Nouveaux Téléphones mobiles WiFi

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour à tous,

depuis quelques mois, les nouveaux téléphones mobiles des grands constructeurs (Nokia, Siemens, Qtek, ...) intègrent une fonction "WiFi". il parait que ca permet de téléphoner (appeller ? recevoir ?) par son mobile en passant par le réseau Internet. Bon...

dit comme ça, ça parait tres interessant, mais est-ce qu'on peut en savoir plus ?
est-ce que ca marche déjà ? quelqu'un a essayé ?
il faut avoir un ordi chez soi (un Mac ?), une borne d'émission WiFi ?

cette nouveauté appelle beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses...
merci de m'éclairer par vos lumières...

Interessant.
tu pourrais nous dire un peu comment ca se passe sur le plan des tarifs (des appels, de l'abonnement) et de la qualité de communication.
et aussi quelle configuration informatique minimale est necessaire ?
et aussi qi tu vois des inconvénients à ce systeme...

désolé de t'assaillir de questions...

Fanoo a dit:
tu pourrais nous dire un peu comment ca se passe sur le plan des tarifs (des appels, de l'abonnement) et de la qualité de communication.
et aussi quelle configuration informatique minimale est necessaire ?
et aussi qi tu vois des inconvénients à ce systeme...
Pour les tarifs je n'ai jamais vu aussi bas: 9.- CHF d'abonnement mensuel avec un numéro de téléphone suisse (021) et des tarifs plus que compétitifs: 0.- pour la Suisse (fixes) 0.- pour l'Allemagne (fixes) 0.- pour l'Angleterr (fixes) 0.- pour les US (fixes et mobiles) et par exemple 0.03 pour la France.

Aucune configuration minimum puisque c'est wifi et VoIP. Le téléphone se téléphone par internet au serveur de VoIP

Je ne vois que des avantages à ce système: mon numéro me suit partout dans le monde!

Dis, donc, ça à l'air plutot génial...

et la qualité ?

j'aimerais bien avoir des retours d'expérience d'utilisateurs sur le reseau français (Orange, SFR, Bouygues).

Fanoo a dit:
et la qualité ?

j'aimerais bien avoir des retours d'expérience d'utilisateurs sur le reseau français (Orange, SFR, Bouygues).
La qualité? Personne ne sait ni ne remarque que je suis en VoIP, y-compris pour mes appels vers la France...

naas a dit:
tu peux preciser steup :p :D :D
Ben c'est simple je me promène et je recherche un réseau wifi par un menu du téléphone. Il m'indique pour chaque réseau trouvé s'il est protégé WEP ou non. Je choisis un réseau non protégé et hop! Mon téléphone est opérationnel... :rateau:

Petite précision... Grâce à la VoIP je peux appeler n'importe quel numéro fixe et mobile, mais aussi d'autres logiciels VoIP comme par exemple Gizmo. C'est le grand avantage de Gizmo (ou d'autres) sur Skype! :up:

Dis-donc, mais un systeme comme ça, ça doit faire fureur ? Tout le monde va en vouloir un !

vivement que ca arrive en France aussi...
je ne comprends pas ce retard qui n'est pas dû à un probleme de technologie, puisque c'est dispo chez nos voisins...

Fanoo a dit:
Dis-donc, mais un systeme comme ça, ça doit faire fureur ? Tout le monde va en vouloir un !

vivement que ca arrive en France aussi...
je ne comprends pas ce retard qui n'est pas dû à un probleme de technologie, puisque c'est dispo chez nos voisins...
Oui ca devrait faire fureur, mais la plupart des gens ne sont pas trop rassuré de ne plus avoir leur connexion chez Swisscom ou France Telecom...

En France ca existe déjà... Je vais essayer de retrouver...