Nouveaux Macbook

makoy

Membre enregistré
25 Février 2008
8
0
Bonjour je me permet de venir sur le forum pour poser quelques questions et avoir des avis éclairés.


J'ai pour projet, dans un futur proche, d'acquérir pour la première fois un mac, plus précisément un macbook, mais je ne sais pas trop quoi prendre, j'en ai une utilisation que basique donc les macbook pro ne s'adresse pas à moi, mais parmi les trois macbook mon coeur balance .....

On m'a déjà conseillé de prendre le plus basique et de le "monter" moi même avec l'aide d'un ami qui s'y connaît.
D'ailleurs cet ami me conseille d'attendre, car il parait que de nouveaux macbook vont bientôt sortir (une ou deux semaine à ses dires), mais je n'arrive pas à avoir de nouvelles sur le net, ni ici.

Pourriez vous me dire qu'es que je dois faire ?
Qu'es qui est prévu pour les macbooks ?
Et question un peu "limite", moi qui est qu'une utilisation perso et basique, es que mac est pour moi ? :confused: :confused:

PS: le macbook air est trop en avance pour moi achetez un lecteur de disc à part ..... me gêne un peu.

Merci pour vos réponse. :D
 
Une des dernières rumeurs en date :

http://www.macg.co/news/voir/129020/un-robe-en-alu-pour-le-macbook

Outre cela, qu'entends-tu par utilisation basique ?

Sur un mac tu trouveras à peu près tout pour faire un minimum de bureautique, de la gestion de tes fichiers multimédia (photos, musique, vidéo) de manière très simple ainsi que pour surfer sur le net et lire tes e-mails... si c'est cela dont tu as besoin, vas-y jette-toi à l'eau... Parce qu'en plus l'interface est mile fois plus mieux bien que sur Windows (j'en sais qqch je suis un récent "switcheur").

Pour ce qui est du choix du modèle, pour ma part j'ai pris le plus puissant des macbooks blancs en configuration de base et lui ai rajouté de la mémoire vive par après... J'ai entendu dire que la peinture noire était extrêmement salissante au niveau des repose-poignets et qu'elle devient à cet endroit-là encore plus moche que la version blanche... Mais je n'ai pas vérifié par moi-même...

Peut-être qu'en effet de nouvelles versions vont arriver... mais ce n'est qu'une rumeur et j'ai cru comprendre que dans le monde Apple, on aime bien jouer avec ça ;) De plus, en informatique, si on attend... on achète jamais...
:)
 
Pour les sorties éventuelles, va plutôt voir une voyante. ;)
Pour le reste, achète un MacBook de "base", il conviendra tout à fait à ton utilisation.
Pour le pote qui "peut te le monter", paye lui plutôt un coup à boire. ;)
Tu n'as rien à toucher à part pour, ajouter de la ram, mais c'est un jeu d'enfant, cependant évite de l'acheter chez Apple. (elle est très chère)
Après que "monter" d'autre, peut être changer le DD plus tard ?, c'est une opération également très facile, et qui est autorisée par Apple (tu ne perds pas la garantie).

Pour le reste don't touch !!! ;)

Afin pour ce qui est du choix du Mac pour une utilisation "perso" et "basique" pas de problème tu as tapé à la bonne porte. :D:D

Bon switch

Certainement de nouveaux modèles d'ici quelques temps, c'est sûr, un jour ou l'autre ils seront actualisés !!
 
Une des dernières rumeurs en date :

http://www.macg.co/news/voir/129020/un-robe-en-alu-pour-le-macbook

Outre cela, qu'entends-tu par utilisation basique ?

..............

Peut-être qu'en effet de nouvelles versions vont arriver... mais ce n'est qu'une rumeur et j'ai cru comprendre que dans le monde Apple, on aime bien jouer avec ça ;) De plus, en informatique, si on attend... on achète jamais...
:)

C'est vrai que en revoyant les macbook actuel j'avais oublié que c'était soit le plus puissant des blanc ou le noir car je veux un lecteur graveur cd-dvd et comme tu as fait, quand je disais monter c'est rajouter des Go (excusez moi je suis pas trop pointu la dessus) :D

et comme tu dis si on attend on achète jamais .....
 
