Nouveaux MacBook Pro Core i5 et i7

Je suis surpris de pas voir de réaction à l'absence de USB3 et de toutes les merveilles attendues (BlueRay etc...)

On attendait peut être trop de cette maj... car finalement ce n'est qu'un upgrade (ok il y a optimus ) l'experience utilisateur ne va pas être radicalement transformée.

Je suis content pour ceux qui n'ont pas pu attendre la maj, ils n'y perdent pas forcément... vu les prix pour ma config et l'appleCare faut 3000€...:eek:

J'attends les premier rex sur le glossy antiglare (que c'est moche comme mot prononcé à la francaise)...
 
les prix ont augmenté un peu et l'option antiglare et HD sur les 15" qui est assez prohibitive je trouve...


je pense pas qu'il y'ait optimus.

En même temps l'option antiglare donne l'accès à un écran en 1680:1050 dont je ne vois pas ce qui est réellement prohibitif....
Et a mon avis le "auto-switch" c'est bien de l'optimus. "Basculement automatique entre les deux cartes graphiques"... ça veut dire ce que ça veut dire.
Quand au 13", c'est bien fait pour vos gueules, ça fait des mois qu'on me dénigre quand je dis qu'un i3/i5/i7 n'est pas envisageable sur un 13" a cause du chipset graphique et qu'on me répond que les dédiées existent... Trop cher, pas assez de place!
 
La batterie a gagné 2/3 de capacité en plus je trouve ça juste ÉNORME ! Elle était a 7h avant hein et c'est un portable pas un fixe. La batterie sur un portable c'est quelque chose de primordial c'est ce qui en fait la source principale de son nom "portabilité".
10h de batterie moi je changerais de mac juste pour avoir la nouvelle tient ! J'espère qu'on pourra switcher de batterie et que les nouvelles sont compatibles avec l'ancien MBP...ce serait énorme.
 
le 13 reste une bonne machine, mais les 300€ de différence entre les deux modèles sont vraiment injustifiés. si encore ils avaient inclus un 500go sur le "haut de gamme" !
en l'équipant d'un core i3 ou i5 sans carte video additionnelle, les performances graphique auraient trop chutés...
 
En même temps l'option antiglare donne l'accès à un écran en 1680:1050 dont je ne vois pas ce qui est réellement prohibitif....
Et a mon avis le "auto-switch" c'est bien de l'optimus.

ce qui est prohibitif c'est que tu ne peut avoir un antiglare sans HD comme c'était le cas il y'a...3 heures. ;)

par contre pour l'optimus j'ai pas remarqué l'auto-switch : mea culpa.
 
Je confirme, il y a bien Optimus :

Basculement automatique entre les processeurs graphiques

Et bien, là je b***e, j'ai envie d'a****r le s****e de Steve.

Allez hop, un 15" Core i7, 8 Go de RAM pour moi.
 
c'est la même chose si tu regarde sur le site d'NVidia. je trouve que le 15" de base est le plus intéressant: vraie CG + i5

C'est exactement ce que je viens de conseiller à un pote qui voulais un 17" portable pour de la vidéo depuis quelques semaines .... avec la différence, tu te payes un bon 22 ou 24" pour bosser à la maison. Un petit boost du disque dur vers un 1 To après réception et c'est parfait !

Ce 15" de base en i5 est puissant et mobile.

Des avis ....
 
Je me demande ce que c'est que l'écran HD...les écrans des précédents MBPu 15" n'étaient pas HD? La différence est-elle réelle visuellement parlant?

Sinon, je ne sais pas trop quoi prendre entre les trois gammes de MacBook Pro 15"...le modèle le plus cher propose une GT330M à 512 Mo (contre 256 Mo pour les deux autres) mais à côté de ça, le HDD je m'en moque et le processeur aussi (i5, i7...pour moi la différence n'est pas utile vu l'utilisation que j'en aurai).

Je pense plutôt me tourner vers le premier prix à 15" et rajouter l'anti-glaire et quelques autres trucs.
 
Et hop, un MacBook 13" de base commandé :)

20100413-8k9tqsxwnsbc74w52xu8fgwy4q.jpg


Avec l'imprimante de base, pour la revente ;)

Je n'aurai pas le MBP 15" espéré, mais je me débrouillerai avec le 13" :zen:


Edit: changement de panier... ;)
 
  • J’aime
Réactions: bokeh
Je me demande ce que c'est que l'écran HD...les écrans des précédents MBPu 15" n'étaient pas HD? La différence est-elle réelle visuellement parlant?

