Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

Ca dépends de ton utilisation.
Pour 95% des taches tu ne sentiras pas la différence.

Si tu travailles sur des très gros fichiers (graphisme, montage vidéo, 3D...), tu auras sans doute un poil moins d'attente lors des gros calculs...
Moi même qui est des assez gros besoins de puissance, je ne prendrai pas cette option.

Ce processeur sert surtout à Apple à proposer un iMac (le 3.06 à 2100 euros) plus cher pour les revendeurs (car tout le monde ne commande pas sur l'apple store).
Et pour justifier la différence de prix il faut bien monter carte graphique + disque dur + processeur.

Je sens que je vais craquer :D

Faudra donc attendre 4 à 6 semaines pour l'avoir avec la CG ATI :(
 
Je commence à t'aimer toi!

lol

:eek: Je vais tâcher de modérer mes propos alors ! :love:

Plus sérieusement, merci pour ce retour d'utilisation. Par contre dans un objectif de préparer l'avenir et anticiper, même si c'est dur dur quand on est client d'Apple avec leur culte du secret, je me demande quelle serait la meilleure stratégie avec l'arrivée de Snow Leopard d'ici quelques mois :

- est ce que OSX 10.6 sera avant tout conçu et optimisé pour les core i7, donc peu d'intéret pour un Core2Duo ?

- est ce que 0SX 10.6 sera un avantage pour les processeurs Core2Duo : adapté à l'architecture du Core2Duo pour gérer le multitâches ? Même si il ne faut pas se leurrer il s'agit d'un processeur en fin de vie commerciale.

- est ce qu'Apple n'a pas en RoadMap l'intégration du Core i7 pour les machines bureautiques familiales à un horizon < 12 mois ?

Bref la question se pose pour moi de la pérennité du nouveau Mini, compte tenu de ces prochaines évolutions logicielles et matérielles attendues...
 
Ouch ! J'avais pas vu, mais le nouveau Mac Pro est super cher ! Le yen s'est apprecie de 25%, et pourtant le prix du Mac Pro n'a pas baisse. Par contre, il avait augmente ici entre 2007 et 2008 suite a la depreciation de 10% du yen.

Comme quoi le probleme du change n'est pas qu'europeen... :(
 
J ai du mal a me faire une idée entre la config du mac pro entré de gamme a 2200 euros et l ancienne a 2500 ?!

Merci de m aider lol Bye
 
J ai du mal a me faire une idée entre la config du mac pro entré de gamme a 2200 euros et l ancienne a 2500 ?!

Merci de m aider lol Bye

Je parle pour ma part de l'offre middle/haut de gamme qui n'a pas evolue en JPY ;)
 
:eek: Je vais tâcher de modérer mes propos alors ! :love:

Plus sérieusement, merci pour ce retour d'utilisation. Par contre dans un objectif de préparer l'avenir et anticiper, même si c'est dur dur quand on est client d'Apple avec leur culte du secret, je me demande quelle serait la meilleure stratégie avec l'arrivée de Snow Leopard d'ici quelques mois :

- est ce que OSX 10.6 sera avant tout conçu et optimisé pour les core i7, donc peu d'intéret pour un Core2Duo ?

- est ce que 0SX 10.6 sera un avantage pour les processeurs Core2Duo : adapté à l'architecture du Core2Duo pour gérer le multitâches ? Même si il ne faut pas se leurrer il s'agit d'un processeur en fin de vie commerciale.

- est ce qu'Apple n'a pas en RoadMap l'intégration du Core i7 pour les machines bureautiques familiales à un horizon < 12 mois ?

Bref la question se pose pour moi de la pérennité du nouveau Mini, compte tenu de ces prochaines évolutions logicielles et matérielles attendues...

oh non. Je comprends ton point de vue, mais à mon humble avis, tu t'inquiètes trop.
Le Core2Duo est un processeur tout à fait performant. Je vois très mal Apple tout miser sur le nouveau i7 alors que tous les produits récemment sortis utilisent le core 2 duo (exception notable du Mac Pro).

