Nouveaux PowerMac c'est sûr et certain !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous !

Je viens de lire sur ValCenter à l'instant que le stock des distributeurs en PowerMac G4 est à zéro, ce qui veut dire que de nouveaux PowerMac G4 devraient voir le jour, c'est sûr et certain cette fois !

Plus d'informations sur Valcenter :
http://www.valcenter.ch

et justement je pense que l'ami Steve veut donner un petit coup de fouet a la gamme...
De plus ils ont besoin du dual pour justifier les ecarts de mhz entre mac et PC

Lu sur les forums de spymac, donc les G4 seront annoncés pour aout et dispo avec 10.2
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Hardware Specifications

Processor
Dual PowerPC G4 processors(1.2ghz,1.4ghz,1.6ghz)

Velocity Engine vector processing unit

Full 128-bit internal memory data paths

Powerful floating-point unit supporting single-cycle, double-precision calculations

Data stream prefetching operations supporting four simultaneous 32-bit data streams

512k on-chip L2 cache running at processor speed

2MB DDR SRAM L3 cache per processor

333MHz system frontside bus supporting over 2.7GB/s data throughput

Memory
512MB or 1024MB of 333MHz PC2700 DDR SDRAM with up to 5.4GB/s throughput(dual memory controllers 2.7 for each channel)

Four DIMM slots supporting up to 2GB of DDR SDRAM using the following:
— 128MB or 256MB DIMMs (64-bit-wide, 128Mb technology)

— 512MB DIMMs (64-bit-wide, 256Mb technology)

I/O connections
AGP Pro 110watt universal slot supports graphics cards running at 8x,4x,2x

Six full-length 64-bit, 66MHz PCI slots supports 32-bit or 64-bit 3.3V PCI cards running at 33MHz respectively

One 10/100/1000BASE-T (Gigabit) RJ-45 Ethernet connectors, on logic board

One 56k v.92 voice/fax modem RJ-11 teleco connector,on logic board

Ready for wireless networking: Built-in antennas and card slot for optional 54Mbps AirPort Card; IEEE 802.11g compliant

Four 800Mb/s FireWire2 ports (three on back panel;one on front panel; 15W total power) (4)

Four USB2.0 ports 12 Mbs-480 Mb/s each (three on back panel;one on front panel)

Graphics support

Nvidia Geforce4Ti 4200 AGP graphics card with 64MB of DDR SDRAM graphics ADC and DVi connector dual display support for extended desktop and video mirroring modes(standard across entire lineup)

Optional ATI RADEON R250 AGP  graphics card with 128MB of DDR SDRAM and ADC,DVI, and S-video connectors; dual display support, support for digital and analog resolutions up to 2048 by 1536 pixels

Storage
Two external 3.5 bays with independent 133MB/s buses for up to 240GB of internal storage using hot-plug Apple Drive Modules, available in the following capacities:
— 60GB 7200-rpm Ultra ATA/133 with 8MB disk cache
— 120GB 7200-rpm Ultra ATA/133 with 8MB disk cache

One bay filled with 60GB 7200-rpm Apple Drive Module (standard configurations)

Support for reading SMART data from Apple Drive Modules for early failure notification

Two open internal 3.5 bays(for internal IDE harddrives)

Two external 5.25 bay one filled with tray-loading 40x20x40x CDR/RW drive with front-panel eject button

Optional Superdrive Dvd-R 4x,Dvd-rom 24x,CDR/RW 24x12x40x

Optional Ultra160 SCSI PCI card for connecting to external storage and backup devices.
Optional Ultra ATA 133 RAID card (supports RAID 0,1,01 )

Audio
Built-in speaker
Apple speaker minijack for connection to Apple Pro Speakers
Optional Apple Pro Speakers
Headphone/line out minijack
Support for external third-party FireWire and USB digital audio peripherals such as microphones, speakers, and MIDI devices
<HR></BLOCKQUOTE>

Si franchement ils ressemblent à ça moi je trouve ça tout simplement monstrueux et de quoi laisser deux trois PCs sur le banc de touches pendant un moment
wink.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thant:
Je trouve que Les powermac actuels sont très puissants... Ils sont juste trop cher...<HR></BLOCKQUOTE>

Remarque très juste. On veut bien être fan mais pas pigeon ...

Là ça commence à me plaire
grin.gif
faudra voir ls prix!!!

Apple vendrait 20% - che ses machines. Le marché serait 50-50 avec windows!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Lu sur les forums de Spymac .......
<HR></BLOCKQUOTE>

N'en jetez plus !!!
Bon, si on veut pinailler dans les fantasmes :
- il n'y a même pas un modem ADSL intégré
- et le G5 alors ?
- la machine à café, elle est où ? (ça paraît pourtant simple si les G4 chauffent autant qu'on le dit).

Au bilan, on constate qu'entre ThinkSecret qui ne voit plus rien venir du tout, même pas un petit 1,2 GHz ou une carte mère un minimum revu ; les forums où chacun fantasme à sa guise ; entre les deux les partisans des avancées "modestes mais réelles" comme on dit dans les milieux généralement bien informés, on peut simplement affirmer ceci :

Les prévisions pour le prochain MaacWorld sont une des plus belles bouteilles à l'ancre de ces dernières années. Et je ne parle même pas des itrucs hard ou soft (tout et le contraire de tout).

