Nouveaux concurrents contre le pb 12"

Mattiew

Membre confirmé
10 Décembre 2003
62
0
C'est mal barré,Asus viens de sortir 2 nouveaux ultra-portables centrino qui sont en compétition directe avec le powerbook 12" (sauf du coté graphique à cause de la puce intégré) !

À voir ici sur pcinpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/13185.htm?vc=1

Vu le prix de ce truc,les 12 pouces vont être difficile à défendre
sick.gif
!

Et ils ne pèsent que 1.5 kilos en plus
out.gif
..
 
Le powerbook dans sa prochaine révision n'aura pas trop à rougir je pense (un bon speed bump et une diminution de poid) et on oubliera vite l'asus...

En tout cas je ne cracherais pas sur un ibook plus léger et plus élégant
 
WebOliver a dit:
Non... je me réserve toujours un 12" pour cet été. C'est laid tout ça, en plus ça tourne sous Windows, «z'avez pas autre chose?».
laugh.gif

Moi aussi
zen.gif
!

Miam,un ch'tit Powerbook 12" G5
laugh.gif
!!! Ca fait belle lurette que je baves plus sur du matos pc (même si j'ai pas encore switché).

Mais faut avouer en toute honnêteté que pour un utilisateur de pc lamba,l'offre semble plus attrayante chez Asus (encore là,pas du coté graphique,mais les 512 mo de ram compensent bien la carte graphique intégré dans une optique Internet et Bureautique) que du coté du Asus si on prend la plupard des composantes une à coté de l'autre !

Coté design,ce n'est evidement pas "made in Cupertino" mais si on regarde en comparant avec ce qui se fait dans le monde PC,c'est relativement pas mal
sick.gif
..

Pour répondre à chagregel en passant : si on regarde le coté poid,le Asus à encore l'avantage --> 1.5kg pour le Asus versus 2.1 kg pour le Pb 12" G4
frown.gif
Alors on oublie ton gag avec le gros pc de bureau bourrin
rateau.gif
!

Je sors pas ca pour convaincre personne de passer à PC (lol,c'est MOI qui veut venir sur mac
love.gif
),mais juste montrer qu'à part windows (que j'ai appris à pas trop aimer,faut dire que j'ai été technicien info pendant quelques temps
crazy.gif
), on peut pas vraiment gerber sur ce qui se fait de l'autre coté de la cloture
out.gif
...

J'espères sincèrement que le prochain pb 12" G5 sera "la machine qui tue",car sinon, il sera pas facile de justifier (autant à sois-même qu'envers son banquier
laugh.gif
) l'achat d'un Powerbook quand on vois qu'on peut avoir sensiblement le même matos ou même plus pour presque 200 de vos euros de moins
blush.gif
..

Et puis,un p'tit débat de temps à autres,c'est jamais mauvais (je sais,faut jamais dire "jamais"
wink.gif
) !

Mattiew
zen.gif
(qui attend avec impatience à la rentrée 2004)

Post Scriptum : En temps normal,je HAIS à mourir Asus ! Sont pas foutu de faire du bon matos pour du AMD
rateau.gif
: Qu'on ne m'accuse pas de favoritisme..
 
mercutio a dit:
Le powerbook dans sa prochaine révision n'aura pas trop à rougir je pense (un bon speed bump et une diminution de poid) et on oubliera vite l'asus...

En tout cas je ne cracherais pas sur un ibook plus léger et plus élégant

J'espères moi aussi
up.gif
!
 
Mattiew a dit:
Pour répondre à chagregel en passant : si on regarde le coté poid,le Asus à encore l'avantage --> 1.5kg pour le Asus versus 2.1 kg pour le Pb 12" G4
frown.gif
Alors on oublie ton gag avec le gros pc de bureau bourrin
rateau.gif
!

Et pour répondre à Mattiew
sleep.gif
laugh.gif


Si tu avais lu mon profil, tu aurais remarqué que je connais bien les Pc portables Asus...