Si les ingénieurs d'Apple ne sont pas trop idiots, ils écrivent une API centralisé qui cache les détails d'implémentation des différents processeurs D'ailleurs ils appellent ce framework "Grand Central." Que cela soit sur i7, Core2Duo, Xeon, un core reste un core, et un thread est un thread. Et ensuite, ils mettent à disposition ce framework, soit au programmeur final, soit en compilant les autres frameworks pour qu'ils en prennent avantage. Tu prends le framework "Accelerate" (détails techniques ici), tu lui fait appeler Grand Central pour les opérations lourdes et parallélisables, et "pouf", ton application est distribuée automagiquement sur tous les cœurs de ta machine. Autant chez Microsoft, la philosophie, c'est de rajouter une nouvelle API sans casser la compatibilité de l'ancienne, autant chez Apple, c'est "Vous n'avez rien à faire, cela vient 'for free'" et on s'occupe de tous les détails techniques pour vous. Ils nous ont fait le coup deux fois déjà (transition à l'architecture intel et garbage collector en objc2). Reste à voir comment ils vont découper une opération pour qu'elle puisse être traitée en simultanée (il me semble que c'est un sujet de recherche non trivial)

Maintenant, je m'inquiète plus pour les procs G4 et G5. L'assembleur n'est pas le même que le x86 et je ne sais pas si les différences d'architecture sont majeures (il me semble que oui). D'un autre coté, ce nouveau framework risque de prendre en charge les cartes graphiques, et l'architecture est encore différente. Tu me diras, qu'ils peuvent aussi faire l'abstractation des architectures, mais dans ce cas, tu gagnes en généricité ce que tu pers en optimisation. Faut "juste" trouver le juste milieu.

A mon humble avis, t'inquiète pas pour le mac mini. C'est une très bonne petite machine qui en a sous le capot, quoiqu'en disent les esprits chagrins. Dans le pire des cas, il n'y aura aucun gain. Dans le meilleur des cas, tes petits threads passeront gracieusement de proc en proc comme tarzon passe de liane en liane (limite limite l'analogie :)).

Ah et puis, Snow Leopard n'est pas sur le point de sortir non plus. Si je devine bien où ils en sont, je verrais bien une sortie en septembre / octobre 2009. Donc, y'a le temps de voir venir.
 
Je ne peut qu etre d accord vu la hausse des prix en angleterre ...

j aurai commandé mon mac pro de suite mais la ...

enfin de suite si j arrive a comprendre l evolution coté processseur du mac pro bien entendu..
 
Merci pour l'info, mais en fait, je cherche plutôt quelquechose pour passer du DVI -> S-Vidéo.
:nailbiting:

Le seul que je connaisse pour Mac mini est celui ci . Je ne l'ai pas testé, car l'inconvénient c'est qu'il faut débrancher ton moniteur, à chaque fois que tu veux brancher le mini sur ta TV :nailbiting: donc pas très pratique.

C'est pour cela que le nouveau Mac Mini avec mini DVI et minidisplay port comble cette lacune, et permet de brancher en simultanée ton moniteur et ta TV. Mais avec ce type de sortie, il faut, à mon avis, une TV HD, adieu le S-vidéo et la liaison avec une bonne vieille TV cathodique :(

Si quelqu'un peut nous apporter plus d'infos je suis preneur :)
 
Bon j'ai recraqué....
j'ai annulé ma commande du nouveau Imac 2,66 Ghz avec la 9400M à 1399euros.
et j'ai pris sur le refurb le 2,8 Ghz avec la 2600 HD pro pour 1149 euros.

j'espère ne pas avoir fait de bêtises ...

Sauf malchance extrême tu ne seras pas déçu, excellente machine. Et la carte graphique mine de rien elle est loin d'être à la rue. Bon, je ne joue qu'à WoW, mais pour ce jeu elle se comporte très bien.
 