J'éviterai donc de faire des paris, sauf un quand même : des écrans LCD revus en 15", 17", 19" ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
Les prévisions pour le prochain MaacWorld sont une des plus belles bouteilles à l'ancre de ces dernières années. Et je ne parle même pas des itrucs hard ou soft (tout et le contraire de tout).<HR></BLOCKQUOTE>

En fait ce n'et pas forcément "ce" MW qui est une fontaine a rumeurs, c'est juste a chaque fois la surenchère ... En particulier depuis la campagne "Way beyond rumors sites" qui avait fait, il faut l'avouer, chaque jour c'étais l'attente pour savoir ce que ce serais, et j'avoue (et je ne pense pas etre le seul) a avoir été vraiment décu par ne campagne si tapageuse et tellement "rien" derrière (surtout avec le Fiasco du Times
grin.gif
)

Donc chacun attends son iBidule et les rumeurs foisoinnent... Mais le secret n'a pas changé .. personne ne sais vraiment rien. (enfin si y'en a forcement qui savent ... )

Exactement, personne n'en sait rien et c'est aussi rigolo comme ça.

Par contre, en relisant mon post (ce que je ne fais pas assez souvent...) je me dis qu'un iOrthographe me serait bien utile (encore faudrait-il que je m'en serve
grin.gif
) et en relisant les autres, que je ne suis pas le seul
grin.gif
.

(Ne me proposez pas de Itruc pour reconnaître la parole, à tous les coups faudra avoir l'accent d'en haut pour être compris, je ne suis pas compatible
grin.gif
grin.gif
)

toutes les rumeurs vont dans un autre sens depuis ce matin

PAS DE MIS A JOUR POWERMAC avant mi aout
c est vrai que apple fait de plus en plus d anonce hors keynote

un imac ecran plat 17 pouces

des nouveaux ecran

et la 10.2

bon s il faut attendre mi aout pourquoi pas !

donc une keynote banale sans surprise y en a de moins en moins dailleurs

ll n'y a pas l'ombre d'un doute, on ne peut plus acheter de G4? Alors, s ils n'en préparent pas de nouveaux, hében là moi ne rien comprendre
confused.gif
confused.gif

Jmagine en entré de gamme: 1Ghz- 256 mo DDR-SDRAM- bus 266Mhz- 60Go HD 7200trm- Geforce 4 ti 4200 avec 64 mo DDR AGP4X(voir 8X)- SuperDrive- 2USB, 2Fire Wire. CE KIL ME FAUDRAI, C'EST UNE ENTRéE SON jack 3.5 pour la vidéo, et là ce serai le rève...
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

C'est amusant les sites de rumeurs américains donnaient les specs suivantes :

- Quicksilver is dead.
- 1GHz, 1.2GHz (dual), and 1.4GHz (dual)
- more internal bays
- GeForce 4 MX, GeForce4 Titanium
- 60GB, 80GB, 2x80GB
- same price structure

Et maintenant c'est soit disant reporté à Août ...
smile.gif

Si Apple ne sort rien en PowerMac, les ventes ne sont pas près de partir ... Heureusement que je me donne encore un an avant d'acheter une tour, car aujourd'hui les config Mac ne sont plus du tout concurrentielles ...

La Geforce 4 Ti sur le premier Power Mac ça me semble peu probable ...

Mais ça serait vraiment le top /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

Bonjour,

Je pense qu'ils vont bien finir par sortir des machines surgonflés car avec tous les softs vidéos et d'effets spéciaux qu'ils ont en stock (et maintenant musiquaux), les powermacs devront être du niveau des SGI.

Donc si nouveaux pmacs, certainement des machines supers puissantes, du moin je prie pour ça !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par &lt;Jean-pierre&gt;:</font><hr>Jmagine en entré de gamme: 1Ghz- 256 mo DDR-SDRAM- bus 266Mhz- 60Go HD 7200trm- Geforce 4 ti 4200 avec 64 mo DDR AGP4X(voir 8X)- SuperDrive- 2USB, 2Fire Wire. CE KIL ME FAUDRAI, C'EST UNE ENTRéE SON jack 3.5 pour la vidéo, et là ce serai le rève... <hr /></blockquote>

Qi il y a tout ca, c'est déja bien. j'ajouterais de la ddr 333 et 2 firewire 2 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par &lt;J. Pradel&gt;:</font><hr> Bonjour à tous !&lt;P&gt;Je viens de lire sur ValCenter à l'instant que le stock des distributeurs en PowerMac G4 est à zéro, ce qui veut dire que de nouveaux PowerMac G4 devraient voir le jour, c'est sûr et certain cette fois !&lt;P&gt;Plus d'informations sur Valcenter :&lt;BR&gt; &lt;A HREF="http://www.valcenter.ch" TARGET=_blank&gt;http://www.valcenter.ch&lt;/A&gt; <hr /></blockquote>

Par contre les stocks aux US ne sont pas épuisé d ou la promo des G4 uniquement aux US ce qui va sans doute retarder de 2 à 3 semaines l annonce de nouveaux G4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr>Par contre les stocks aux US ne sont pas épuisé d ou la promo des G4 uniquement aux US ce qui va sans doute retarder de 2 à 3 semaines l annonce de nouveaux G4 <hr /></blockquote>

C'est un peu le serpent qui se mord la queue sachant que les Users ne vont pas investir dans un matos qui va etre démodé 2 semaines apres...