Nouveaux emac (SuperDrive) + Elgato EyeTV 410 TNT DVR

  • Créateur du sujet Créateur du sujet AM28
  • Date de début Date de début

AM28

Membre actif
19 Mai 2005
228
8
53
Bonjour,

je compte switcher sous peu mais j'hésite encore un peu sur le modèle de mac à prendre. Comme il n'y a toujours pas de mise à jour intéressante du i-book 12' je trouve les e-macs bien séduisant encore surtout que ma mobilité avec l'ordinateur sera surtout à la maison !

1) avec un emac + AirPort Extreme + clavier et souris sans-fil est-ce que ça vous parait jouable de déplacer facilement l'ordinateur d'un endroit à un autre (bureau, séjour sur le canapé, chambre, ...) pour utiliser l'ordi là où l'on veut, quand on veut ?

2) Les e-macs sont-ils bruyants ?

3) Les écrans des e-macs sont-ils mauvais ?

4) est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent Elgato EyeTV TNT sur un Mac ? Vous en êtes content ? Faut-il vraiment avoir Toast 6 pour graver un DVD à partir de cette "boite" ? Ca ne marche pas d'utiliser i-DVD de la suite i-Life ?

Voilà, beaucoup de questions pour un premier post !!! Mais je suis depuis un moment ce forum ;-)

Merci :)

Arnaud
 
AM28 a dit:
1) avec un emac + AirPort Extreme + clavier et souris sans-fil est-ce que ça vous parait jouable de déplacer facilement l'ordinateur d'un endroit à un autre (bureau, séjour sur le canapé, chambre, ...) pour utiliser l'ordi là où l'on veut, quand on veut ?
Arnaud

Facile....avec une brouette! :D :eek: :rateau:
 
Non inscrit a dit:
ça me fera faire un peu d'exercice ! ;-)

il est si lourd que ça l'e-mac ?
23Kg pourquoi ? :siffle:
 
Le transporter : oublie. Il faut prendre la pose "bucheron" bour le transporter. Impossible. Mais c'ès à peu près aussi le poids de l'imac 20 pouces...
L'image de l'eye TV 200 est excellente, comme une tv cathodique. La luminosité de mon modèle d'emac en font un des meilleurs CRT que je n'ai jamais vu.
 
Ho vous exagérez, j'ai déjà déplaceé cet eMac, bon ok il est lourd, mais c'est faisable !!!
Comme il a été dit plus haut, c'est comme l'iMac 20" et il est possible de le bouger, c'est l'avantage de l'eMac sur le mini ou il faut bouger écran, mini et bafle
Pour l'EyeTV il n'y aura pas de problème. ;)
 
Je n'ai pas d'eMac mais je connais assez bien la machine après m'être bien renseigné dessus. :)

1) avec un emac + AirPort Extreme + clavier et souris sans-fil est-ce que ça vous parait jouable de déplacer facilement l'ordinateur d'un endroit à un autre (bureau, séjour sur le canapé, chambre, ...) pour utiliser l'ordi là où l'on veut, quand on veut ?
Si c'est pour faire ça, prends sans hésiter un portable (iBook ou PowerBook) car l'eMac est très lourd, difficile à prendre en main et ça va être un bazarre comme pas possible. L'iBook 12" est excellent pour ton usage.

2) Les e-macs sont-ils bruyants ?
Ils sont plus bruyants que les autres Mac car le ventilo tourne toujours mais bon si t'es habitué à du PC, rien de grave. Ceci dit, le silence c'est toujours mieux mais à toi de voir.

3) Les écrans des e-macs sont-ils mauvais ?
Non, ils sont très bons au contraire.

4) est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent Elgato EyeTV TNT sur un Mac ? Vous en êtes content ? Faut-il vraiment avoir Toast 6 pour graver un DVD à partir de cette "boite" ? Ca ne marche pas d'utiliser i-DVD de la suite i-Life ?
Désolé, je ne connais pas (enfin juste comme ça...).

Au final, je te conseille de prendre plutôt un iBook 12" et si t'es pas pressé attends la mise à jour mais je ne peux pas te dire quand elle sera : dans une semaine ? dans 6 mois ??? :confused:
 
dcz_ a dit:
... et pourquoi pas ça ? :siffle: :D ;)

Bah le problème du Mac Mini c'est tout le plat de spaghettis de câblage à se traîner !
C'est un des points qui m'incitent à switcher pour l'e-mac (si je prend pas un i-book) car j'en ai marre de tous ses câbles attrape-poussière !

Je trouve l'idée de l'intégré tout en un très sympa :)
 
Sly73 a dit:
Je n'ai pas d'eMac mais je connais assez bien la machine après m'être bien renseigné dessus. :)

Au final, je te conseille de prendre plutôt un iBook 12" et si t'es pas pressé attends la mise à jour mais je ne peux pas te dire quand elle sera : dans une semaine ? dans 6 mois ??? :confused:

Il y a un autre fil sur cette question de mise à jour de l'i-book mais je reste sceptique...
Si l'i-book prend 256Mo de mémoire supplémentaire, un disque dur de 60Go et le graveur de DVD tout en restant à 999Euros... que reste-t-il au PowerBook 12' SuperDrive à 1750Euros ?

Heyyy ... Stupeur !!! L'i-book 12' est passé à 1019Euros ce matin !!!!! arghhhh !!!!
à force d'attendre non seulement il n'y a pas de mise à jour mais en plus les prix augmentent...