Pour les sorties éventuelles, va plutôt voir une voyante. ;)
Pour le reste, achète un MacBook de "base", il conviendra tout à fait à ton utilisation.
Pour le pote qui "peut te le monter", paye lui plutôt un coup à boire. ;)

...............

Pour le reste don't touch !!! ;)

Afin pour ce qui est du choix du Mac pour une utilisation "perso" et "basique" pas de problème tu as tapé à la bonne porte. :D:D

Bon switch

Certainement de nouveaux modèles d'ici quelques temps, c'est sûr, un jour ou l'autre ils seront actualisés !!

C'est vrai que je retrouve ce que mon pote m'a dis, j'ai dis monter mais c'était rajouté des Go, pas faire comme sur PC ou tout le temps faut bidouiller la machine :(
 
Quelqu'un peut-il détailler les différences par rapport à la version précédente (mise à part le prix, la mémoire et la disparition de la touche pomme)
 
et comme tu dis si on attend on achète jamais .....

Vi , cela dit, moi j'ai commandé mon MB le 21/02/08 (MB 2.2Ghz), et je viens de constater qu'il y avait eu une MAJ de l'Apple Store le 26/02/08 avec une baisse de prix, et des processeurs cadencés à 2.4Ghz... :mad: :rolleyes:

Je pense que le minimum aurait été d'avertir les clients qu'une telle MAJ allait avoir lieu...
Du coup, je ne vais même pas déballer mon MB quand je vais le recevoir (il a été expédié le 25/02/08), je vais le retourner chez Apple (droit de rétractation) et je commanderai dans la foulée un MB 2.4Ghz pour 200 euros de moins...​

Merci Apple...:siffle: Pour un début chez Mac, c'est réussi...:mouais:​
 


Vi , cela dit, moi j'ai commandé mon MB le 21/02/08 (MB 2.2Ghz), et je viens de constater qu'il y avait eu une MAJ de l'Apple Store le 26/02/08 avec une baisse de prix, et des processeurs cadencés à 2.4Ghz... :mad: :rolleyes:

Je pense que le minimum aurait été d'avertir les clients qu'une telle MAJ allait avoir lieu...
Du coup, je ne vais même pas déballer mon MB quand je vais le recevoir (il a été expédié le 25/02/08) et je commanderai dans la foulée un MB 2.4Ghz pour 200 euros de moins...

Merci Apple...:siffle: Pour un début chez Mac, c'est réussi...:mouais:​

Ca a toujours été... et ca sera toujours comme ça c'est leur philosophie, l'effet de surprise...mais il y a des conséquences la preuve...

Après le mieux c'est d'acheter d'ai la sortie comme ça moins de regret ;)
 
moirsac: tu peux le renvoyer, te faire rembourser et avoir le nouveau... non ?

Oui, c'est ce que j'ai écrit plus haut...
Mais que de perte de temps (attendre la réception de la commande, appeller le SAV pour obtenir un numéro de retour, renvoyer l'appareil aux Pays Bas, attendre le remboursement, commander le nouveau MB, attendre la réception de la commande...:nailbiting: )
et aussi perte d'argent (les frais d'expédition pour le retour sont à ma charge)​

... alors qu'il aurait été tellement plus simple d'annoncer sur le store Apple que la gamme allait être renouvellée dans les jours à venir... :confused:
 
Je suis dans le même cas, j'ai acheté à la fnac le macbook blanc bas de gamme avec 2.0 Ghz et 80 GB , etdeux jours plus tard, je m'aperçois la MAJ. Je suis sur le cul et dégouté !
Sachant que je l'ai acheté à la fnac, je ne sais pas si ils vont me le reprendre.
 