On peut en parler :
-Autonomie désastreuse
-Carte Graphique pénible (une SIS 64 Mo pour le miens)
-Ventillateur hyper bruyant
-Principe tout en un nikel
-Marche bien
-Fait office de chauffage
-Ecran dégueulasse comparé à mon Powerbook
-Plastiques qui s'usent encore plus que sur un Ti
laugh.gif

-Bonnes perf. globales
-Ventillateur qui se charge de poussiére
-Son (je l'ai pas encore trouvé
laugh.gif
) niveau enceinte de techno en 4éme
-Plante de temps en temps "inexplicablement" (Window$ a detecté une erreure serieuse...) due aux piéces assemblés et pas à M$ (pour une fois
laugh.gif
)

love.gif
Si je pouvais m'en passer je le ferais sans problemes... par contre mon PB
mad.gif
 
Bah à environ 1400€ + les logiciels gratos (c'est ça aussi l'aurgument du monde PC
out.gif
), on oublie assez vite le design tout moche (et encore, certains Asus 13,4" sont pas mal
ooo.gif
), le chauffage intégré (et encore, je crois que le PowerBook 12" fait mieux
laugh.gif
!) et les plantages qui font tout le charme d'un PC
laugh.gif
laugh.gif
 
J'ai un portable compaq qui est dans le même genre que ton Asus,c'est un presario 710 (sur le papier,c'était bien,mais en pratique il est tout pourri
frown.gif
) !

C'est justement lui que je veux remplacer par un Powerbook 12"
wink.gif
..

Il est sur qu'on est entre personnes qui connaissent relativement assez bien l'info (
wink.gif
),mais garde à l'esprit que je fais ma comparaison sur le point de vue de quelqu'un de normal (qui comprend que dalle en informatique et qui penses qu'on parles chinois la plupard du temps
laugh.gif
) qui regarde essentiellement sur ce qui il y a sur le papier !

Si tu t'es senti blessé par la tournure de ma phrase,saches que ce n'était pas mon intention
blush.gif
..

En fait,je lis jamais les profils de ceux auquels je réponds..Mea Culpa
zen.gif
! Mais ca me donne trop l'impression d'essayer de trouver des points faibles à la personne plutot qu'a son post et j'aimes pas ca ,pas mon style
wink.gif
..

La plupard du temps,quand je regardes un profil c'est quand je trouves qu'une personne me semble exceptionnelle après avoir lu plusieurs de ses posts
smile.gif
! Qui sait,t'es peut-être le prochain sur ma liste
rateau.gif
..

En toute amitié
zen.gif
 
kitetrip a dit:
Bah à environ 1400€ + les logiciels gratos (c'est ça aussi l'aurgument du monde PC
out.gif
), on oublie assez vite le design tout moche (et encore, certains Asus 13,4" sont pas mal
ooo.gif
), le chauffage intégré (et encore, je crois que le PowerBook 12" fait mieux
laugh.gif
!) et les plantages qui font tout le charme d'un PC
laugh.gif
laugh.gif

N'importe quoi
sleep.gif

Pour 1400 € Chez apple tu as l'ibook. le powerbook est le haut de gamme en 12 pouces!
Quand aux logiciels, ce n'est pas un argument
mad.gif


Et mon powerbook ne chauffe jamais plus que le AMD 1600 du Asus
zen.gif


Je dit pas que ce Pc est une daube, mais pour coller au sujet qui a dérivé par ma faute
crazy.gif
, ce n'est pas un coururent du Powerbook pour moi.
 
Mattiew a dit:
Si tu t'es senti blessé par la tournure de ma phrase,saches que ce n'était pas mon intention
blush.gif
..

T'inquiette il m'en faut plus
wink.gif


Le powerbook est vraiment fabuleux à coté de l'Asus et du pressario de ma copine (serie 700- AMD 1,2- 20 Go - 256 Mo) si bien qu'elle ne reve plus que d'un ibook
laugh.gif


Le probleme du Mac c'est qu'il te coute cher et qsu'en plus il coute cher à ton entourage
laugh.gif
 
Mattiew a dit:
C'est mal barré,Asus viens de sortir 2 nouveaux ultra-portables centrino qui sont en compétition directe avec le powerbook 12" (sauf du coté graphique à cause de la puce intégré) !

À voir ici sur pcinpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/13185.htm?vc=1

Vu le prix de ce truc,les 12 pouces vont être difficile à défendre
sick.gif
!

