Nouveaux MacBook Pro Core i5 et i7

bonjour,

possesseur d'un vieux macbookpro 17 pouces, (un core duo 2,16), je vais le changer à cause d'un logiciel photo très gourmand en ressources (captureNX2),, mais ce qui m'étonne c'est de constater le nombre de forumers qui se plaignent du prix,,,,,,pourtant ce n'est pas une nouveauté et encore je trouve que cela a baissé, quand je vois le prix payé pour mon portable il y a trois ans,,,, maintenant c'est moins cher avec des performances supérieures.

à plus ,,,cordialement:)
 
Le 15 pouces en 2,66 Ghz me semble le modèle le plus intéressant ;)
J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est le modèle le plus intéressant.

En effet, avec une résolution correcte (1680*1050), il est à 2239€. Et pour 10€ de plus, on a le 17". En gros, on change le i7 pour un i5 mais à la place, on a un écran de 1920*1200 (et une prise usb et expresscard en plus).

Le i5 est-il beaucoup moins performant que le i7? Pas sûr. A moins de viser une portabilité maximale, le 17" me semble plus intéressant que le 15" en 2,66.

Pour un 15", mieux vaut prendre "l'entrée de gamme", qui n'est pas vraiment une entrée (contrairement à la série précédente).


Edit: je confirme, le core i5 suffit largement (http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-i5-23179/).
 
Nan, justement !

Optimus = gestion pilotes de la carte.
Le truc bidule d'Apple = gestion de la carte via OpenCL.

Donc concrètement si tu installes Win 7 via Bootcamp sur ton MBP, avec Optimus la gestion de la carte graphique est toujours assurée, alors qu'avec le truc bidule chouette d'Apple dès que tu quittes Snow Leopard, Walou derrière l'oreille...

Dit autrement, le truc bidule chouette d'Apple ne sert à rien puisque que ça ne sert pas à Windows ! Et pour cause …:confused:

On en revient aux vieux fantasmes : un mac doit se comporter comme un PC, ou Mac OS doit être comme Windows
 
Dit autrement, le truc bidule chouette d'Apple ne sert à rien puisque que ça ne sert pas à Windows ! Et pour cause …:confused:

On en revient aux vieux fantasmes : un mac doit se comporter comme un PC, ou Mac OS doit être comme Windows

Non je ne dis pas cela. Juste que beaucoup de gens utilisent Windows par contrainte, comme mon cas, oui, effectivement. J'aurais juste aimé pouvoir jouir de l'amélioration de l'autonomie via la gestion de la CG sur les deux OS, rien de plus...
 
Non je ne dis pas cela. Juste que beaucoup de gens utilisent Windows par contrainte, comme mon cas, oui, effectivement. J'aurais juste aimé pouvoir jouir de l'amélioration de l'autonomie via la gestion de la CG sur les deux OS, rien de plus...

Sans Optimus, on peut tout de même switcher manuellement la CG?
 
Non je ne dis pas cela. Juste que beaucoup de gens utilisent Windows par contrainte, comme mon cas, oui, effectivement. J'aurais juste aimé pouvoir jouir de l'amélioration de l'autonomie via la gestion de la CG sur les deux OS, rien de plus...

A quoi Windows peut servir avec Steam sur Mac? :p

Nan mais c'est sur qu'une solution uniquement compatible OS X peut être gênante mais s'ils font ça c'est pour que les gens préfèrent utiliser OS X.

Comme quand Microsoft fait un Word lourd et lent pour Mac (enfin plus lourd et plus lent que sur PC).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
En bref, le 520M (2,4ghz) est déjà très bon. Le 540M offre 10% de perfs en plus, mais rien de notable en utilisation normale. en outre, ces 2 i5 sont à privilégier pour une utilisation nomade, le i7 étant plus consommateur d'énergie (malgré son TDP théorique identique). Pour moi, ça sera le 2,4! Le meilleur rapport performances/prix pour les 15", malgré, comme toujours, des disques durs à la traine (mais ça se change à peu de frais...).
 
La GT330M est une carte moyen de gamme et pas la plus puissante comme Apple le proclame.

C'est la plus puissante installée sur un portable Mac, c'est ça la nuance :rateau:

Mais est-ce bien nécessaire d'avoir un GPU plus puissant au détriment de la consommation et de la dissipation thermique ?
 
Non mais j'te rassure, y'a un piège derrière tout ça...


:siffle:

Je n'en attendais pas moins de ta part:D

Toutefois et corrigez moi si je me trompe mais hormis le pris prohibitif de certain de ces MBP, qu'est ce qu'ils vous manque réellement en terme de performance?

Quel logiciel aurait du mal a tourner ou ramerait?
Et surtout une telle autonomie avec un tel niveau d'équipement reste inédit chez les concurrents (PC)

Alors bien sur on peut toujours avoir un Core i7, 500 Go de DD, 4Go de ram pour moins de 1000€, mais sans tout ce qui fait un MBP.
 
C'est la plus puissante installée sur un portable Mac, c'est ça la nuance :rateau:

Mais est-ce bien nécessaire d'avoir un GPU plus puissant au détriment de la consommation et de la dissipation thermique ?

Ah , j'avais pas compris :p.

N'empêche , ils auraient pu mettre un peu mieux pour le prix , c'est le seule défaut des MacBook Pro à mon avis puisque l'écran mat est en option et en "HD".