Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
..... :( et rien sur iLife '07. C'est tout ce que j'attendais .... On savait déjà tout ce qu'il nous a présenté là ... moi qui attendait cet event avec impatience ... je suis très déçu.
 
..... :( et rien sur iLife '07. C'est tout ce que j'attendais .... On savait déjà tout ce qu'il nous a présenté là ... moi qui attendait cet event avec impatience ... je suis très déçu.
Coco? les annonces logicielles sont reportées parce qu'elles reposent toutes sur CoreAnimation, etc...

Je reste persuadé que Steve ne nous a pas montré 1/5 de la puissance de CoreAnimation! Détends toi, ça viendra! :)


Bon sinon, l'arrivée de CoverFlow dans le Finder ne fait que confirmer l'arrivée du tactile également :D



PS:Bompi, il peut repartir dans le forum "rumeurs" maintenant ce topic? :D :love:
 
Franchement je suis déçu... C'est ca les fonctions révolutionnaires?!
Spaces, Time Machine, iChat : on connait déjà!
Les autres trucs sont surtout esthétiques, franchement y a pas de révolution...
Pourtant j'adore tellement Mac........
 
houla ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici....:)

bon pour moi y'a un truc sur leopard qui me laisse comme la fosse........septique:mouais:; au vu des fonctionalités et surtout de l'apparence ca me fait peur, je doute que les mac ppc dernière génération comme mon powerbook 1,67GHz puisse le faire tourner vous en pensez quoi????
 
houla ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici....:)

bon pour moi y'a un truc sur leopard qui me laisse comme la fosse........septique:mouais:; au vu des fonctionalités et surtout de l'apparence ca me fait peur, je doute que les mac ppc dernière génération comme mon powerbook 1,67GHz puisse le faire tourner vous en pensez quoi????

Je ne me fais pas de soucis, mais cela va ramer un peu...
 
je penses que y'a des fonctionalités qui seront suprimés lors de l'install..... pour la ram j'ai deja 1,5G et bientot 2Giga ca devrait aller.... enfin comme dirait les anglais wait and see:)
 
les derniers mac PPC ne devraient pas avoir de soucis avec leopard.

en particulier quand vous avez une carte vidéo dédiée

(powermac, powerbook).

évidemment, faut considérer que "time machine" est une appli de plus quand vous l'activez. c'est la ram qui sera sollicitée.

Core Animation etc sera rapide sur un powermac avec carte vidéo capable de faire core image (bref, si vous aviez déjà itunes coverflow fluide) ou un powerbook dernier

le finder affichera des prevues de tous les fichiers, et vous aurez le loisir de faire des piles avec plein de fichiers, sans compter la vue "coverflow" et le quickview, donc ca va vous pousser à naviguer sur plus de fichiers en prévue temps réel en même temps. évidemment le cpu va travailler, mais rien qu'un PPC double coeur ou le dernier G4 des powerbook ne va hurler. la RAM est encore le truc vital pour tout voir fluide sans griller le disque dur : 1go ou 2go !

non, je ne vois rien qui fasse "ramer" le mac qui est correct avec tiger. le plus gros poids de Tiger était "spotlight", car il fallait bien faire fonctionner l'index ou ouvrir rapidement un résultat de recherche.

dans le cas de léopard, cela sera Time Machine le gros ajout à votre ordi. pas core animation.

--
les macs sans carte vidéo dédiées ou anciennes (imac fleurs, vieux powerbook, etc) qui ne peuvent pas profiter de "core image" ne peuvent pas profiter de core animation. le cpu bossera beaucoup ou l'animation ne sera pas visible.


-
le macbook intel a un chipset intel et non une carte dédiée, mais pour autant ce modèle est largement suffisant pour faire ces quelques animations. Les piles etc ce n'est pas Oblivion ou Quake.
 
Franchement je suis déçu... C'est ca les fonctions révolutionnaires?!
Spaces, Time Machine, iChat : on connait déjà!
Les autres trucs sont surtout esthétiques, franchement y a pas de révolution...
Pourtant j'adore tellement Mac........

pas de révolution? ah? je crois au contraire que quicklook, les piles de fichiers et coverflow font modifier l'approche qu'on peut avoir d'un fichier.

je m'explique: un fichier, jusqu'à présent, ça a été un icône qu'on double-clique pour l'ouvrir. A partir de léopard, les fichiers vont être moins abstraits, leur manipulation également, histoire de préparer le terrain à la manipulation directe à la main lors de la démocratisation des écrans tactiles (parce que le surface de Microsoft à 5000/10000$ - et qui n'est pas un écran tactile de surcroît n'est pas vraiment à la portée de tt le monde)

Bref, la seconde révolution du jour, c'est quand même l'arrivée de Safari sur windows, même si elle est liée de pas trop près à Léopard. La prochaine étape c'est iChat ou Mail pour windows, et ensuite, c'est Mac OS X qui va s'appeler OS X et qui sera dispo sur toutes les machines. Ça me semble inéluctable à moyen terme (4/5 ans).
 
