Nouveaux MacBook Air, qu'en pensez vous ?

Candyce

Membre actif
10 Mars 2011
389
67
33
Nancy; Lorraine.
Bonjour bonjour !

J'ai bien regardé les nouvelles caractéristiques du Macbook air et s'est alors posée une question capitale : est ce vraiment une révolution ? Quand on connait le débat autour des Sandybridges sur le Macbook pro et que l'on sait que le clavier rétro éclairé était déjà présent sur l'ancien; je pense qu'on peut légitimement se poser la question, non ?

J'ai acheté le mien en juin et sincèrement, j'aurais peut être pensé à le changer s'il y avait eu une évolution majeure (design, batterie etc...) Mais thunderbolt et i5, personnellement (je n'ai pas besoin du rétroéclairage), ca ne me tente pas vraiment.

Alors qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas mieux. J'écrivais dernièrement que je ne changerais pas mon 2010 pour un 2011 même si je ne perdait pas d'argent dans l'opération. Je préfère une GeForce 320m et un Core 2 Duo qu'un Core ix et une HD Graphics 3000. De base, on a toujours 2 Go et 64 Go de SSD, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une avancée...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est bien ce que je pensais... Franchement, j'aurais vraiment été dégoutée si le design avait changé ou que la batterie avait pris exemple sur celle de l'iPad (même un tout ptit peu ^^). Mais là... Je ne vois pas en quoi je pourrai m'en vouloir d'avoir craquer début juin au lieu d'attendre ce nouveau modèle. Si c'est pour avoir une bouillotte sur les genoux mais d'être contente que mon clavier fasse de la lumière; ca ne vaut vraiment pas le coup d'essayer de revendre mon précieux ^^

Edit : Toximityx, je n'ai pas ce pb; je ne pousse pas suffisamment mon MBA pour ne serait ce utiliser 2Go. J'ai bien l'option des 4; mais je suis presque sûre de ne jamais en avoir besoin (même avec Lion); alors bon...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Le réel souci est la limitation de la RAM à 4 gigas...


Certes mais il faut bien au moins ça pour que le MBP 13" ne perde pas tout intérêt :)
En outre, il a fallu attendre le modèle fin 2010 pour avoir 4 Go sur un MBA, alors pour le double, il va falloir un peu patienter :D

Perso, du nouveau MBA, je n'en pense rien. Celui que j'ai (avec 2 Go de ram) me convient parfaitement et est adapté à mes besoins.

Le problème du MBA, c'est son prix qui est tombé en dessous des 1000 euros en 2010 pour le modèle de base. Certains se sont laissés piéger car les besoins n'avaient pas été vraiment bien cernés.

On veut jouer, faire du montage intensif et j'en passe ... avec une machine qui n'est pas faite pour ça (le MBP 13" non plus d'ailleurs) Bref ...
 
Perso l'ordi me convient tout à fait, j'attendais le clavier rétro avec impatience ! J'ai donc commandé un 13" en 256go pour 1320€ avec le tarif apple on campus.
 
Moi, il me convient parfaitement (le 11"). Mais bon, j'avouerais que l'ancien modèle aussi m'aurait convenu, mais que voulez-vous, avec du "tout neuf", c'est un critère (discutable certes) aussi...
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Je sais que la version bureau de la HD 3000 peut le faire tournée (en moyen/faible) mais je ne suis pas sur que les version ULV (ultra low voltage) le puisse. Moi je vous conseils quand même d'attendre les tests dans une semaine ou deux pour ceux qui le peuvent. Comme sa il n'y aura pas de mauvaise surprise (problème de chauffe, capacité de la partie graphique, etc) :up:
 
J'étais dans l'attente de ces nouveaux Air et je doit dire qu'ils correspondent globalement à ce que j'attendais de cette mise à jour :

Le passage tant espéré à 4Go de base (A en lire les commentaires de certains ^^)

Et le retour du clavier rétro-éclairé (Gros gadget, mais qui peut être utile)

Cependant, je vais tout de même attendre les 1ers tests avant de faire chauffer ma CB (Une déception à 1179€ (Tarif Edu) c'est beaucoup plus gênant que de s'être trompé de taille dans une chemise chez Zara !

(Petite frayeur par rapport à ce que dis Candyce, la chauffe de l'ordinateur, tout de même)
 
Aïe, pointe de regret pour ma part, je lorgne grandement sur le clavier rétro-éclairé

Mais, je ne compte pas revendre mon Air 2010 qui ne m'a jamais déçu jusqu'à présent :)

(Et qui convient parfaitement à mon utilisation)

Mais je vais attendre un peu avant de télécharger Lion (cette nuit ou demain soir au plus tard, car je penses que les serveurs sont surchargés à fond, et si c'est pour attendre 5h alors que j'ai une connexion 20Mo ...)