Sinon, je ne sais pas trop quoi prendre entre les trois gammes de MacBook Pro 15"...le modèle le plus cher propose une GT330M à 512 Mo (contre 256 Mo pour les deux autres) mais à côté de ça, le HDD je m'en moque et le processeur aussi (i5, i7...pour moi la différence n'est pas utile vu l'utilisation que j'en aurai).

Je pense plutôt me tourner vers le premier prix à 15" et rajouter l'anti-glaire et quelques autres trucs.

Ils n'étaient pas HD au sens où on l'entend (supérieur ou égale à 1920x1080).
Faut surtout pas faire trop attention au disque, c'est l'un des rares trucs qu'on puisse changer sur un portable...

D'ailleurs, l'option hi-res des 15" actuels (des nouveaux quoi :p) n'est pas HD. Mais on s'en fou, 1050 pixels de hauteur, c'est la balle, tout simplement. Le meilleur compromis espace/taille selon moi.
 
HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!

Ils me font bien rire chez Apple!

Un 15" à 2,66 Ghz i7 avec l'écran mat et un ssd de 256 Go c'est 2969 Euros !!!!!!!!!
La bonne blague !!!

Pour ce prix t'as 2 sony ou 3 Asus avec la même config!!!
Et pourtant tout le monde va se jeter dessus, c'est vraiment les rois de la Com chez Apple!!

:D
 
Je trouve ça bien cher aussi... :eek:

Le premier 15" à 1839€ (avec la bonne résolution, pas une de daube), ça fait cher...

Et ça fait chier...


Switch or not switch, that is the question...
 
ça peut aider si tu fais du FCP par exemple et franchement la résolution 1 680 x 1 050 est un plus indéniable (mais bon 135 euros...:siffle::D )

Ah, merci pour la précision.

Ouais donc, non je n'utilise pas Final Cut pour l'instant ^^ Mais je compte me prendre une caméra HD dans pas trop longtemps...Au pire même si ça ne me sera pas indispensable, je voulais surtout ça pour l'anti-glare (mine de rien, je trouve que - malgré la plus grande vivacité des couleurs sur les iMac et les MBPu - les reflets sont bien plus importants).

Comme je pense avoir la réduction AOC (ça me fait 12% de réduction, j'en profite pour prendre l'option).
 
les prix ont augmenté un peu

Le ticket d'entrée dans le monde merveilleux des MacBook Pro à écran 15 pouces et + a augmenté (1749 € au lieu de 1599 €) mais le premier modèle à 1749 €*a une carte graphique et un processeur graphique.

Pour avoir ça sur l'ancienne génération, il fallait débourser 50 euros de plus (1799 €).
 
hum...apparement Apple n'a pas put trouver de solution pour les 13". Avec ces proco iX et son chipset intel, il aurait fallut mettre une seconde carte graphique.
Apple n'a pas du trouver de solution pour ajouter un deuxième ventilo...l'architecture du 13" ne doit pas le permettre.

Dommage, j'aurais bien voulut savoir comment apple allait résoudre ce problème...pour une prochaine fois peut-etre (WWDC 2010 ?).

Pris sur l'applestore : "Les MacBook Pro 15 et 17 pouces sont équipés en standard du basculement automatique des processeurs graphiques. Cette percée technologique d'Apple permet de basculer à la volée entre les processeurs graphiques"...pas dit clairement que c'est grâce à Optimus...non ?

Pour finir, si l'on regarde les nouveautés du store, en plus du Macbook Pro il y a un nouvel adaptateur Magsfe (le même que sur les Air et Macbook). Adieu à l'ancien avec son bout carré :zen:
 
Pris sur l'applestore : "Les MacBook Pro 15 et 17 pouces sont équipés en standard du basculement automatique des processeurs graphiques. Cette percée technologique d'Apple permet de basculer à la volée entre les processeurs graphiques"...pas dit clairement que c'est grâce à Optimus...non ?

Pour finir, si l'on regarde les nouveautés du store, en plus du Macbook Pro il y a un nouvel adaptateur Magsfe (le même que sur les Air et Macbook). Adieu à l'ancien avec son bout carré :zen:

Ouai, j'ai regardé mais à aucun endroit il est explicitement mentionné qu'il s'agit d'Optimus.
 
Impossible de commander sur le Store Education Belge pour le moment... :mad:
Zut :hein: :(

20100413-83qx64s117e5pxa94mr8ub56wa.jpg