Nouveaux MacBook Air, qu'en pensez vous ?

En même temps, c'est normal que t'es un gain plus grand d'un MBA 11" i5 au i7 qu'un MBA 13" i5 au i7, vu que le i5 du 13", c'est pas le même que celui dans le 11"...
Donc le gain de puissance au final, c'est le même que tu sois avec un 11" ou 13"...
 
En même temps, c'est normal que t'es un gain plus grand d'un MBA 11" i5 au i7 qu'un MBA 13" i5 au i7, vu que le i5 du 13", c'est pas le même que celui dans le 11"...
Donc le gain de puissance au final, c'est le même que tu sois avec un 11" ou 13"...

Bien sur que un 11" ou un 13" sous i7 seront aussi puissant l'un que l'autre.
Mais le "gain" est bien plus important si on part du 11" plutôt que du 13" justement Ca les deux proc sont différents de base.

Mais là on joue sur les mots ;)
 
Bien sur que un 11" ou un 13" sous i7 seront aussi puissant l'un que l'autre.
Mais le "gain" est bien plus important si on part du 11" plutôt que du 13" justement Ca les deux proc sont différents de base.

Mais là on joue sur les mots ;)

Héhé. ;)
Après, ça dépend du confort que tu veux avec l'écran, c'est tout ;)
 
Bonjour à tous, une petite question pour être avant tout achat je souhaite acheter un MBA 11 ou 13 pas encore décider mais dans tout les cas avec 4Go de ram et 128Go de ssd Souhaitant faire tourner un logiciel de virtualisation Parallèle ou Fusion, quel option de processeur me conseillez-vous pour le faire fonctionner dans les meilleurs condition (fluidité) le 11 i5 ou le 11 i7 ou alors le 13 i5 ou le 13 i7 Merci
 
Bonjour à tous, une petite question pour être avant tout achat je souhaite acheter un MBA 11 ou 13 pas encore décider mais dans tout les cas avec 4Go de ram et 128Go de ssd Souhaitant faire tourner un logiciel de virtualisation Parallèle ou Fusion, quel option de processeur me conseillez-vous pour le faire fonctionner dans les meilleurs condition (fluidité) le 11 i5 ou le 11 i7 ou alors le 13 i5 ou le 13 i7 Merci

Soit le 11" i7 soit le 13" i5. Mais je pense que le 13" sera plus confortable... Mais c'est à toi de voir (perso j'ai pris un 11" donc je suis un mauvais exemple).
 
Mais maintenant c'est avec mon Macbook que j'ai un problème, j'ai voulu le remettre à zéro pour le revendre, mais il est bloqué en recovery, impossible de réinstaller Lion (version craquée) et impossible d'installer Lion par un Disque Dur Externe, je trouve aucune solution ..

Tu as essayé avec les CD livrés avec le mac ? Ou avec le CD de Snow Leopard si tu l'as ? Ça doit être la version crackée qui bloque, il me semble qu'il y a une authentification de la machine sur les serveurs d'Apple quand tu réinstalles.

@pacificateur
L'écran du 13" sera plus confortable mais le 11" fera l'affaire aussi. Passe les voir en magasin pour te faire une idée ?
 
Merci Ezel, en fait, j'ai créer une clé USB bootable de Lion et après plusieurs essais ça à fonctionner tout seul.

Donc tout roule, je suis ravi de mon Macbook Air 13" :)
 
Mon rapide Feedback:

j'avais un iMac 24'' ! très bien
j'en ai eu assez après 3 ans de bon et loyaux services et j'ai switché pour la version ultimate du air 13''(i7 - 256Go)

Que dire la machine est rapide, super silencieuse et franchement agréable. Je peux partir avec tous mes documents, pour le travail et pour me faire plaisir.
J'aurais aimé l'option 512GO car je sens qu'avec le temps je vais de devoir faire attention aux données que je souhaite sauvegarder.
Pour l'instant je n'utilise que 130GO avec toute ma bibliothèque iPhoto - (heureusement je ne fais pas de montage vidéo...)

Je vais par contre acheter ensuite l'écran 27'' thunderbolt car à la maison le confort du 27 n'est pas négligeable.
Aperture se lance en un instant et la réactivité est tellement agréable ! mes 100 de photos ont été importés sur rapidement !
 
Comment fonctionne les capteurs de votre macbook air 2011, car chez moi on dirait que sa marche pas malgré en ayant cocher les options.

