Nouveaux iBook : sondage, montage et rumeur...

Pour vous, le prochain iBook doit avoir un écran de

  • 12", la taille idéale

    Votes: 63 21,6%
  • 13", l'iBook a besoin d'un nouvel écran

    Votes: 155 53,3%
  • Moins de 12", l'iBook doit être encore plus portable

    Votes: 24 8,2%
  • Autre

    Votes: 10 3,4%
  • Je préfère les PowerBook

    Votes: 39 13,4%

  • Total voters
    291

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
42
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

avec les rumeurs entendi ici et là d'un ibook 13", j'aimerais faire un petit sondage sur cette taille d'écran uniquement.

Pour ma part, je suis pour rester à un 12" qui est synonyme d'ultra portabilité, d'autonomie de batterie, et de finesse (surtout si ils perdent un peu de poids et d'epaisseur lors de la mise à jour).
Si on veut bosser plus confortablement on branche un ecran externe ou on prend un ecran plus grand.

Le 12" doit rester !



PS : je ne sais pas si c'est safari, mon ordi, o MacG, mais au moment de d'envoi du message avec l'option "créer un sondage" safari m'affiche une page d'erreur et envoi le message, je nai donc pas pu créer le sondage..... :confused:
 
Un petit coup de frais pour la dalle du 12" ne serait pas un luxe.
 
Le 13' s'entend comme écran panoramique, genre d'écran de plus en plus répandu, par exemple chez Sony. Le 12' de l'iBook et du Pbook commence vraiment à dater, c'est un tel écran qui équipait mon tout premier laptop, un Fujitsu de 12' acheté il y a maintenant 8 ans!
Pour l'encombrement, même si 13 paraît supérieur à 12, cet écran induit des machines moins larges, donc plus petites (ils faut voir les Sony).
La conclusion de tout ça c'est qu'avec les nouveaux canons des ultra portables (en dessous d'1,5 kg, par exemple http://www.journaldugeek.com/index.php?2005/11/14/2512-asus-se-la-joue-ecolo) Apple a vraiment intérêt à proposer des machines compactes, légères, et compétitives (ce qui explique en partie l'"intelisation" de la pomme) pour tenir le coup face aux PC. L'abandon du 12' comme on le connaît depuis longtemps semble aller dans ce sens.
 
Oui, écrans 13" signifie qu'il sera panoramique donc moi haut que l'actuel 12". On y gagnera en ce sens au niveau de la taille. Et un portable plus fin, plus leger, et avec plus d'autonomie si ce n'est pas plus, ne serait pas un luxe.

Et pour répondre au sondage: je suis pour un 13" !
 
Si le design global de la machine est modifié, on est quasiment sûr que l'iBook aura un cadre plus fin comme les PowerBooks 15 et 17", ce qui permettra de loger un 13" sans aucun problème avec la même surface. Et evidemment, pour rester dans la course, l'iBook va gagner du poids et se rapprocher de la finesse des Powerbooks (qui vont eux aussi subir un régime)...
Et avoir un 13" avec quelques pixels en plus et surtout des caractéristiques de luminosité/contraste/angle de vue au goût du jour, ça serait vraiment répondre à la concurrence. Ca devient même urgent de le faire d'ici 6 mois. :rolleyes:

Par contre je suis pas sûr qu'il y'ait un jour une sorte de MiniBook ou NanoBook 9 ou 10" chez Apple, car ces machines sont assez chères en général et intéressent une cible beaucoup plus restreinte et pointue que l'iBook ou même les Powerbooks. Tandis que pour les Mac Mini le positionnement est simple (entrée de gamme, machine pour switcher ou 2e Mac) et qu'il ne cannibalise pas les ventes de l'iMac, le positionnement d'un tel mini portable miniature et puissant à la fois serait peut être plus délicat. Sans compter qu'on peut oublier les économies d'échelle que fait Apple en n'ayant que 2 modèles de claviers pour toute sa gamme actuelle de portables et autres pièces communes.
Mais Apple peut tout de même jouer une carte différente avec le chainon manquant entre l'iPod 5G et l'iBook. à 650 euros ça peut cartonner... :)
 
