Nouveaux iMac: lequel choisir ?

dbourni

Membre confirmé
2 Mai 2005
60
0
53
Toulon (83)
www.airescc.com
Bonjour à tous,

Maintenant que les nouveaux iMac sont sortis il faut choisir...

Je suis actuellement sur un Macbook Core2Duo/2.0Ghz/2Go de 2007 et souhaite changer afin de gagner en rapidité d'exécution et en taille d'écran.
La place ne me permet pas de prendre un 27'', je vais donc prendre le 21.5''.
Par contre lequel ? Le 1er ou le 2ème modèle.
J'utilise mon Mac pour les tâches courante (Email, Internet, iPhoto, Pages, Number) et du développement iPhone et web (dreamweaver CS5). iMovie me sert 3 fois par an pour monter une vidéo faite avec l'iPhone 4. Je vais surement utiliser d'autres logiciels dans l'avenir mais je ne jouerai jamais et je ne ferai pas plus de montage vidéo.

Je me pose donc la question: quel est l’intérêt de dépenser 300€ supplémentaires pour le deuxième modèle ? Ne vaut-il pas mieux les garder et les dépenser pour un futur disque externe Thunderbolt (lorsqu'ils existeront) et des logiciels tels qu'Aperture ou autres ? Le deuxième modèle va-t-il vraiment me changer la vie ?

Voilà... qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.
 
Bonjour à tous,

Maintenant que les nouveaux iMac sont sortis il faut choisir...

Je suis actuellement sur un Macbook Core2Duo/2.0Ghz/2Go de 2007 et souhaite changer afin de gagner en rapidité d'exécution et en taille d'écran.
La place ne me permet pas de prendre un 27'', je vais donc prendre le 21.5''.
Par contre lequel ? Le 1er ou le 2ème modèle.
J'utilise mon Mac pour les tâches courante (Email, Internet, iPhoto, Pages, Number) et du développement iPhone et web (dreamweaver CS5). iMovie me sert 3 fois par an pour monter une vidéo faite avec l'iPhone 4. Je vais surement utiliser d'autres logiciels dans l'avenir mais je ne jouerai jamais et je ne ferai pas plus de montage vidéo.

Je me pose donc la question: quel est l’intérêt de dépenser 300€ supplémentaires pour le deuxième modèle ? Ne vaut-il pas mieux les garder et les dépenser pour un futur disque externe Thunderbolt (lorsqu'ils existeront) et des logiciels tels qu'Aperture ou autres ? Le deuxième modèle va-t-il vraiment me changer la vie ?

Voilà... qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.
Bonjour,
Le 21.5 d'entrée de gamme me semble parfait pour l'usage décrit et particulièrement bien placé en prix.
Le second 21.5 donne simplement accès ( moyennant un ticket d'entrée de 300€) aux options non proposées sur le premier (i7, SDD & DD plus important).
La seule différence de base est la vitesse du processeur i5 c. à d., 2,5 GHz et 2,7 GHz pour le second, autant dire rien.
Si tu ne veux pas de i7 à tout prix fort (300€ droit d'entrée + 200€ processeur) le 21.5 de base est super.
D'autre part, chacun sait que l'on trouve SSD, DD & RAM moins cher ailleurs.
 
Ok merci pour ton conseil.
J'ai donc pris l'entrée de gamme et après 2 heures d'utilisation j'en suis pleinement satisfait. :D
Plaisanterie mise à part, passer au développement XCode sur un 21,5'' après le 13'' c'est grand luxe.
 
Bonjour à tous,

Maintenant que les nouveaux iMac sont sortis il faut choisir...

Je suis actuellement sur un Macbook Core2Duo/2.0Ghz/2Go de 2007 et souhaite changer afin de gagner en rapidité d'exécution et en taille d'écran.
La place ne me permet pas de prendre un 27'', je vais donc prendre le 21.5''.
Par contre lequel ? Le 1er ou le 2ème modèle.
J'utilise mon Mac pour les tâches courante (Email, Internet, iPhoto, Pages, Number) et du développement iPhone et web (dreamweaver CS5). iMovie me sert 3 fois par an pour monter une vidéo faite avec l'iPhone 4. Je vais surement utiliser d'autres logiciels dans l'avenir mais je ne jouerai jamais et je ne ferai pas plus de montage vidéo.

Je me pose donc la question: quel est l’intérêt de dépenser 300€ supplémentaires pour le deuxième modèle ? Ne vaut-il pas mieux les garder et les dépenser pour un futur disque externe Thunderbolt (lorsqu'ils existeront) et des logiciels tels qu'Aperture ou autres ? Le deuxième modèle va-t-il vraiment me changer la vie ?

Voilà... qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.

D'un point de vue puissance/rapidité, il y a un facteur de 2 à 3 entre le l'iMac 21,5" 2011 de base et le MBP cité. L'iMac de base 2011 convient sans problème pour toutes les tâches citées.
Oui pour Thunderbolt, avec un temps d'attente encore indéterminée …
 
Ok merci pour ton conseil.
J'ai donc pris l'entrée de gamme et après 2 heures d'utilisation j'en suis pleinement satisfait. :D
Plaisanterie mise à part, passer au développement XCode sur un 21,5'' après le 13'' c'est grand luxe.

Ce que peu de gens font, alors que c'est faisable, en gardant l'emballage d'origine un iMac devient transportable. Là je pense essentiellement à un déplacement entre le domicile fixe et le secondaire. Ce qui permet d'éviter l'achat d'un MBA.

Un écran de 21,5 sera toujours plus confortable.
 
Ce que peu de gens font, alors que c'est faisable, en gardant l'emballage d'origine un iMac devient transportable. Là je pense essentiellement à un déplacement entre le domicile fixe et le secondaire. Ce qui permet d'éviter l'achat d'un MBA.

Un écran de 21,5 sera toujours plus confortable.

À condition de ne pas faire cette manip chaque semaine … :eek:
Je l'ai fait une fois … et j'ai acheté un MBP ensuite … :D