Et ils ne pèsent que 1.5 kilos en plus
out.gif
..

et oui à peine sorti on est déja dépassé, mais la le powerbook g4 ne vient pas de sortir, c'est normal non, mais bon ce qui est marrant de noté c'est la fréquence d'horloge... ça doit raaaammmeerrrr grave.... pentium à 1,4ghz
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
le mythe du mhhzzz fiuuttttt
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif

mais bon leur truc il est pas si top que ça, c'est comme ci tu me disait, tient y'a une nouvelle panda qui vient de sortir elle à les airbag sur le coté et la lumière qui s'allume dés qui fait nuit .... mieux que ma clio .....
out.gif
out.gif
out.gif
oui mais c'est une panda... et pourtant elle a un volant, quatre roue, et elle marche avec de l'essence..... ben pourquoi c'est quasiment le triple une clio alors
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
 
Mattiew a dit:
C'est mal barré,Asus viens de sortir 2 nouveaux ultra-portables centrino qui sont en compétition directe avec le powerbook 12" (sauf du coté graphique à cause de la puce intégré) !

Vu le prix de ce truc,les 12 pouces vont être difficile à défendre
sick.gif
!

Désolé, je vois vraiment pas ou est le problème: il font tourner Panther ces Asus ?????

A mon avis la comparaison ne peut pas se faire ainsi car très rares seront les gens qui compareront les 2 machines en faisant abstraction de leurs standards différents... Autrement dit, je vois mal l'acheteur lambda comparer les 2 modèles: si jamais l'idée lui vient, y'aura bien un vendeur bien intentionné qui lui dira: mac ouais c'est un truc de bourge, y'a aucun programme dessus, etc...
wink.gif


Je vous suggère un ptit tour sur les forums de libé spécial mac (lien dans la rubrique switch), et même si heureusement ça n'est pas représentatif de l'ensembe de la population, enfin j'espère...
blush.gif
 
As-tu un powerbook 12" ? Si nan tu ne peux pas établir de comparaison tout simplement entre l'asus et le Powerbook. Par contre j'ai encore mon pc (compaq presario) et je dis que mon 12" est nettement meilleur en terme de performance !!!
 
Écoutez, MOI ,Mattiew ex-tech info qui bidouille du pc depuis plus de 6 ans, je choisi le powerbook et y a pas à en douter
love.gif
!

Rentrez-vous ca dans le crâne : ma comparaison est faites en me mettans dans la peau d'un "neuneu"
laugh.gif
!!!!!

Le neuneu moyen se fout que ca soit windows xp ou macos x qui soit dans sa machine,ce qu'il veut, c'est que ca maaaaaarche
rateau.gif
(mais pour les gamers avides de FPS,c'est autre chose, STOP,pas de polémique là-dessus et je sais que UT2004 sors sur mac presque en même temps que la version winwin et nunux
laugh.gif
) !

J'vous répètes encore une fois : Suis hypothétiquement (je dis bien hypothétiquement
out.gif
) un neuneu moyen qui regarde deux feuilles de specs avec son p'tit neveu qui "connait ca l'info"
rateau.gif
!!!

Le Asus ( avec un nom comme ca impossible d'éviter le jeux de mots
laugh.gif
) est avec un p4 Centrino 1.4 ghz, on peut pas comparer ca avec un ibook 12" avec un p'tit G4 800 mhz bridé par sa cache anémique bon Dieu
ooo.gif
..

Aller,on fait ca bon enfant sans s'ennerver !? J'fais pas ca pour faire grossir un Troll de 4 mètres de haut, j'aimerais un petit débat constructif
cool.gif
...
 
Mattiew a dit:
Le Asus ( avec un nom comme ca impossible d'éviter le jeux de mots
laugh.gif
) est avec un p4 Centrino 1.4 ghz, on peut pas comparer ca avec un ibook 12" avec un p'tit G4 800 mhz bridé par sa cache anémique bon Dieu
ooo.gif
..

Mais pourquoi comparer le proc., toujours le proc???
out.gif


Dans un ultra portable comme celui la et compte tenu de la carte graphique, tu oublie de faire autre chose que de la bureatique et de l'internet (a si, il y a le solitaire
laugh.gif
).
J'imagine pas trop non plus la qualité de la carte mère...

Bref, pour le newbie qui ne regarde que les spec. comme un âne, c'est clair que l'offre parait alléchante mais quoi qu'il arrive, ce n'est pas la cible d'Apple
wink.gif


Et comme le disait un homme en vert
zen.gif
(ja fais de la leche
laugh.gif
) , il est moche
love.gif
 
WebOliver a dit:
Non... je me réserve toujours un 12" pour cet été. C'est laid tout ça, en plus ça tourne sous Windows, «z'avez pas autre chose?».
laugh.gif

C'est laid ??? franchement je ne vois pas quels sont les défauts d'ordres "physiques et esthétiques" du laptop de la photo
confused.gif