Nouveaux Formac Gallery 2010, pour qui nous prennent-ils ?

Halx

Membre confirmé
21 Avril 2004
30
0
55
Madrid
www.alexandrelourdel.com
Je voudrais réagir à la news d'il y a quelques jours dont les réactions ont mystérieusement disparues et sur laquelle il n'est plus possible de réagir allez savoir pourquoi.
La voici : "Formac vient de présenter une nouvelle gamme de moniteurs*: les Gallery Xtreme. Il n'y a pas de révolution dans le design de ces écrans, mais une volonté de marquer plus avant les contraste par un jeu sur les teintes noires et aluminium. Deux modèles sont disponibles*: un 19 pouces et un 20,1 pouces. La technologie TFT embarquée assure un constrate d'un ratio de 700:1 et un temps de réponse de 15 ms. Ces moniteurs sont équipés d'un connecteur DVI ou ADC. Pour l'heure, le site français du fabricant ne référence pas ces nouveautés.
[M.À.J. 13:49] Ces écrans sont disponibles sur le Vieux Cotinent depuis le mois de juillet. À compter du 25 octobre, le Gallery 2010 RavenBlack coûtera 1159 ¤ TTC et le Gallery 1900 RavebBlack 789 ¤ TTC."

Tout d'abord, je m'étonne de la différence entre les caractéristiques annoncées dans cette news (contraste 700:1) et celles affichées sur le site du fabricant. (600:1). De plus, les différents sites de Formac n'annoncent pas les mêmes caractéristiques (700:1, 300cd/m2 aux USA et 600:1, 250cd/m2 en France). Pour commencer, ce n'est pas très sérieux et n'invite déjà pas vraiment à la confiance. De plus, cela laisse penser que le modèle américain est meilleur que celui vendu par ici, ce qui contredit la différence de prix, moins cher là-bas.
Ensuite, je m'étonne de l'écart de prix HT entre les USA et l'Europe : 899$ HT soient 750 euros HT pour les USA, à comparer aux 970 euros HT pour l'Europe. 220 euros HT de différence, cela fait cher le taux de change. J'imagine que ces écrans ne sont pas fabriqués aux USA et que par conséquent l'argument du "C'est le supplément à payer pour le transport et la localisation du produit" ne tient pas. Certains me diront "C'est une marge de man½uvre au cas où l'euro perdrait de sa valeur". Mais là encore, les taux de change ont bon dos.

Pour finit, j'aimerai bien que Messieurs de Formac éclairent ma lanterne ou revoient leurs prix à la baisse. Sinon j'irai voir ailleurs pour moins cher...
 
Halx a dit:
Je voudrais réagir à la news d'il y a quelques jours dont les réactions ont mystérieusement disparues et sur laquelle il n'est plus possible de réagir allez savoir pourquoi.
La voici : "Formac vient de présenter une nouvelle gamme de moniteurs*: les Gallery Xtreme. Il n'y a pas de révolution dans le design de ces écrans, mais une volonté de marquer plus avant les contraste par un jeu sur les teintes noires et aluminium. Deux modèles sont disponibles*: un 19 pouces et un 20,1 pouces. La technologie TFT embarquée assure un constrate d'un ratio de 700:1 et un temps de réponse de 15 ms. Ces moniteurs sont équipés d'un connecteur DVI ou ADC. Pour l'heure, le site français du fabricant ne référence pas ces nouveautés.
[M.À.J. 13:49] Ces écrans sont disponibles sur le Vieux Cotinent depuis le mois de juillet. À compter du 25 octobre, le Gallery 2010 RavenBlack coûtera 1159 ¤ TTC et le Gallery 1900 RavebBlack 789 ¤ TTC."

