Nouveaux Powerbook et RAM

Natalya

Membre actif
17 Janvier 2005
110
4
Quelle configuration conseillez-vous aux futurs acheteurs de PB dernière génération? Apple équipant désormais ses machines de 512 mo de mémoire, est-il encore nécessaire d'acheter de la RAM supplémentaire? (oui, je sais ce que vous allez me dire, tout dépend de l'utilisation de chacun.... dans mon cas ce sera bureautique/internet/retouche d'images dans Photoshop). Merci :)
 
:coucou:

Pour la ram, tout dépend de l'utilisation de chacun :p

Normalement, ca devrait suffire pour la bureautique,...
Concernant les retouches d'image, je pense aussi, mais je ne peut être sur... :nailbiting:

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Le meilleur c'est le max, 2 GO !!

Plus tu as de mémoire, plus ton système et tes applications seront réactives. Logique non !
Maintenant même avec 512 tout fonctionne. Alors cela dépends de ton budget :)
 
Par rapport à ton premier thread, il me semble que tu vas prendre plutôt le PB 15". Il est livré avec "une seule" barette de 512 Mo. Je pense que tu peux commencer avec, puis tu verras bien... De toute façon tu peux toujours ajouter une deuxième barette plus tard que tu acheteras aiileurs...

Les nouvelles configurations sont prêtes à l'emploi...
 
Bien que je n'achète pas de portable avant juin, je réfléchis sérieusement à cette future acquisition, et pour tout vous dire le choix est Cornélien ;) Grâce à vos conseils j'ai décidé de switcher alors qu'au départ j'hésitais entre un Sony VAIO et un Mac, mais maintenant j'hésite beaucoup entre deux modèles de PB: le 12'' SD et le 15'' SD! D'un côté je suis séduite par le côté ultra-compact et léger du 12'' mais de l'autre je suis attirée par la puissance du 15'' SD, son écran et ses petits "plus" comme le clavier rétro-éclairé.... Ah, c'est trop dur de choisir!!!! Peut-être que d'ici juin d'autres nouveautés apparaitront et m'aideront à me fixer sur un modèle précis :p
 
Pour ce que tu fais, je te conseillerais le 12'' : son côté "ultra-compact et léger" est vraiment très plaisant si tu es amené à te déplacer souvent avec! Et niveau puissance, au pire tu rajoutes un peu mais pour ton utilisation ça devrait suffire...

C'est vraiment une belle machine ce 12'' :up:
 
Natalya a dit:
Bien que je n'achète pas de portable avant juin, je réfléchis sérieusement à cette future acquisition, et pour tout vous dire le choix est Cornélien ;) Grâce à vos conseils j'ai décidé de switcher alors qu'au départ j'hésitais entre un Sony VAIO et un Mac, mais maintenant j'hésite beaucoup entre deux modèles de PB: le 12'' SD et le 15'' SD! D'un côté je suis séduite par le côté ultra-compact et léger du 12'' mais de l'autre je suis attirée par la puissance du 15'' SD, son écran et ses petits "plus" comme le clavier rétro-éclairé.... Ah, c'est trop dur de choisir!!!! Peut-être que d'ici juin d'autres nouveautés apparaitront et m'aideront à me fixer sur un modèle précis :p

Je pense pas que d'ici juin, il y a aura d'autres nouveautés qui t'aideront à te fixer sur un modèle précis, la gamme des powerbooks sera sensiblement la même et tu hésiteras toujours entre plusieurs modèles, les positionnement des produits dans la gamme étant suffisamment bien faits pour que chaque modèle ait un intérêt particulier. Si tu veux un PB, prends le maintenant ;)