nouveaux ibook 14" moins performants ?!

samoussa

Membre expert
Club iGen
29 Septembre 2005
3 245
614
salut à tous

J'hésite à m'acheter un ibook 14" par l'opération MIPE (1199 ¤) car d'un coté ça semble être la bonne affaire du moment, mais de l'autre, j'ai lu ici ou là que les nouveaux ibook 14" étaient moins performants que les anciens, et plus encore sous Tiger. Du coupe ça calme. J'utilise un imac G4 700 mhz, et j'aimerais pas me retrouver avec une machine plus lente qu'avant.

Si quelqu'un vient de faire l'achat merci de me dire ce qu'il en pense . Au pire j'attends un an :( et je tente Intel :mad:

merci

Pourquoi ne pas prendre plutot un 12" ? il est plus léger, plus autonome, une résolution plus fine (la même mais plus agréable sur 12") et des perfs similères.

Perso je suis pas fan du 14" ;)

bobby001 a dit:
Pourquoi ne pas prendre plutot un 12" ? il est plus léger, plus autonome, une résolution plus fine (la même mais plus agréable sur 12") et des perfs similères.

Perso je suis pas fan du 14" ;)

Le but est aussi de pouvoir me passer de l'imac g4 et du graveur externe. Or un 12" c'est un peu juste surtout pour l'image.

Le 12" et le 14" ont la même résolution,
du coups ils affichent la même sur l'un et sur l'autre,
sauf que les pixels sont plus gros sur le 14" :(

les nouveaux iBooks sont plus rapides que les anciens (je me demande où tu as vu le contraire :confused: )

après, je conseille toujours le 12" plus beau, plus petit, plus, léger, plus transportable, plus d'autonomie, mais moins de graveur SuperDrive... :mad:

etudiant69 a dit:
Le 12" et le 14" ont la même résolution,
du coups ils affichent la même sur l'un et sur l'autre,
sauf que les pixels sont plus gros sur le 14" :(

les nouveaux iBooks sont plus rapides que les anciens (je me demande où tu as vu le contraire :confused: )

après, je conseille toujours le 12" plus beau, plus petit, plus, léger, plus transportable, plus d'autonomie, mais moins de graveur SuperDrive... :mad:
j'ai lu ça dans le dernier svm et aussi dans univers mac. Ils "notent une baisse des perfs, et une lenteur avec les logiciels apple ainsi qu'une moins bonne quaité d'ecran principalement sur le 14". Mon but est de remplacer un mac vieillissant (imac g4 700 mhz pas d'usb2...) par un mac plus puissant et plus pratique, sans me ruiner.
Les PB sont + chers, et seront sans doute mis à jours les premiers donc plus vite obsolètes. Sans compter qu'il faut attendre la migration vers Intel et espérer que tout se fasse bien et vite. On peut penser qu'il faudra attendre au moins 2007 avant d'avoir des machines fiables.