Tout d'abord, je m'étonne de la différence entre les caractéristiques annoncées dans cette news (contraste 700:1) et celles affichées sur le site du fabricant. (600:1). De plus, les différents sites de Formac n'annoncent pas les mêmes caractéristiques (700:1, 300cd/m2 aux USA et 600:1, 250cd/m2 en France). Pour commencer, ce n'est pas très sérieux et n'invite déjà pas vraiment à la confiance. De plus, cela laisse penser que le modèle américain est meilleur que celui vendu par ici, ce qui contredit la différence de prix, moins cher là-bas.
Ensuite, je m'étonne de l'écart de prix HT entre les USA et l'Europe : 899$ HT soient 750 euros HT pour les USA, à comparer aux 970 euros HT pour l'Europe. 220 euros HT de différence, cela fait cher le taux de change. J'imagine que ces écrans ne sont pas fabriqués aux USA et que par conséquent l'argument du "C'est le supplément à payer pour le transport et la localisation du produit" ne tient pas. Certains me diront "C'est une marge de man½uvre au cas où l'euro perdrait de sa valeur". Mais là encore, les taux de change ont bon dos.

Pour finit, j'aimerai bien que Messieurs de Formac éclairent ma lanterne ou revoient leurs prix à la baisse. Sinon j'irai voir ailleurs pour moins cher...
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Ben je ne veux pas défendre MacG, en effet ça aurait été bien que les info données dans la news aient été vérifiées, mais bon y'a pas beaucoup de volontaires pour se colleter cette tâche :siffle:.
Par contre, ce qui serait très bien, c'est que tu envoies ton post à Formac même, parce que c'est quand même elle qui te répondra le mieux et quand tu auras la réponse ben fais nous en profiter ;). Du coup, je suis sur que la news sera réécrite s'il y a lieu d'être, hein VA :mouais: !
 
La dépêche a été rédigée à partir des informations récoltées sur le site américain. En fait, lors de sa rédaction, ne l'ayant tout simplement pas trouvé sur le site français), j'ai pris les specs du site américain pensant que le matériel serait annoncé plus tard en Europe. Pas de quoi avoir alors une petite bouille tout rouge, c'est mauvais pour la santé.
 
Il y a malentendu. Ma bouille rouge n'exprimait rien à l'encontre de MacG, loin de moi cette idée, je respecte suffisament votre travail. De plus, mon post ne s'adressait pas à la rédaction de MacG mais plutôt à Formac (dont j'attends une réponse à la question que j'ai posée sur leur site web)
Cette note d'humeur a plutôt l'intention de souligner aux yeux des lecteurs les abus de la politique commerciale de ce fabricant, ils ne sont pas les seuls, c'est entendu, à gonfler les caractéristiques de leur matériel et à appliquer des taux de change imaginaires.
Donc, mille excuses si mon post a été mal interprété.
 
Halx a dit:
Je voudrais réagir à la news d'il y a quelques jours dont les réactions ont mystérieusement disparues et sur laquelle il n'est plus possible de réagir allez savoir pourquoi.
La voici : "Formac vient de présenter une nouvelle gamme de moniteurs*: les Gallery Xtreme. Il n'y a pas de révolution dans le design de ces écrans, mais une volonté de marquer plus avant les contraste par un jeu sur les teintes noires et aluminium. Deux modèles sont disponibles*: un 19 pouces et un 20,1 pouces. La technologie TFT embarquée assure un constrate d'un ratio de 700:1 et un temps de réponse de 15 ms. Ces moniteurs sont équipés d'un connecteur DVI ou ADC. Pour l'heure, le site français du fabricant ne référence pas ces nouveautés.
[M.À.J. 13:49] Ces écrans sont disponibles sur le Vieux Cotinent depuis le mois de juillet. À compter du 25 octobre, le Gallery 2010 RavenBlack coûtera 1159 ¤ TTC et le Gallery 1900 RavebBlack 789 ¤ TTC."