Ouch ! J'avais pas vu, mais le nouveau Mac Pro est super cher ! Le yen s'est apprecie de 25%, et pourtant le prix du Mac Pro n'a pas baisse. Par contre, il avait augmente ici entre 2007 et 2008 suite a la depreciation de 10% du yen.

Comme quoi le probleme du change n'est pas qu'europeen... :(


oui comme je l'expliquais plus tot, apple est peut etre une entreprise internationale

mais chaque marche sur lequel l'entreprise est presente est independante

on voit mal ce que le cours de l'euro aurait comme influence sur les prix japonais ou americains

cette discussion de prix ne cesse jamais tout simplement parce que les francais continuent a regarder si l'herbe est plus verte ailleurs

par ailleurs, la TVA est differente dans chaque pays de l'union europeenne et enfin, a moins de resider dans un autre pays, personne n'irait se deplacer juste pour acheter un ordi
 
oui comme je l'expliquais plus tot, apple est peut etre une entreprise internationale

mais chaque marche sur lequel l'entreprise est presente est independante

on voit mal ce que le cours de l'euro aurait comme influence sur les prix japonais ou americains

Non mais je continue à affirmer qu'apple indexe le prix des machine des pays selon le cours moyen de la monnaie par rapport au dollar (quand l'euro était bas ou fort, à chaque mise à jour, le prix des machines en Europe ne se fesait pas avec la même conversion dollar>eur)

cette discussion de prix ne cesse jamais tout simplement parce que les francais continuent a regarder si l'herbe est plus verte ailleurs

par ailleurs, la TVA est differente dans chaque pays de l'union europeenne et enfin, a moins de resider dans un autre pays, personne n'irait se deplacer juste pour acheter un ordi

Bien sûr que si.
Il y a de ça une semaine, je gagnait entre 200 et 400 euros en achetant ma machine en angleterre, ce qui me paye un week end "gratuit" à Londres. Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait, on est qu'à 2h de train! Il n'y avait de raison de ne pas en profiter. Et ce n'est plus le cas aujourd'hui.
 
Non mais je continue à affirmer qu'apple indexe le prix des machine des pays selon le cours moyen de la monnaie par rapport au dollar (quand l'euro était bas ou fort, à chaque mise à jour, le prix des machines en Europe ne se fesait pas avec la même conversion dollar>eur)

si je dis, c'est simplement parce qu'un des nouveaux directeurs du pricing chez nous a bosse chez apple et notre strategie est plus ou moins similaire, et bien meme avant qu'il n'arrive chez nous
et c'est aussi le cas de toutes les entreprises internationales qui vendent sur differents marches
a la difference pres que nos produits n'etant pas de meme nature, on applique un taux de change qui evolue parce que notre site europeen utilise le meme moteur pour plusieurs pays, enfin bref...

puisque tu es a l'air convaincu je vais pas te contredire


Bien sûr que si.
Il y a de ça une semaine, je gagnait entre 200 et 400 euros en achetant ma machine en angleterre, ce qui me paye un week end "gratuit" à Londres. Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait, on est qu'à 2h de train! Il n'y avait de raison de ne pas en profiter. Et ce n'est plus le cas aujourd'hui.

oui pour des produits a partir d'un certain prix, ce que je veux dire, c'est que tu vas y aller juste pour un macbook ?
 
Et la carte graphique mine de rien elle est loin d'être à la rue. Bon, je ne joue qu'à WoW, mais pour ce jeu elle se comporte très bien.
Pas d'accord avec toi. Elle n'est pas assez puissante pour WOW.

Sur mon MB, même en ayant baissé les reglages, j'ai beaucoup de difficultés à bouger à Dalaran ou sur les fly. Je n'ose imaginer en raid.....et encore moins sur un ecran 20" de l'Imac.

Donc à part pour farmer l'AH ou ramasser des plantes..... :D
 
Idem pour moi, mon iMac 24" 2,8 Ghz acheté mi novembre 2008 est une excellente machine. Après un petit "gonflage" de la RAM à 4 Gb et l'adjonction d'un MyBook 1To j'ai vraiment tout ce qu'il me faut pour pas me plaindre.

