Nouveaux imac

Vince01

Membre confirmé
4 Juillet 2001
16
0
Actuellement pocesseur d'un pc j'ai l'intention de m'acheter un Imac (et oui ça arrive!!).

Tout d'abord quels sont pour vous les principaux avantages d'un mac par rapport à un pc??

Maintenant j'ai entendu parler qu'une nouvelle gamme de Imac allait sortir?

Qu'en savez vous sur cette news?
Dois je acheter maintenant?
Quels seront les avantages de ces nouvelles machines et avez vous une idée concernant les prix?

bref éclairer moi qui suis un débutant!!
smile.gif

merci et à bientôt

hello
ben a vrai dire question info t'es tombé dans la mauvaise periode... rien ne filtre sur ces nouveaux iMacs (comme d'habitude). Normalement, je dis bien normalement on devrait voir de nouveaux imacs avec nouveau look etc... mais va faire un petit tour sur le forums rumeurs et tu vas voir que à part l'imagination de certains on en sait pas bcp sur cette nouvelle generation.... Pour certain + grand ecran pour d'autres ecran plat, d'autres encore embarquant un G4 (les actuels ont un G3) et voila tout ce qu'on peut dire c'est attend un peu...
wink.gif
desole
quand j'y pense si ca se trouve il va rien y avoir d'extraordinaire et on va etre tous deçus....
frown.gif

Bravo et bienvenue !

Pour les avantages du Mac sur le PC, Eh bien Mac c'est plus beau, plus fun, plus intuitif,plus stable, plus créatif, plus intelligent quoi
grin.gif

Plus sérieusement il y a des tas de gens sur ces forum qui vont pas tarder à te donner plus de détails techniques. Pour les nouveaux Imac tu seras fixé le 17 juillet je crois...pour les prédictions c'est difficile, le secret chez Apple c'est une spécialité maison.

L'iMac ... ben vu le nombre de jours qu'il lui reste à vivre (2 semaines d'ici le 18 juillet), je te conseille comme les autres d'attendre ...
Qui plus est si le nouveau ne te convient pas, alors les anciens seront surement négociables chez les revendeurs n'ayant pas fini de liquider leur stock. Et là ... affaires à faire !

Dans les avantages du Mac par rapport au PC ... la stabilité ? Oui, si on se base sur le fait que OsX sera à priori en version 10.1 bientôt. MacOS9 n'est ni plus ni moins stable que Windows. La simplicité ? Surement. MacOS est beaucoup plus standardisé et simplifié que Windows, il est moins fouilli, et on s'y perd donc moins. Cela a un revers (sous OS9 pas sous OSX), la gestion du clavier est nettement moins avancéé que sous les autres systèmes (ah, cette manie du tout souris), et cela est pénalisant en particulier sur la vitesse de travail. Le look : Ca c'est sûr un Mac çà a une autre gueule qu'un PC.
Venons en aux vraies questions :
- pour quoi faire ? Un PC est souvent nul en vidéo (même s'il essaie de faire croire le contraire en offrant des logiciels mammouth qui en font moins qu'un iMovie ...). La le Mac s'impose sans sourciller. En revanche si tu veux le dernier cri pour les jeux, et avoir tout ce qui sort ... le mac n'est pas fait pour toi. Si tu ne désires que quelques jeux (qui soient quand même top), le Mac peut convenir (et les MAK pourront te le prouver). Il lui manque quelques simulateurs de haut niveau (mais ca vient), et quelques titres phares (CounterStrike, Rayman, ...) mais en général les titres offerts sont la crème du genre (Quake3, UnrealTournament, StarCraft, Black&White ...).

Il y a un argument qui a été oublié !!!
En choisissant le Mac tu nous as nous ! Et les forums MacG qui seront toujours là pour t'aider.
Tu seras "different". C'est à dire pas comme la masse d'utilisateurs qui ont acheté ce que le vendeur leur a fait prendre, sns savoir dans quoi ils s'engagaient ...

