Nouveaux MacBook Pro Core i5 et i7

Dr Troy : J'espère que ton petit 12" ne va pas mourir :(.
Enfin , il aura bien vécu quand même :p.

Tu vas devoir t'habituer à un truc plus encombrant :D.

Ce qui me fait plus peur c'est l'espérance de vie des Mac depuis le passage à Intel :rateau:
 
C'est clair :p.
Dans 1 an , tu peux racheter un MacBook Pro puisque ils sont voués à exploser lors de la sortie du Sandy Bridge :D.
 
En prenant garde à en prendre une "de qualité" [donc, de marque et avec garantie, pour faire simple] car la plus générique est parfois mal acceptée par les machines d'Apple.
 
acheter la mémoire chez Apple n'a jamais été une affaire. Mieux vaut la commander à part ;)

Ce n'est pas vraiment le cas pour passer à 8Go vu qu'une barrette de 4Go coûte 180-200€ (à montgallet, pas carrefour) et les kits de 2x4Go entre 350 et 400€. Comparer à l'option à 360€, si on a pas envie de s'emmerder, c'est vite vu.

Les seuls avantages de le faire à part sont de garder le kit 2x2Go vendu d'origine (je ne sais pas vraiment si ça se revend) et surtout de pouvoir étaler les frais :p
 
Mon 15" 2.4, SSD 128 Go et écran HD Glossy est arrivé ce matin...

L'écran est vraiment impressionant par rapport à mon ancien ( mars 2009 ) !!!
 
Ce n'est pas vraiment le cas pour passer à 8Go vu qu'une barrette de 4Go coûte 180-200€ (à montgallet, pas carrefour) et les kits de 2x4Go entre 350 et 400€. Comparer à l'option à 360€, si on a pas envie de s'emmerder, c'est vite vu.

Les seuls avantages de le faire à part sont de garder le kit 2x2Go vendu d'origine (je ne sais pas vraiment si ça se revend) et surtout de pouvoir étaler les frais :p

Chez OWC , c'est 150€ après calcul , après , il faut se taper l'export ;).
 
Mon 15" 2.4, SSD 128 Go et écran HD Glossy est arrivé ce matin...

L'écran est vraiment impressionant par rapport à mon ancien ( mars 2009 ) !!!
Par rapport à du 1440x900, comment est la taille des caractères ? ça reste lisible ? J'ai vu un 17" en 1920x1200, c'est un peu plus petit mais ça reste lisible (à mes yeux en tous cas). Si t'as l'occasion de voir un 17", peux-tu nous dire comment est le 15" HD par rapport à lui: si c'est plus petit, le HD sur le 15" sera sans moi alors.

Merci.
 
Ptimouss: le 15" HD et le 17" ont le même dpi ou quasiment (le 15" est très très légèrement plus lisible). 1680x1050 pour 15,4", 1920x1200 pour 17", c'est de la quasi proportionnalité:

http://www.prismo.ch/comparisons/notebook.php
En effet, le pixel fait 0,1974mm pour le 15,4" en 1680x1050 contre 0,1907mm pour le 17" en 1920x1200. Donc, il n'est pas plus petit, et même très très légèrement plus grand.

Merci pour le lien. :zen:
 
Profites bien mon grand! :)