permettre.

Bonne réflexion!

Squiddly
 
Bonjour,

Je viens d'aller voir les nouveautés,... merci pour cette info !
Opter pour un 2.5 & 1To me semble aussi la combinaison la plus intéressante.
Dommage que le prix du SSD n'ai pas diminué, sachant que ce type de stockage se démocratise de mois en mois, je m'attendais à une petite régression.
 
Autant partir sur un 512Go si c'est possible, l'upgrade est vraiment trop chère.
 
Argeuh, je suis bien d'accord avec toi, l'option du 1 To est très élevée mais l'achat d'un Mac est une histoire de compromis entre le budget disponible et les options qui nous hantent l'esprit ;)

Dans le contexte de ddd01, si on enlève le budget de l'équation et que l'on évalue les 2 options à l'origine de son interrogation, il m'apparaissait plus judicieux de doubler le stockage SSD que d'ajouter . 3 GHz de fréquence cpu.

Mais bon, au final, c'est le portefeuille qui va trancher ;)

Cordialement,

Squiddly
 
Ddd01,
Tu as dis que tu bosses dans le design graphique.

Tu as besoin de +500Go d'outils et rendus sur ton mac ?
Est ce qu'il faut que tout soit accessible en vitesse rapide de SSD ?

J'imagine que 15" c'est pas suffisant pour bosser, donc il est surement branché sur écran externe, avec souris (tablette ?) etc.

Donc, s'il n'y a pas besoin des 500Go, absolument sur le SSD interne, on peut voir une solution avec disque externe USB3, non ?

(après, ça dépend complètement de comment tu bosses et avec quel volume)
 
La solution avec un disque externe USB3 est bien sûr à envisagée, mais elle sera à long terme, je pense, plus contraignante. J'ai besoin d'une accessibilité rapide à pas mal de volume. De plus, étant souvent en déplacement je préfère éviter de trimballer un disque dur externe en plus du reste (bien qu'ils soient de plus en plus petit).
Ah…l'éternel balance entre le pratique et l'économique ! Je trancherai d'ici peu.

Désolé pour cette réponse tardive et encore merci pour vos interventions et conseils.
 
(après, ça dépend complètement de comment tu bosses et avec quel volume)

Et comme tu dis, ça dépends du budget qu'on veut bien mettre pour une utilisation pratique. (et aussi si c'est ton utilisatio professionnelle)

Bon courage pour la décision. ;) Tu as tous les éléments.