Merci
 
Rapide feedback après quelques jours sur le MacBook Air 13".

J’ai choisi cette machine en remplacement de mon MacBook Pro début 2008. Mon AppleCare 3 ans était terminé et je voulais profiter d’une machine sous garantie, vu que l’ordi est mon outil de travail 7j/7. Comme remplacer ma machine par un MacBook Pro 15" revenait trop cher, j’ai opté pour le Air en guise de nouvelle machine principale.

Je craignais un peu la taille de l’écran 13", mais comme la résolution est équivalente à celle du MBP 15", on n’y voit que du feu. Tout ressort plus fin, mais on n’a pas la sensation de s’arracher les yeux. C’était ma crainte principale, et finalement tout va très bien.

Outre la légèreté de la machine, son silence m’a beaucoup surpris. Rien à voir avec les deux ventilos du MBP qui s’entendaient toujours. Et le SSD est évidemment un atout pas possible. Je suis tombé sur un Toshiba, mais très franchement, vu la vélocité de l’engin comparé au disque dur 7200 tours de mon précédent ordi, j’ai du mal à imaginer quelque chose de plus rapide. Tout est quasi instantané.

Le bilan est pour le moment absolument positif, les seuls pépins concernent les soucis de compatibilités de divers périphériques avec Lion – la machine n’y est donc pour rien.

P.-S. Beaucoup se demandaient si le MacBook Air 13" pouvait servir de machine principale. Ça m’a surpris. Mon MacBook Pro de 2008 me permettait d’à peu près tout faire – malgré 2go de RAM seulement. Mon nouveau MacBook Air me permet de faire la même chose, de manière infiniment plus rapide (traitement d’images, mise en page, de nombreux logiciels de retouche, de traitement de bande-son, ftp et cie, tout ça simultanément). Finalement, à part pour de gros travaux de vidéo, je vois mal ce qui pourrait mettre à genoux une telle machine.
 
Comment fonctionne les capteurs de votre macbook air 2011, car chez moi on dirait que sa marche pas malgré en ayant cocher les options.

Merci

De quels capteurs parles-tu ? Parce que des capteurs, y'en a pas mal...
 
Rapide feedback après quelques jours sur le MacBook Air 13".

J’ai choisi cette machine en remplacement de mon MacBook Pro début 2008. Mon AppleCare 3 ans était terminé et je voulais profiter d’une machine sous garantie, vu que l’ordi est mon outil de travail 7j/7. Comme remplacer ma machine par un MacBook Pro 15" revenait trop cher, j’ai opté pour le Air en guise de nouvelle machine principale.

Je craignais un peu la taille de l’écran 13", mais comme la résolution est équivalente à celle du MBP 15", on n’y voit que du feu. Tout ressort plus fin, mais on n’a pas la sensation de s’arracher les yeux. C’était ma crainte principale, et finalement tout va très bien.

Outre la légèreté de la machine, son silence m’a beaucoup surpris. Rien à voir avec les deux ventilos du MBP qui s’entendaient toujours. Et le SSD est évidemment un atout pas possible. Je suis tombé sur un Toshiba, mais très franchement, vu la vélocité de l’engin comparé au disque dur 7200 tours de mon précédent ordi, j’ai du mal à imaginer quelque chose de plus rapide. Tout est quasi instantané.

Le bilan est pour le moment absolument positif, les seuls pépins concernent les soucis de compatibilités de divers périphériques avec Lion – la machine n’y est donc pour rien.

P.-S. Beaucoup se demandaient si le MacBook Air 13" pouvait servir de machine principale. Ça m’a surpris. Mon MacBook Pro de 2008 me permettait d’à peu près tout faire – malgré 2go de RAM seulement. Mon nouveau MacBook Air me permet de faire la même chose, de manière infiniment plus rapide (traitement d’images, mise en page, de nombreux logiciels de retouche, de traitement de bande-son, ftp et cie, tout ça simultanément). Finalement, à part pour de gros travaux de vidéo, je vois mal ce qui pourrait mettre à genoux une telle machine.

