Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

On se rassure comme on peut :cool:

Les nouveaux en alu sont super, mais franchement les gros claviers blancs etaient des nids a poussiere. Reduire leur taille reduit aussi leur empreinte. Non, serieux, surtout sur un bureau bordelique, c'est pas mal un petit clavier.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Les nouveaux en alu sont super, mais franchement les gros claviers blancs etaient des nids a poussiere. Reduire leur taille reduit aussi leur empreinte. Non, serieux, surtout sur un bureau bordelique, c'est pas mal un petit clavier.

Je pense que c'était une blague en rapport avec la légende qui veut que les asiatiques soient équipés en série d'un micropénis :eek: :D
 
La mémoire video partagée dépend de la mémoire dans le MacMini. Si tu fous 2Go de ram dans ton mac mini entrée de gamme, la mémoire vidéo partagée sera de 256Mo.

Tu es sur que cela se fait automatiquement sur le mac avec cette carte graphique? pourquoi ne pas l'avoir précisé sur le site?? car sur un pc il faut passer par le bios obligatoirement.. ce n'est donc pas automatique, il faut faire une manip physique.
Et si je mets 4 Go de Ram? (512 Mo partagé?) :zen:
 
Bonjour,
Je pense prendre un mac mini, le haut de gamme...la difference entre le processeur 2 ghz et le 2.26ghz est significative?
 
alors à ma connaissance, la dalle 20" est pas terrible avec un angle panoramique de 178° elle est de type TN et ne convient pas à la retouche photo par exemple (j'ai vu un test dans chasseur d'image) car sont angle de vision est trop serré on va dire, maintenant pour la dalle 24", elle est bien meilleur avec un angle panoramique de 186° c'est une dalle de type IPS qui a un meilleur rendu des couleur aussi il me semble.

Donc si on veux s'en servir de média center c'est confortable, ou alors faudra vraiment être en face de l'écran 24" pour voir bien?

De toutes les façon je pense que je vais attendre le WWDC la sortie de SL pour deux raisons :
- Ne pas avoir à acheter ET un iMac ET SL plus tard
- Travaillant dans l'informatique/électronique ma boîte connais plus que jamais la crise et en ce moment c'est plan social ...
- (raison bonus) peut être qu'en "one more thing" du keynote de jobs il y aura le iMac 30" (peut être LED ..), mais ce n'est pas vraiment ça qui ralenti mon achat :)
 
même moi je suis ravi d'avoir l'ancienne génération que j'ai reçu un jour avant les MAJ :p

Idem pour moi, mon iMac 24" 2,8 Ghz acheté mi novembre 2008 est une excellente machine. Après un petit "gonflage" de la RAM à 4 Gb et l'adjonction d'un MyBook 1To j'ai vraiment tout ce qu'il me faut pour pas me plaindre.

Mon premier Mac mais je suis hyper content. De plus malgré des températures élevées ici (régulièrement + de 35° C chez moi) il se comporte à merveille et ne chauffe absolument pas. L'investissement en valait la peine. :)

Sans parler de Mac OS X, un régal. :up:
 
Oui …



Exact, beaucoup attendaient davantage. Mais mettre à jour d'un seul coup toutes les gammes des Mac de bureau, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça.
En fait, la déception porte sur l'iMac que d'aucuns voyaient devenir "quatro", ne tenant compte que de leur désir personnel, et laissant de coté les aspects la stratégie marketing d'Apple, et négligeant l'indisponibilité des composants.



Cela peut se discuter en fonction de l'usage. Personnellement, j'ai un 500 Go interne et un 1To externe. Pour l'instant, c'est plutôt confortable aussi bien pour les sauvegardes par TM (partition de 500 Go) que pour des archivages (partition de 500 Go). Mais je sens qu'il faudra bien que je rajoute un autre 1 To. Je ne fais pas de vidéo … encore



Difficile de donner une réponse. Je pense que la sortie de SL est plutôt liée à la sortie de Windows 7



Il me semble qu'il n'y a pas d'augmentation de prix à choisir un clavier avec pavé numérique. C'est ce que je viens de vérifier sur l'Apple Store de France

Merci. ça au mois, c'est constructif :zen:

Je commence tout doucement à me décider... Reste l'option 3.06 au lieu de 2.93, à 164 €. Ca fait cher les 0,13 Ghz ou 4,43 % de vitesse en +...

Peux-t-on vraiment sentir la différence ?
 
c est celui que j ai acheté sur le refurb et zéro problème

il en vaut mieux un bien réparé qu une présérie mal ajusté par exemple ...
 
J'ai la vague impression que les iMac vont disparaître petit à petit de la gamme Apple pour qu'il n'y ait que des ordinateurs portables d'ici 2 ou 3 ans...
 
Bon j'ai recraqué....
j'ai annulé ma commande du nouveau Imac 2,66 Ghz avec la 9400M à 1399euros.
et j'ai pris sur le refurb le 2,8 Ghz avec la 2600 HD pro pour 1149 euros.

j'espère ne pas avoir fait de bêtises ...
 
Dans tous les cas, pour moi, le iMac était et reste avec cette mise à jour une excellente machine. J'ai toujours défendu le iMac lorsqu'on disait qu'il était particulièrement dépassé (ce qui je le soutiens n'est pas le cas), donc non tu n'a pas fais un mauvais choix, cette machine est encore largement supérieur à la plupart des PC qui se vendent, et est un excellent Mac.

Mais moi personnellement j'aurais pris le dernier, mais simplement par goût :)

Ne t'inquiète pas ton choix en très bon.
 
Merci. ça au mois, c'est constructif :zen:

Je commence tout doucement à me décider... Reste l'option 3.06 au lieu de 2.93, à 164 €. Ca fait cher les 0,13 Ghz ou 4,43 % de vitesse en +...

Peux-t-on vraiment sentir la différence ?

Ca dépends de ton utilisation.
Pour 95% des taches tu ne sentiras pas la différence.

Si tu travailles sur des très gros fichiers (graphisme, montage vidéo, 3D...), tu auras sans doute un poil moins d'attente lors des gros calculs...
Moi même qui est des assez gros besoins de puissance, je ne prendrai pas cette option.

Ce processeur sert surtout à Apple à proposer un iMac (le 3.06 à 2100 euros) plus cher pour les revendeurs (car tout le monde ne commande pas sur l'apple store).
Et pour justifier la différence de prix il faut bien monter carte graphique + disque dur + processeur.