A+

L'ingénieur système : "Je ne remercierais jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure."

Cool !
un nouvel adepte !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bjonker:
quand j'y pense si ca se trouve il va rien y avoir d'extraordinaire et on va etre tous deçus....
<HR></BLOCKQUOTE>

Ne t'inquiète pas, Vince35, il est "quasi" certain que les nouveau iMacs vont sortir le 18 juillet. Ca fait 3 ans que le modèle n'a pas évolué. Il est dépassé, cher.....

On ne sait pas grand chose sur le futur modèle, comme tu le vois... Je pense qu'on peut cependant faire deux-trois conjecture:
- un écran plat LCD
- une Geforce 2 MX (il faut !)
- un G3 600 (G4 ?)
- Combo DVD-CDRW sur la haut de gamme

Pour le prix, il faut espérer qu'Apple nous refasse le coup de la permière génbération iMac: compétitif !
(mais c'est un autre problème...)
wink.gif

Bon, je ne te refais pas le topo d'Hurrican, il t'a dit le principal je pense.
Juste ajouter que si tu n'es pas un "ENORME" joueur, le Mac est une machine qui comblera tes besoins sans aucun problème.

Bon achat !
et au plaisir de te revoir sur les forums MacG !

je voulais te conseiller d'attendre justement macworld pour bénéficier de soldes sur les fins de série du modèle précédent, mais c'est vrai que tout le monde attend une telle différence entre les deux que même avec une bonne réduction, les Flowers power risquent de ne pas faire le poids
Enfin, j'espère

Il est des nôtres! Encore 1 Breton...
Les techniciens ont parlé..le vieil Amiral t'incite à embarquer. L'Imac çà tombe pas en panne et pour les modems scripts ici tout le monde t'aide...
N'oublie pas de nous payer 1 coup de Lambic si tu es preneur! c vrai le chouchen vraiment je n'y arrive pas!
Kenavo Arvechal
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
les Flowers power risquent de ne pas faire le poids
Enfin, j'espère
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
Pourquoi tu dis "LES" Flower Power - je suis possesseur de l'unique Flower Power vendu par Apple...et je n'ai pas l'intention de le vendre !!!
Non mais...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ah c'est toi le fameux acheteur du FlowerPower en Belgique ?
T'inquiètes pas il y en a eu un en France aussi ... Elle habite pas très loin de chez moi, et certains (nombreux) lui ont déjà demandé ce qu'elle avait fumé avant d'acheter cette chose. Faut vous consoler, bientôt il couteront une fortune chez les antiquaires ! Mon myrtille, lui, archi commun, ne vaudra rien ... Kikenveu ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
... avant d'acheter cette chose....
<HR></BLOCKQUOTE>
--------------
Et voilà, il est vexé maintenant !!! Je vais encore passer une demi-heure à essayer de le convaincre qu'il est tout mignon avec ses petites flowers...
Merci Hurrican !!!
grin.gif

Je viens de relire ce post que je trouve assez marrant apres coup. Je viens de tomber sur une autre prevision d'iMacs qui n'avait pas encore ete postee ici, pour des raisons que vous remarquerez vous-meme.

Desole, je ne peux m'en empecher...

Et pour tous les gens qui ne sont pas contents avec cet article, il y a encore celui-la que je trouve tout simplement hilarant.

Vous m'excuserez
blush.gif

L'achat d'un iMac de la génération actuelle peut s'avérer un bon choix si son design et son écran ne te déplaisent pas.
A ce sujet, je te conseille l'excellent article « Nouvel iMac : une machine de transition », sur le site Vnunet.fr, qui t'aidera sans doute à décider s'il faut attendre un nouveau modèle, ou, dans le cas où tu voudrais en acheter un dès maintenant, quel modèle il faut choisir.

Bienvenue parmi nous,

Antiphon