Zyrol a dit:
vu comme ça c'est beaucoup plus interessant.

moi qui m'attendait à un portable qui allait prendre de la taille !

j'espere qu'apple ira dans ce sens.

c'est inévitablement ça, un ibook wide 13', 1,5 kg avec un prix alléchant (pour continuer dans la philosophie Apple : écran plus petit = moins cher et pas aller vers les 9 ou 10') : la nouvelle machine à switcher :p
 
Je viens d'acheter mon 12" et je compte bien le garder quelques années avant de devoir en changer, je verrais alors ce que propose la pomme.
Mais si c'est petit, léger, pas épais et avec une autonomie correcte, ça me va.
 
iKool a dit:
Je viens d'acheter mon 12" et je compte bien le garder quelques années avant de devoir en changer, je verrais alors ce que propose la pomme.
Mais si c'est petit, léger, pas épais et avec une autonomie correcte, ça me va.

c'est tout le problème de se décider maintenant ou plus tard...

moi, par rapport à ce qui se fait dans les PC, je les trouve trop lourds et avec un écran pas très bon, c'est pour ça que j'attend...
 
13" encombrement du 12 actuel, bien sûr ! :cool:
 
yret a dit:
13" encombrement du 12 actuel, bien sûr ! :cool:

Oui, moi aussi !
Mais tant qu'à faire, il serait bon d'améliorer la qualité de la dalle. Mon 12" acheté en février a un écran à la limite du supportable, et la comparaison avec les iMac est écrasante.
 
si j'achète un iBook, ce sera avec un écran large, ou rien du tout.
et si possible à la luminosité régulière, pas comme des 14" que j'ai vu.


en même temps j'ai peur que les perfs d'un ibook, même revu sous intel, ne ma suffisent pas…
 
Pour ma part il semblerait judicieux pour Apple d'adopter le 13"

Pourquoi ?

Parce que d'une part ils utiliseraient une plateforme commune et neuve avec d'autres constructeurs (Sony, Samsung).
Les écrans seraient actualisé, plus performant et donc rentreraient plus dans la logique Apple.

Il est vrai que quand je vois les mini Sony qui font 2kg avec 60GO, du wifi, une carte graphique supérieure tout en restant léger, on peut être admiratif.

Cependant il coute dans les 2200¤ et 2500¤ donc bien plus chers que les Ibook.

Est-ce simplement parce que ce style de format semble nouveau ?

Je ne pense pas, mais en PC, ils attaquent un grand coup sur l'ultraportabilité et la performance, cette adéquation étant rare, ils font grimper les prix.

Pourvu qu'Apple fasse du 13" qui soient peu chers pour faire Switcher du monde sur les Macintel avec OSX et Windows :up:

Fini la guerre, et vive la performance ! Le choix de l'OS se fera naturellement :)
 
Salut!!!

J'orais besoin de l'aide de connaiseurs en Mac! PLEASE !!!

Jallais me lancé il y à deux jours dans l'achat d'un Ibook lorsque je suis tombé sur le fameu article de ThinkSecret :eek: (http://www.thinksecret.com/news/0511intelibook.html) !

Je suis donc dans la parfaite confusion:siffle: , partagé entre l'envie préssante d'acheté mon petit Ibook et celle d'attendre (avec bien du mal) la réduction du prix de 200 à 300¤.

J'orais besoin l'avis d'autre personnes sur cette rumeur.:rolleyes:

merci.
 
fils "acheter un mac " et "mac intel en janvier "(pas le temps de faire les liens :rose:) .. lance la recherche avec les mots -clés " mac intel " , tu devrais avoir des éléments de réponse à ta question ..

en tout cas, tu peux acheter tranquillement :up:
 
C'est vrai qu'une version 13" de l'iBook ferait un carton...
...ou pouquoi pas une version PowerBook (en remplacement du 12" pret pour la retraite) ?

"le forum" a dit:
Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 5 caractères.
Mais bien sur, si ca te fait plaisir ! :hosto: