Nouveaux MacBook et MacBook Pro. 26.02.08

oui, c'est étrange que pour un MBP de cette catégorie, il faille encore raquer 19 euros de plus pour une télécommande qui était de série...étrange...:mouais:

Je pense que c'est limite de l'arnaque. Comment utiliser Front Row sans télécommande, alors que ce logiciel est vendu avec le Mac ? :nailbiting:
 
Bon on avait dit que les nouveaux processeurs de gamme Penryn consommaient moins pour plus de puissance, quelqu'un sait si la nouvelle gamme aurait une autonomie plus grande, parce que si c'est le cas c'est à mon avis l'un des intérêts de la mise-à-jour.
 
Je pense que c'est limite de l'arnaque. Comment utiliser Front Row sans télécommande, alors que ce logiciel est vendu avec le Mac ? :nailbiting:

Oui ! une fois encore Apple qui présente une mise à jour peu importante certes mais interessante, se loupe en vendant la télécommande sans laquelle Front Row ne sert plus à rien ! Dommage cette mesquinerie ...:(

Sinon les MBP me semblent plus interessants ... et notamment le 17" avec ses évolutions et 200 € de moins ...:cool:
 
Oui ! une fois encore Apple qui présente une mise à jour peu importante certes mais interessante, se loupe en vendant la télécommande sans laquelle Front Row ne sert plus à rien ! Dommage cette mesquinerie ...:(

Sinon les MBP me semblent plus interessants ... et notamment le 17" avec ses évolutions et 200 € de moins ...:cool:

D'ailleurs c'est pluôt bizarre non? Je ne vois pas du tout l'intérêt en fait....
A+
 
Pour ceux qui ont besoin d'un MBP, attendez quand même les premiers bench, qui devraient apparaitre d'ici une semaine. Ne serait-ce que pour distinguer les 3 modèles... :)
 
Sinon les MBP me semblent plus interessants ... et notamment le 17" avec ses évolutions et 200 € de moins ...:cool:

c'est clair que c'est un effort important de la part d'Apple (ce qui rend l'arnaque de la télécommande encore plus agaçant !!!) et ce MBP 17" a une qualité qui est, pour moi et a priori, à la hauteur de son prix...reste à voir ce qu'apporte ce trackpad multi-touch à ma vie quotidienne...:rolleyes:
 
Pour le même prix que le MBP entrée de gamme, vous avez un Sony Vaio équipé Blue-Ray, HD 300 Go, 4 Go de ram. 2,4 Ghz Penryn.
Ca fait réfléchir :siffle:
 
Pour le même prix que le MBP entrée de gamme, vous avez un Sony Vaio équipé Blue-Ray, HD 300 Go, 4 Go de ram. 2,4 Ghz Penryn.
Ca fait réfléchir :siffle:

Non pas du tout.
A+

Ps: ah bon y font des ordinateurs sony???? Ohlololo... Celui de ma mère je pensais que c'était juste une machine à écrire un peu lente... Je suis bluffé... et alors vista c'est un système??? Pas un fond d'écran qui fait des bruits bizarres??? Ohlalalala
 
Il est intéressant de noter que le clavier du macbookpro a désormais le même mappage que le macbook. Plus de pomme et disposition des touches de fonctions différente.

Je suis plutôt content. Seul la carte graphique laisse sur sa faim. Une 8800 GTM aurait été bienvenue.
Mon Powerbook 12" est partie cet après midi pour de nouvelle aventure avec un autre MacUser.
Je me retrouve SOF (sans ordinateur fixe) et taxer le macbook de ma copine jusqu'à juin (au mieux), ça m'enchante moyen.
J'attends les benchs et je vais probablement me laisser tenter par le modèle de base avec un DD 7200 tr/min. La baisse de prix aidant.

Vala. C'était ma vie. :cool:

Pour le même prix que le MBP entrée de gamme, vous avez un Sony Vaio équipé Blue-Ray, HD 300 Go, 4 Go de ram. 2,4 Ghz Penryn.
Ca fait réfléchir :siffle:

Ou pas.
 
Bon désolé mais JE PERSISTE ET JE SAIGNE:
1°) Une mise à jour n'est toujours qu'un "transit" vers une autre mise à jour
2°) Comment peut-on être déçu de pouvoir acquérir un MBP qui est ce qui se fait de mieux en ordinateur portable???????!
3°) bah là j'ai plus les mots à part: avoir le tout dernier ça sert à rien à part si
a) Vous aimez dépenser des sommes colossales pour être beta-testeur
b) vous bosser pour la NaSA et que vous vous inquiétez de la présence de ce satané satellite russe au-dessus de votre maison (cas dans lequel je vous conseillerais plutôt de faire l'acquisition de quelques missiles sol-air startrekien)
4°) Enfin je vous comprends au fond mais bon... A force d'attendre on vieillit et surtout on est obligé d'utiliser son Atari... Enfin c'était pas mal Atari....
A+
Moi je suis surtout déçu parceque j'ai eu un powerbook G4 acheté en 2004 dont le design, à peu de chose près était le même ! J'ai pris un macbook pour me changer un peu l'année dernière (je passe mes journée sur mes écrans, un peu de changement ne fait pas de mal) et j'aimerai maintenant repasser à un MBP, plus pour le changement que pour des besoins en perfs (dont les différences entre pro et pas pro sont dérisoires, moi tout ce qui m'importe c'est de pouvoir mettre un max de RAM, le reste...). Y'a des petites choses en mieux aussi, c'est vrai. Mais j'aurai vraiment le sentiment de racheter mon ancien portable, donc j'attends (im)patiemment...

Par contre, je pleure tous les jours d'avoir vendu il y a 2 ans mon formidable imac tournesol, dont le design n'a jamais été égalé chez Apple !

En fait, c'est un peu ça qui me manque chez Apple, c'est sa légendaire (car ça n'est plus qu'une légende) innovation au niveau du design, qui fait défaut à présent. Sauf le MBA, mais ça correspond pas à ce dont j'ai besoin (seulement 2Go de RAM...)
 
Pour le même prix que le MBP entrée de gamme, vous avez un Sony Vaio équipé Blue-Ray, HD 300 Go, 4 Go de ram. 2,4 Ghz Penryn.
Ca fait réfléchir :siffle:

Ben non faut pas réfléchir, sinon Apple vendrait plus du tout de matos ;) Soit un bon con...sommateur (comme disent les guignols) !!!
 
Bon bah moi je fait le cobaye j'ai commandé le mbp de base en 2,4Ghz et j'ai ajouté le Disque dur en 7200tr/min avec ma réduction étudiant j'en ai eu pour 1662 euros soit moins cher que je ne l'espérait.


Bref ca faisait 6 mois que j'avais vendu mon macbook et que je me trainais avec un pc de bureau avec ce merveilleux windows qui me soule comme pas possible.

Maintenant il faut que j'attende ma commande qui selon apple seras livrée le 7 mars.

Merci à toutes les personnes qui m'ont supporté dans le topic sur les macbook pro présent dans la séction rumeurs.

Je viendrais posté mes benchs des que j'aurais reçu la bête.
 
Pour le même prix que le MBP entrée de gamme, vous avez un Sony Vaio équipé Blue-Ray, HD 300 Go, 4 Go de ram. 2,4 Ghz Penryn.
Ca fait réfléchir :siffle:
+1 pour dire non. J'ai un vaio tout neuf sous vista. C'est inutilisable... J'ai perdu pas mal d'argent à cause de ça pour des prestas. Alors les fausses bonnes affaires du monde PC...
 
Bon bah moi je fait le cobaye j'ai commandé le mbp de base en 2,4Ghz et j'ai ajouté le Disque dur en 7200tr/min avec ma réduction étudiant j'en ai eu pour 1662 euros soit moins cher que je ne l'espérait.


Bref ca faisait 6 mois que j'avais vendu mon macbook et que je me trainais avec un pc de bureau avec ce merveilleux windows qui me soule comme pas possible.

Maintenant il faut que j'attende ma commande qui selon apple seras livrée le 7 mars.

Merci à toutes les personnes qui m'ont supporté dans le topic sur les macbook pro présent dans la séction rumeurs.

Je viendrais posté mes benchs des que j'aurais reçu la bête.

Merci beaucoup !
Exactement ce que je souhaite prendre.

Tu as pris l'écran mat ou l'écran brillant ?
Par contre, 8 jours avant expédition pour un changement de disque, c'est hard.
Bonne attente.
 
Merci beaucoup !
Exactement ce que je souhaite prendre.

Tu as pris l'écran mat ou l'écran brillant ?
Par contre, 8 jours avant expédition pour un changement de disque, c'est hard.
Bonne attente.
Si je peux vous donner un conseil, fuyez l'écran brillant, c'est vraiment du marketing, car à l'usage le rendu est mauvais et pénible à supporter
 
Merci beaucoup !
Exactement ce que je souhaite prendre.

Tu as pris l'écran mat ou l'écran brillant ?
Par contre, 8 jours avant expédition pour un changement de disque, c'est hard.
Bonne attente.

Yep j'ai longuement hésiter avec le 5400 tr/min mais comme je sait qu'on peut pas changer de disque dur sans enlever la garantie et que l'option du 7200 coutait 78 euros je me suis fait plaisir. Clair que les 8 jours vont être très long mais à l'arrivée je sent déjà l'orgasme?

J'ai pris le Mat pour 3 raisons :

1 : J'avais eu un macbook brillant j'aimais bien mais c'est un peu chiant quand il y a du soleil le reflets son omniprésent.

2 : J'avais il y a 2 ans un portable pc en mat et j'aimais bien.

3 : Je suis de plus en plus nomade du fait de mes études et de mon taf donc plus amené à prendre l'ordi dans le train et dans l'avion.

J'espère que c'est compréhensible
 
Décidement, l'évolution du couple mac/macOS me laisse de plus en plus perplexe.

(mode vieux con): il y a peu de temps encore, l'adéquation matériel/logiciel était parfaite: votre mac était fourni et construit de façon à pouvoir utiliser toutes les ressources de son systéme.

Maintenant, achetons un macbook (excellente machine, d'ailleurs):

- j'ai idvd pour faire de super DVD mais mince, je ne peut pas graver un dvd! (alors que le moindre acer à 409 euro le fait) :p

- j'ai leopard le système ultime, avec time machine mais tiens, si je veut m'en servir je dois acheter un disque supplémentaire en option (ou la dernière borne apple top of ze hype!)

- j'ai frontrow qui est superbe pour transformer mon macbook en chaine stereo ou en tv, mais si je veut m'en servir (ou faire des présentations keynote avec) je dois acheter une télécommande en option.

- je peut passer mes dvd ou mes présentations sur TV ou videoprojecteurs, le système me permettant même d'adapter à la volée la résolution, mais je dois acheter un adaptateur VGA en option

Toutes choses que l'on pourrait légitimement attendre sur des ordinateurs de luxe comme ceux d'apple.

Alors lentement l'adéquation logiciel/matériel se dégrade (mode vieux con: c'est depuis le passage à intel et bootcamp tout ça, je vous l'avais bien dit! de mon temps un boulier et on était heureux...)
 
Décidement, l'évolution du couple mac/macOS me laisse de plus en plus perplexe.

(mode vieux con): il y a peu de temps encore, l'adéquation matériel/logiciel était parfaite: votre mac était fourni et construit de façon à pouvoir utiliser toutes les ressources de son systéme.

Maintenant, achetons un macbook (excellente machine, d'ailleurs):

- j'ai idvd pour faire de super DVD mais mince, je ne peut pas graver un dvd! (alors que le moindre acer à 409 euro le fait) :p

- j'ai leopard le système ultime, avec time machine mais tiens, si je veut m'en servir je dois acheter un disque supplémentaire en option (ou la dernière borne apple top of ze hype!)

- j'ai frontrow qui est superbe pour transformer mon macbook en chaine stereo ou en tv, mais si je veut m'en servir (ou faire des présentations keynote avec) je dois acheter une télécommande en option.

- je peut passer mes dvd ou mes présentations sur TV ou videoprojecteurs, le système me permettant même d'adapter à la volée la résolution, mais je dois acheter un adaptateur VGA en option

Toutes choses que l'on pourrait légitimement attendre sur des ordinateurs de luxe comme ceux d'apple.

Alors lentement l'adéquation logiciel/matériel se dégrade (mode vieux con: c'est depuis le passage à intel et bootcamp tout ça, je vous l'avais bien dit! de mon temps un boulier et on était heureux...)

Juste pour le détail Mac ce n'est pas des ordinateurs de luxe c'est du haut gamme... Informatiquement parlant c'est le top, après le design c'est comme on le sent (d'ailleurs c'est là que se trouvent les problèmes: fissures des macbook etc.....) mais je ne me suis pas acheté un Mac par Luxe, c'est juste que je suis plus efficace dans mon boulot avec et qu'il m'assure une fiabilité sans faille.
Luxe ça donne un côté futile que je n'aime pas...
Front row c'est un gadget c'est tout... ça n'enlêve rien aux capacités Hardware merveilleusement réglées....
Haut de gamme pas luxe
A+