iMac Nouveaux Imac et deuxième écran

nagrom90

Membre enregistré
17 Juin 2017
1
0
33
Bonjour à tous,

C'est le premier topic que j'ouvre sur ce forum, me contentant jusqu'à là de lire ceux des autres. Comme je n'ai pas pu trouver de réponse à ma question, je me permets donc de la poser moi-même.

Mon iMac 27" de 2011 venant de rendre l'âme, je l'ai remplacé par l'un des tout nouveau iMac 21". J'ai préféré réduire la taille de la diagonale car j'aime beaucoup travailler en double écrans et mon bureau ne me permet pas d'avoir deux 27" côte à côte. Comme je viens de le recevoir (il est magnifique !), je me mets maintenant à la recherche de son acolyte. Sur la fiche produit proposé par l'Apple Store, j'ai lu ceci :
"Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré de plusieurs millions de couleurs (21,5 pouces) ou d’un milliard de couleurs (4K 21,5 pouces) et de :
- un écran externe d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels (5K) à 60 Hz avec prise en charge d’un milliard de couleurs, ou de
- deux écrans externes d’une résolution de 3 840 x 2 160 pixels (4K UHD) à 60 Hz avec prise en charge d’un milliard de couleurs, ou de
- deux écrans externes d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels (4K) à 60 Hz avec prise en charge de millions de couleurs"

Le truc, c'est que le seul adaptateur vendu par Apple en T3 ne propose qu'une sortie HDMI limitée à 30 Hz pour un seul écran UHD. Du coup, je me demande un peu comment on concrétise la promesse de la firme. Si vous avez des pistes, je suis donc preneur (j'espère juste qu'il n'y a pas que ces satanés LG UltraFine qui sont compatibles...).

Merci par avance pour vos réponses :)
 
C’est pourtant très simple : tu vas sur Amazon, tu achètes un simple câble USB-C - DisplayPort et roulez jeunesse ! Les écrans DisplayPort sont monnaies courantes ! Et même pas besoin d’adaptateur.

Sinon, tu as quelques écrans USB-C qui se démocratisent et qui valent le coup d’œil, comme le très polyvalent LG 27ud88.