Nouveaux MBP et Hardware Native Instruments

20sang

Membre confirmé
22 Mai 2011
23
1
Bonjour à tous.

C'est un fait que parmi ceux utilisant leur ordi à des fins musicales (mix en particulier) nombreux sont ceux ayant un macbook pro.

Parmi ces logiciel et contrôleurs dédiés Traktor de Native Instrument est très utilisé et m'intéresse particulièrement.
Or, il semble que les ports usb 3.0 de la nouvelle mouture macbook ne soit pas compatibles actuellement avec les dits contrôleurs (Kontrol S2 et S4).
Et il semble également que la compatibilité du logiciel Traktor avec Mountain Lion soit également incertaine.

Devant renouveler mon matériel info (et donc investir dans un nouveau MBP), Je fais appel aux utilisateurs de cette configuration afin d'avoir leurs avis ?

Merci !

Hello,

j'utilise 2 Kontrol X1 sur les 2 ports USB 3 de mon MBPc 2012 il n'y a aucun problème a signaler!je te rappels que Native utilise par défaut la norme USB 2 sur ses controleurs (S2 S4 et autres...)et il ne me semble pas a ce jour que Native se tourne vers la norme USB 3!
Pour la compatibilité ML de Traktor,je n'ai pas encore testé...il viennent de sortir la 2.5.1 aujourd'hui qui règle a mon avis cette compatibilité (encore une fois en théorie)

Suite à une note de N.I, il semblerait que :
-le S2 fonctionne avec les nouveaux mpb
-le X1 également
-MAIS pas le S4 (pour l'instant)
Concernant la compatibilité de mountain lion avec la dernière version de Traktor pas de réponse à ce jour.

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

Rectification: selon la même note de chez N.I l'os 10.8 est compatible avec Traktor également.

J'utilise traktor Pro 2,5 sur mon macbook pro sous mountain Lion sans problème.

Concernant l'USB3, je ne sais pas, j'ai un Macbook Pro de 2011, toutefois, je ne vois pas pourquoi des périphériques USB2 seraient incompatibles avec l'USB3 puisque l'USB3 est rétrocompatible.

en règle général, si le hardware est en USB2, il gardera sa vitesse en 2 si on le branche sur du 3....sauf si un firmware peut amener un chipset ,permettant une bande passante d'USB3, sur l'appareil....mais , techniquement, est ce possible, une fois l'appareil vendu, si au préalable, a l'intérieur de celui ci, l'entreprise n'a pas permis son évolution

le seul cas que je connaisse, c'est l'interface UFX de RME qui dispose d'un port USB2 mais qui dispose du chipset usb3, dans sa conception.......finalement c'est le même type de cas que l'on a avec le firewire 800 & 400, tout marche , mais la bande passante, elle, dépendra de la connectique inter-gear

Bon, moi non plus je ne "comprend" pas pourquoi "si ils peuvent fonctionner en usb 2 ils ne fonctionnerait pas en usb 3....puisque c'est (en principe) rétrocompatible" et les détails techniques ne m'intéressent pas vraiment...suis pas technicien !

En revanche ce qui est à peu près sûr (puisque Native Instrument l'affirme dans une note) c'est que, pour l'instant, le Kontrol s4 ne fonctionne pas avec les nouveaux ports ! à moins d'effectuer une procédure (totalement hermétique en ce qui me concerne) visant à "transformer" les dits ports usb 3 de sorte qu'ils fonctionnent uniquement sous la norme usb 2.

Bref, en pratique mieux vaut attendre avant d'investir.

Perso si je m'oriente vers la marque à la pomme c'est surtout et avant tout pour des raisons de simplicité et de stabilité pour traiter de l'audio...mais parfois force est de constater que pour allier une compatibilité entre ordi-logiciel-hardware c'est galère!

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

En tout cas merci à Ram dam pour la réponse concernant Mountain Lion!