@snorand : Si jamais les tests se révèlent décevants, tu auras la possibilité de dégoter un Air 2010 sur le refurb en 4Go, cependant, les tarifs devraient être globalement identiques entre le store Education et le refurb, je viens de vérifier à l'instant, et de souvenir on en trouvait pour environ 1180€

Peut-être qu'Apple va réajuster ses prix avec la nouvelle publication ? et rendre l'achat du 2010 refurb intéressant
 
Dernière édition:
A lire certains post on se demandent presque si cette MaJ n'est pas "dommage" (surtout concernant les procc, pour un novice comme moi j'avoue m'y perdre). Moi qui attendait la gamme 2011 pour prendre 4go de ram sans trop raquer (sur des 11"), en fait cela ne change pas tant que cela ?

Par contre je ne comprends pas ceux qui parlent du passage à 4go de base. Alors que le premier 11" est bien à 2go (cela passe uniquement pour les 13" ?) ?

Car de mon coté ( http://forums.macg.co/switch-et-con...ant-achat-macbook-air-macbook-pro-686072.html ) je compte prendre un 11" premier prix avec en rajout 4go au lieu de 2go, car je n'ai pas besoin de l'espace DD donné sur le modèle au dessus (128go), mais c'est dommage de pas avoir mis de facto 4go partout.
 
Pour le 11, je serais toi, j'attendrais que les anciens soient sur le refurb afin d'avoir des machines bien moins chères. J'attends de voir les premiers retours mais si les nouveaux chauffent autant que les MBP, je serais bien contente d'avoir pris le mien avant que les sandybridges viennent mettre leurs gros pieds dans le plat.
 
Le problème du Refurb... c'est que c'est des machines déjà utilisées, et que ça me rebute un peu (Surtout si les prix sont identiques)

Quand je parlais de l'évolution à 4Go de RAM de base, c'est que j'ai l'intention de prendre un 13 pouces, du coup, pour moi c'est avantageux

Par contre, j'attends avec impatience les nouveaux tests, que j'espère voir arriver avant la semaine prochaine

(Depuis le temps que je le veux :p )
 
les prix sont en baisse, la puissance au RDV...
Ce n'est toutefois pas assez pour me faire abandonner la mouture du MBA (2009) que j'utilise, d'abord le gain de puissance ne me sert pas à grand chose ni même les 4 GO de RAM.

J'attends que le MBA soit plus mobile : meilleure autonomie, la 3G intégrée, et un plus grand capacité de stockage.

mais si je n'étais pas déja équipe, je n'aurai aucune hésitation...
 
For the Geeks only :

http://electricpig.co.uk/2011/07/20...re-amazing-outperforms-all-2010-macbook-pros/

J'ai bien aimé le commentaire d'un lecteur de MacRumors, à propos de l'idée de faire d'un MBA sa machine principale au travail :

nagromme
4 hours ago at 01:58 pm
Maybe I am crazy, but Ive just realised that I want new 11inch MBA and Thunderbolt Display. Am I crazy? I need feedback. I want it mostly for Aperture and Photoshop. Cinema display has firewire so I can connect my external drives. Seems perfect. Doesnt it?

Sounds tempting, right? An external display/docking station for desktop-style use, 2nd-gen Core speed, SSD speed, plus the most portable laptop ever—all in one?

But you’re flat-out crazy if you’d consider an Air for serious work: I’ve done that (Photoshop, Flash, OpenOffice) for 3 years on my Air, and it means that ALL MY WORK is right there, ready to grab with one hand and run out the door! No synching needed, nothing to think about. I just have all my projects with me SO much more of the time than I used to with my 15” bulkmonster. And yet I can do everything I need right on the Air.

That means I’m never away from work :( My clients can get me to do stuff all the time!

Do yourself a favor: if you do pro work, get the bulkiest laptop you can, or a giant tower, and tell your clients you’ll "deal with it" when you get back to the office :)

Don’t get addicted to the Air like me. Save yourself.

 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un MacBook 11' air version 2010, je ne regrette pas après avoir vu les nouveaux, sauf sur une chose le disque dur passe à 256 go... Moi qui me sens un peu à l'étroit dans mes 128 go... Est-ce que vous savez si on pourra se faire changer je disque dur dans une boutique Apple par exemple? Merci!