Mon premier Mac mais je suis hyper content. De plus malgré des températures élevées ici (régulièrement + de 35° C chez moi) il se comporte à merveille et ne chauffe absolument pas. L'investissement en valait la peine. :)

Sans parler de Mac OS X, un régal. :up:

Désolé de répondre que maintenant , je viens de me lever ( on sen fou ) moi c sûr je ne l'es pas depuis aussi longtemps que toi mais c'est vrai que c'est ma première expérience sur OS X et pour moi c'est magnifique , rapidité pour tout , pareil 4 GO comme toi sa me change de mes 2 GO sur mon vista ( :rateau: ).

Moi aussi il fait chaud , si c'est aérer légèrement il ne chauffe pas du tout et j'en suis très content pour l'instant cela ne fais même pas 1 semaine et je suis déjà vraiment ravi.

Bon courage wallalai :)

Ps : Ceux qui ont besoin d'avis / conseils je suis là sans soucis !
 
Tu es sur que cela se fait automatiquement sur le mac avec cette carte graphique? pourquoi ne pas l'avoir précisé sur le site?? car sur un pc il faut passer par le bios obligatoirement..

Oui en effet c'est le cas, il n'y a pas besoin de faire de manipulation autre que l'ajout de la ram dans le mac mini (Info confirmé par les types de macminicolo
Et si je mets 4 Go de Ram? (512 Mo partagé?) :zen:

Non à partir de 2go de ram c'est limité a 256 ;)
 
Au sujet des performances du Mini avec 256 Mo de mémoire dédiée à la partie vidéo, je suis avide de voir les Benchs afin de me faire une idée de la pérennité de cette solution pour moi.

En effet, je ne l'avais pas précisé hier, mais si je projette à terme de remplacer mon PowerBook HD par un Mac de bureau, c'est aussi parce que je ferai à ce moment là du traitement vidéo, notamment sous iMovie avec une futre caméra numérique HD. J'imagine qu'avec mon PowerBook ça ramera un tantinet, c'est pourquoi je penche vers un Mini, voir un MacPro si le petit n'est pas adapté...

Pourquoi pas un iMac me direz-vous ? Ben j'ai en fait un super Cinema Display 30", donc voilà ... :siffle:

Dans le plan d'investissement, il y a 3 étapes :

- l'excuse pour acheter une caméra DV HD (filmer les premiers pas du futur petit bout)

- faire des présentations, traitement vidéo/photo de ces séquences !

Voilà, avec cela vous devinez que j'ai hâte d'avoir mon premier marmot ! :D
 
Pas d'accord avec toi. Elle n'est pas assez puissante pour WOW.

Sur mon MB, même en ayant baissé les reglages, j'ai beaucoup de difficultés à bouger à Dalaran ou sur les fly. Je n'ose imaginer en raid.....et encore moins sur un ecran 20" de l'Imac.

Donc à part pour farmer l'AH ou ramasser des plantes..... :D


tout simplement parce que sur les portables les cartes video sont downclockees pour reduire la chauffe et la consommation
 
- A quand les 1er test de ce mac mini? des échos déjà?
- snow Leopard ne sortira pas avant septembre? ...

C'est vrai qu'attendre 6 mois pour une baisse de 50-100€ du mac mini et économiser encore 130€ pour Snow Leopard quand il sera intégré d'office c'est peut-être pas une mauvaise idée.. :rose: ( 200€ de moins à investir çà le fait...)
 
C'est vrai qu'attendre 6 mois pour une baisse de 50-100€ du mac mini et économiser encore 130€ pour Snow Leopard quand il sera intégré d'office c'est peut-être pas une mauvaise idée..

attendre est une movaise idée !

tu peux passer ta vie a attendre, à mon avis t'as meilleurtant d'attendre.
 
Certe de toute façon j'attendais cette mise à jour du mini pour le prendre, mais 200€ de moins ce n'est pas rien LOL ...