Rhaaaaa ! Et moi, comme un boulet, je viens de commander un macbook air pour remplacer mon mbp 2009 comme une fleur, sans même vérifier (alors que d'habitude, je le fait tout le temps) la compatibilité avec mon S4...
Il semblerait qu'il y ait un driver en beta qui soit fonctionnel... par contre maschine ou S2 sont fonctionnels!

:mad:

Dernière édition:
Salut Slyoo.
Oui, moi aussi je viens de commander un nouveau macbook pro; pas encore le S4...et justement j'aimerais être sûr qu'il fonctionnera avec l'ordi.
En fouinant un peu sur le site de N.I il existe bien de nouveaux drivers "beta"qui (toujours selon N.I) règlent les problèmes de compatibilité S4-Usb3-Os 10.8.

Vu que tu vas bientôt être en possession du nouveau MBA (qui devrait être livré avec mountain lion et possède de fait des ports usb 3); pourrais tu me faire part de ton retour à propos de ces drivers stp ?

Merci !

Ben nan... Je pourrai pas parce que j'ai annulé ma commande!

J'avais un souci avec mon mbp qui m'obligeait à anticiper mon achat (prévu en fin d'année...) en raison d'un gros mix début septembre... mais finalement, degriffmac a réussi à trouver la panne...

Et comme je n'ai pas confiance dans des versions Beta pour du live, j'ai annulé la commande.

D'autant plus que même itch (que j'ai avec un vci 380) n'est pas encore officiellement compatible. Je préfere attendre que les deux déclarent les plateformes ML/USB3 officiellement compatibles avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle bécane.

Les gars,pourquoi vous vous prenez le choux avec l'usb 3 vu que Native n'a aucune raison d'upgrader ses controleurs en Usb 3 alors que ces mêmes controleurs n'ont pas besoin de cette norme pour fonctionner parfaitement!(le debit de l'usb 2 a 480 Mb/s suffit amplement!!)!

Si le controleur est en Usb 2,et bien le port Usb 3 rétrocompatible du MBP se contentera de fonctionner en norme Usb 2!et fera tourner parfaitement votre S2 S4 X1 F1 etc...en tous cas chez moi zéro problème...

Les gars,pourquoi vous vous prenez le choux avec l'usb 3 vu que Native n'a aucune raison d'upgrader ses controleurs en Usb 3 alors que ces mêmes controleurs n'ont pas besoin de cette norme pour fonctionner parfaitement!(le debit de l'usb 2 a 480 Mb/s suffit amplement!!)!

Si le controleur est en Usb 2,et bien le port Usb 3 rétrocompatible du MBP se contentera de fonctionner en norme Usb 2!et fera tourner parfaitement votre S2 S4 X1 F1 etc...en tous cas chez moi zéro problème...

Lol.. On ne parle pas d'upgrader les contrôleurs en USB3... Mais de fait, tu as de la chance que ça fonctionne pour toi. Parce qu'il y a plein d'utilisateurs pour qui ça ne fonctionne pas (la "rétrocompatibilité" USB3>2) d'ailleurs NI (et c'est la même chose du coté serato pour certains controleurs itch) a diffusé des infos à ce sujet...

Salut,
Pour moi le souci ne vient pas du hardware (le Kontrol X1 et le reste fonctionnent tres bien) mais de la compatibilité avec le 10.8 : impossible d'enregistrer une mixtape depuis Mountain Lion.
J'ai pu essayer avec mon vieux macbook en Snow Leopard (meme version de traktor en 2.5), toutes les màj Native effectuées via le Service Center, etc...
ben çà marche toujours pas sous Mountain Lion :(
Vous me direz : 't'as qu'à utiliser ton ancien MacBook :p". Oui mais lui, il arrive pas toujours à suivre les utilisations d'effets, loops, etc... d'où l'achat d'un plus récent :)

Rencontrez-vous aussi ce problème d'enregistrement ?
Merci :)
P.