C'est exactement mon impression depuis plus de deux ans avec mon MBA... et encore je n'ai pas le confort proposé sur les derniers modèles
 
Je viens de remplacer mon MB 13 mid 2010 pour le MBA 13 i7 et c'est la grosse surprise. Tout est plus rapide en utilisation courante, on a vraiment l'impression d'être sur une machine beaucoup plus puissante. Je n'utilise pas de jeux (donc pas de soucis avec la carte graphique), par contre le doute avec Handbrake est levé, la conversion d'un film en HD est plus rapide aussi et de beaucoup. Si j'avais des reproches à faire ce serait :

- Le bruit de la ventilation en forte utilisation (conversion par exemple),
- Les 256 Go un peu juste pour une machine principale.

N'hésitez pas, toutes les questions techniques trop subtiles ne se sentent pas au quotidien.
 
Je viens de remplacer mon MB 13 mid 2010 pour le MBA 13 i7 et c'est la grosse surprise. Tout est plus rapide en utilisation courante, on a vraiment l'impression d'être sur une machine beaucoup plus puissante. Je n'utilise pas de jeux (donc pas de soucis avec la carte graphique), par contre le doute avec Handbrake est levé, la conversion d'un film en HD est plus rapide aussi et de beaucoup. Si j'avais des reproches à faire ce serait :

- Le bruit de la ventilation en forte utilisation (conversion par exemple),
- Les 256 Go un peu juste pour une machine principale.

N'hésitez pas, toutes les questions techniques trop subtiles ne se sentent pas au quotidien.

Hello !!!!

je viens de commander le MB air 13 pouces I7 4Gb 256.
A la lecture des posts je suis rassuré de mon choix mais je flippe un peu du SSD que je vais recevoir ( Roulette russe).

Par contre un retour des utilisateurs des i7 13 pouces sur l'autonomie dans diverses situations me serait bien utile. J'entends ca et là 4h00 et cela me semble bien maigre moi qui croyait aux 6 heures.

Des avis en situation ? en surf ? en visu film? en bureautique? en virtualisation? en jeu ?

D'avance merci!!!

@+
 
J'ai un macbook air 2011 i5 avec SSD 120 TS, et bien cela est très convenable.
Il faut arrêter de critiquer les SSD, les taux de transferts sont bon et je suis sur que l'on ne verrait même pas la différence.
 
En parlant de COD ... je suis très étonné que MW2 passe très bien dessus, sans aucun lag ! Je vais m'acheter PS CS5 d'ici quelque jours, je vais voir ce que ça donne. Mais j'ai confiance sachant que mon MB de 2006 fonctionnait très bien avec CS4 ;)

Concernant les capteurs pour le rétroéclairage du clavier, je suis pareil. A vrai dire j'ai pas regardé si il y avait des options là dessus mais en gros il ne déteste pas quand il faut l'allumer. C'est normal ? Sur le pro de 2006 de mon cousin ça fonctionnait ainsi donc j'imagine qu'ils ont laissé ça :siffle:
 
Bonjour à tous,

Je viens également apporter ma (petite) pièce à l'édifice en venant donner mes impressions sur cette machine que j'ai acquise il y a moins d'une heure.

Possédant déjà un Macbook Air 13" Rev A, je me suis dis qu'il était temps que je renouvelle mon matériel. Et quitte à être mobile, autant prendre le modèle 11" à 1149€.

Cela fait une dizaine de minutes que je suis dessus et ce que je peux dire c'est qu'il souffle ! Le ventilo est désormais en fonctionnement constant depuis 5 bonnes minutes. Est-ce dû aux synchronisations que j'ai effectué par le biais de Dropbox ?

Quoi qu'il en soit, si il lui en faut aussi peu pour mettre en route les ventilateurs et les pousser au max, ça m'inquiète. Même mon Rev A ne bronchait pas sur de telles tâches.

Je vais encore me donner quelques heures (jours ?) pour tester la bête, sinon je retourne immédiatement vers un modèle de l'année précédente qui apparemment ont montrés toute leur fiabilité et faible chauffe (oui parce qu'il chauffe pas mal en plus).

Je reviendrai bien évidemment sur ce topic pour donner mes impressions à venir.

A tout' ))
 
Defcon > Les ventilos de mon Air se sont emballés semble-t-il pour rien, lorsque je mettais à jour les fichiers sur la machine, mais il semble que c'est à cause de l'indexation des dizaines de milliers de mail. C'est la seule fois où je l'ai entendu alors que rien ne semblait se passer de significatif sur la machine.
Le reste du temps, il en faut beaucoup pour entendre le ventilo.
Ton souci vient sans doute d'une indexation gourmande qui s'exécute en toute discrétion…