Nouveaux Macs: Gestion de l'autonomie sur les portables.

D

Deleted member 47804

Invité
Bonsoir,

J'ai un Macbook air late 2008, et comme vous l'avez remarquez, les portables sortit depuis novembre 2008 ne permettent plus de gérer l'activité de l'ordinateur depuis la barre des menus comme leurs prédécesseurs. J'aimerai connaitre vos solutions pour contourner e problème, je sais qu'on peut toujours modifier les paramètres via les préférences système, mais il n'est plus possible d'y sauvegarder / charger des profiles particulier. (anciennement option : Personnaliser)
Y'a t'il un logiciel disponible permettant de récupérer cette fonctionnalité étrangement disparue de Mac Os X?
 
Je n'avais rien remarqué :rateau: De quoi parles-tu, au juste.
 
Je n'avais rien remarqué :rateau: De quoi parles-tu, au juste.
Dans la barre des menus, tout en haut à droite, il y a sur les macbook/air /pro/ ibook/ powerbook, bref tout ceux avant les unibody, une option dans la jauge de la batterie disponible pour configurer son fonctionnement: "Meilleure autonomie, Normal, Meilleures Performances, Personnaliser"
Ce choix a disparu des mac os de tous les nouveaux macbook vendu depuis octobre de cette année. On ne peut plus choisir le régime d'alimentation de la machine mannuellement, ou sauvegarder un profile personnalisé.
Ces choix affectaient la consommation du procésseur, de l'écran et HD, en suspendant leurs activités entre autres après un temps définit.

Cette fonctionnalité est profondément ancrée dans l'utilisation de mon mbp santa rosa, mais elle n'est pas disponible sur mon MBA new gen (la disparition a été confirmée de partout). Bref j'aimerais savoir si on peut la remplacer, si quelqu'un a déjà développer quelquec chose pour pallier ce manque?
Je connais des logiciels payant qui baissent manuellement la cadence du processeurs, mais ils ne fonctionnent pas avec tous les macs et sont assez risqués à utiliser.
 
OK. Je n'avais décidément pas remarqué. ;)
 
Ce n'est qu'un bug de 10.5.6!
Apple en est consciente d'apres ce que j'ai lu.