Heu... question bête : à part les reflets dans le dock, elles sont ou les nouveautés révolutionnaire que Steve Jobs à voulu maintenir secretes pour pas que Bill les photocopie???
 
Que safari soit porté sur windows ok, c'est pour imposer un peu plus le webkit, qu'itunes le soit aussi, c'est pour pouvoir syncroniser avec l'ipod, mais si Mail est porté sur windows, là ça aura une réelle signification.

En attendant, il me tarde d'avoir léopard :) et bientôt on aura des captures et des démos dans tous les sens grâce à la version beta qui a été distribuée ce soir :D
 
le macbook intel a un chipset intel et non une carte dédiée, mais pour autant ce modèle est largement suffisant pour faire ces quelques animations. Les piles etc ce n'est pas Oblivion ou Quake.

Evidemment puisqu'il est autant voir pls puissant que les cartes graphiques dédiées susnommées....

Ls cartes graphiques bas de gammes n'ont en 6 ans quasiment pas augmenté de performances (croyez le ou pas) et alors que les performances des cartes haut de gammes augmntes de facon exponentielle, celle des bas de gamme stagnent hontesement....

Par exemple la 7300 de macpro n'est pas beaucoup plus performante que le GMA 950 contrairement a ce que les gens pensent (enfin un pe mais ca reste tellement bas que c'est inutile....)
 
Bref, la seconde révolution du jour, c'est quand même l'arrivée de Safari sur windows, même si elle est liée de pas trop près à Léopard. La prochaine étape c'est iChat ou Mail pour windows, et ensuite, c'est Mac OS X qui va s'appeler OS X et qui sera dispo sur toutes les machines. Ça me semble inéluctable à moyen terme (4/5 ans).[/quote]


Le nouveau bureau avec fond d'écran herbeux et barre d'outils transparente, ça a comme un air de Vista, non ? Quelle originalité !
Et Quick Look, ce ne serait pas des fois Quick-View revisité ?
L' OS qui devait écraser Vista par ses fonctionnalités et son look (quid d'Illuminous ?) semble au contraire s'en rapprocher.
Un OS X 10.x multiplateforme ne sonnera t-il pas le glas des Mac si beaux, si parfaits mais si chers ? :(
 
Bref, la seconde révolution du jour, c'est quand même l'arrivée de Safari sur windows, même si elle est liée de pas trop près à Léopard. La prochaine étape c'est iChat ou Mail pour windows, et ensuite, c'est Mac OS X qui va s'appeler OS X et qui sera dispo sur toutes les machines. Ça me semble inéluctable à moyen terme (4/5 ans).


Le nouveau bureau avec fond d'écran herbeux et barre d'outils transparente, ça a comme un air de Vista, non ? Quelle originalité !
Et Quick Look, ce ne serait pas des fois Quick-View revisité ?
L' OS qui devait écraser Vista par ses fonctionnalités et son look (quid d'Illuminous ?) semble au contraire s'en rapprocher.
Un OS X 10.x multiplateforme ne sonnera t-il pas le glas des Mac si beaux, si parfaits mais si chers ? :(

Tu peux parler aussi des piles, même si elle ne sont pas tout à fait identique, on les retrouves dans vista.
Je ne trouve pas non plus que ce soit révolutionnaire. C'est une mise à jour sympa, mais pas aussi révolutionnaire que l'on penser. Mais je pense qu'il faut voir ce que vont faire les développeurs avec core animation.
 
New, faster restarts.
Leopard brings a quicker way to switch between Mac OS X and Windows: Just choose the new Apple menu item “Restart in Windows.” Your Mac goes into “safe sleep” so that when you return, you’ll be right where you were. It’s much faster than restarting the computer each time. Likewise, a “Restart in Mac OS X” menu item in the Boot Camp System Tray in Windows makes for a faster return to Mac OS X. With Windows hibernation enabled, you can pick up where you left off.
(Site Apple.com, Leopard, ici)

Apparement on pourrait redémarrer rapidement pour changer de système entrer Windows et Mac OS X !
 
Statut
Ce sujet est fermé.