Hello, pour un achat sur l'apple store, le délai de rétractation est de 14 jours calendaires.
Pour un achat à la Fnac, je l'ignore, mais c'est sûr qu'il y aussi une possibilité de rétractation...
Donc, ne touche à rien , n'ouvre pas les logiciels (ça c'est toujours problématique pour une reprise), et je suis sûr que ça devrait être bon... surtout si tu expliques à la Fnac, que tu en recommandes un immédiatement !!

Moi j'attends toujours mon MB qui va faire un aller-retour direct à la case départ...
Finalement, je n'aurai sûrement pas mon MB avant le mois d'avril...

Et du coup , avec la MAJ et la baisse des prix... je m'interroge :
-MB 2.4Ghz, 2go RAM , 250Go DD à 1250€
ou
-MBP 2.4Ghz, 2Go RAM, 200Go DD à 1650€ ??

:confused::confused::confused:

Avantages pour moi du MB : encombrement, autonomie, prix (25% moins cher quand même !)
Avantages pour moi du MBP : silence de fonctionnement (??), rétroéclairage du clavier, touchpad, look, robustesse (??).

Ps: vous noterez que pour moi la présence d'une CG dédiée à la 3D sur le MBP n'est pas un avantage important à mes yeux.

N'hésitez pas à me dire si je me fais de fausses idées (par ex. MBP pas si silencieux, ou si robuste que ça , MB pas beaucoup plus autonome que le MBP....) :zen:
 
Avec l'info rapportée par MacG, j'espère que le changement de voltage ne rimera pas avec son lot de "whine"...
 
Et du coup , avec la MAJ et la baisse des prix... je m'interroge :
-MB 2.4Ghz, 2go RAM , 250Go DD à 1250€
ou
-MBP 2.4Ghz, 2Go RAM, 200Go DD à 1650€ ??

:confused::confused::confused:

Avantages pour moi du MB : encombrement, autonomie, prix (25% moins cher quand même !)
Avantages pour moi du MBP : silence de fonctionnement (??), rétroéclairage du clavier, touchpad, look, robustesse (??).

Ps: vous noterez que pour moi la présence d'une CG dédiée à la 3D sur le MBP n'est pas un avantage important à mes yeux.

N'hésitez pas à me dire si je me fais de fausses idées (par ex. MBP pas si silencieux, ou si robuste que ça , MB pas beaucoup plus autonome que le MBP....) :zen:

Le macbook est très silencieux, le disque dur, je ne l'entends que dans le silence presque total, le ventilateur, pareil, sauf quand il tourne à fond (mais bon c'est rare).
Donc tu peux rajouter "silence" comme avantage au macbook ;)

Pour la "robustesse", toujours du macbook (je n'ai pas de MBP), la coque plastique extérieur fait un peu "cheap" et les micro-rayures arrivent très facilement ! (le jour même, normalement, tu en auras... mais ça ne se voit qu'au reflet de la source de lumière directe (pas souvent donc). On appuie facilement sur le "dos" de l'écran (la conque s'enfonce un peu, ce qui me laisse une impression de non-robustesse, mais d'un autre côté, même si le Dell de ma soeur est plus "dur", lors d'un choc (pas violent hein), son écran scintille (je ne sais pas si l'on peut dire comme ça), et pas le mien... robustesse ?
N'empêche que j'ai tout de même peut de le choquer... (si l'ordi fait cheap et est en réalité robuste, c'est bien, on en prend plus soin et il dure plus longtemps :D).

Pour l'autonomie, en effet j'ai pas à m'en plaindre, apple semble tenir ses promesses.

Le look, je l'adore :D. Petit, tout blanc, il est super mignon :p


Et sinon pour ce qui est du "secret Apple", je trouve ça quand même abusé... c'est ne pas respecter ses consommateur que de ne pas annoncer le renouvellement d'une gamme. Même si ceux qui ont acheté JUSTE avant s'en sortent bien, ceux qui ont acheté il y a 3 semaines doivent quand même avoir les boules. C'est pour ça que comme au dessus, je conseille l'achat dès la mise en jour et non pas "entre-deux".