Tout d'abord, je m'étonne de la différence entre les caractéristiques annoncées dans cette news (contraste 700:1) et celles affichées sur le site du fabricant. (600:1). De plus, les différents sites de Formac n'annoncent pas les mêmes caractéristiques (700:1, 300cd/m2 aux USA et 600:1, 250cd/m2 en France). Pour commencer, ce n'est pas très sérieux et n'invite déjà pas vraiment à la confiance. De plus, cela laisse penser que le modèle américain est meilleur que celui vendu par ici, ce qui contredit la différence de prix, moins cher là-bas.
Ensuite, je m'étonne de l'écart de prix HT entre les USA et l'Europe : 899$ HT soient 750 euros HT pour les USA, à comparer aux 970 euros HT pour l'Europe. 220 euros HT de différence, cela fait cher le taux de change. J'imagine que ces écrans ne sont pas fabriqués aux USA et que par conséquent l'argument du "C'est le supplément à payer pour le transport et la localisation du produit" ne tient pas. Certains me diront "C'est une marge de man½uvre au cas où l'euro perdrait de sa valeur". Mais là encore, les taux de change ont bon dos.

Pour finit, j'aimerai bien que Messieurs de Formac éclairent ma lanterne ou revoient leurs prix à la baisse. Sinon j'irai voir ailleurs pour moins cher...

Peut etre que les mesures pour le modèle Francais ont été effectuées aux normes ISO ce qui fait une différence, pour certains écran le taux de raffraichissement peu varier du simple au double si l'on fait la différence entre la mesure constructeur et la mesure ISO.
 
Je reviens sur la question faite à Formac que j'ai énoncée plus haut. Après leur avoir envoyé la question via leur site web il y a bientôt 2 semaines (ils ne proposent pas d'email, juste un formulaire), je suis toujours sans réponse de leur part. Un silence pour le moins éloquent...
 
Je me permets de remonter ce post un peu ancien.

actuellement à la recherche d'un bon TFT, le Formac me parait correct et surtout son prix a chuté : on le trouve à 655¤ TTC à présent !

mais de même que notre ami je reste perplexe :

on parle de formac gallery 2010 platinium ou raven black en france avec un ratio de 600:1 et sur le site officiel de formac, on parle de formac gallery Xtrem avec du 700:1 (sur un site marchand suisse on reprend l'info du 700:1 mais pour la version platinium et raven black !)

bref, c'est quoi ce bazar, officiellement en france on ne pas acheter du "Xtrem" ou est-ce le nom donné au TFT aux USA et en europe on a laissé les termes de platinium (ou Oxygen ?) et raven Black

je suis pourtant intéressé par ce tft, car d'après divers tests, il bat même l'apple display et coute moins cher !

alors d'autres infos ?

va-t-il falloir harceler d'e-mails le site de formac France ? :hein:
 
Quand j'ai achété mon Formac, j'ai remarqué la même imprecision: 500:1, 600:1 ou 700:1?? :mouais: En tout cas, en Suisse il est difficile d'acheter un Formac à bon prix. J'ai découvert Cancom, en plus avec siège au Tessin. :D :up:
 
ici à paris on le trouve donc à 655¤ TTC

ce qui me parait bien comme prix !

et gros point positif face à l'Apple display : garantie de 3 ans !

j'ai envoyé un mail à Formac France !

et globalement tu ne regrettes pas ton achat ? ton écran te plait ?
 
j'ai reçu un mail de Formac France :

le Xtrem Gallery est le nom donné dans certains pays, en France c'est la raven Black !


bref, j'ai craqué et viré mon gros CRT 21 Diamond Pro (que j'ai déjà vendu à l'avance à un pote !)

je l'ai trouvé à 668¤ TTC chez MacMagic il est tout simplement superbe !
 
les Suise n'ont pas de Bol, car ici, le Formac fait parti des écrans les - moins chers.

les autres écrans de même taille sont entre 750 à 990¤. Donc 655/670¤ cela reste une bonne affaire. mais par contre pour le trouver, c'est plus compliqué !