Nouveaux Termes de la licence Apple

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Avez vous lu les nouveaux Termes de licence des soft Apple ?
Je cite :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Vous acceptez de ne pas exporter ni réexporter tout logiciel ou information confidentielle obtenu auprès d'Apple vers (i) les pays ou tout ressortissant ou résident des pays suivants : Corée du Nord, Cuba, Iran, Iraq, Libye, Serbie, Soudan, Syrie,zones de l'Afghanistan contrôlées par les Talibans, ou tout autre pays auquel les États-Unis imposent un embargo sur les biens ; (ii) toute personne inscrite sur les listes "Treasury Department's list of Specially Designated Nationals and Blocked Persons", "U.S. Commerce Department's Table of Denial Orders and Entities List", ou "U.S. State Department's Debarred List". En téléchargeant ce logiciel, vous affirmez et garantissez que vous n'êtes ni situé, ni sous le contrôle, ni un ressortissant ou résident de l'un desdits pays, ni inscrit sur l'une desdites listes. Vous acceptez en outre de ne pas utiliser ces produits à des fins interdites par la législation des États-Unis, y compris, de manière non exhaustive, au développement, à la conception, à la fabrication ou à la production de missiles nucléaires ou d'armes chimiques ou biologiques.

Cochez cette case pour certifier que vous acceptez de vous conformer aux règles de contrôle d'exportation mentionnées ci-dessus. <HR></BLOCKQUOTE>
Ca rigole plus du tout du tout !
Rangez vos turbans et pour les personnes concernées, arretez tout de suite la fabrication de vos missiles bio-chimico-nucléaires sur votre iMac à l'aide de Simple Text et de la Calculette...
frown.gif

pourquoi ils n'ont pas inclus Amiens Nord dans la liste, ya de dangereux personnages là-bas…
grin.gif

pfff… en dessous de tout ces américains…
grin.gif

bon je vais aller prendre mon thé à la menthe au café kabyle du coin, moi…
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
n'empéche qui aurai envie d'aller dans ces pays sauf pour cubaa
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

bah tiens, intéressé par les gineteras, l'ado?
grin.gif

le tourisme sexuel est plus qu'honteux… macinside
wink.gif

bon à part les gineteras, faut demander à Amokerie, mais je pense que le pays doit être magnifique (comme la syrie d'ailleurs ou même l'afghnistan sans talibans…)

C'est les lois américaines qui imposent çà.
Tout fabricant américain se doit de le retranscrire ...
Apple applique la loi c'est tout. Faut pas s'émouvoir pour si peu. On a le même genre chez nous. Et si vous reprenez les différents CLUF présentés lors de l'install de certains logiciels (qu'on ne lit généralement pas tellement c'est long et chiant), vous trouverez des textes semblables ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
C'est les lois américaines qui imposent çà.
...lors de l'install de certains logiciels (qu'on ne lit généralement pas tellement c'est long et chiant), vous trouverez des textes semblables ...
<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne m'etonne pas de la présence de ces textes de licenses. Je me surprend de la rapidité de réaction à laquelle on ne nous avait pas habitué...
wink.gif
De plus, il faudra qu'Apple m'explique ou se situe les frontières, en Afghanistan, sur les zones controlées par les Talibans...
frown.gif

Croyez vous vraiment qu'un tribunal condamnera un terroriste, non pas parcequ'il aura fabriqué et utilisé des armes à des fins de génocide, mais parce qu'il aura osé utiliser un Mac pour parvenir à ses fins ???
Ca prête à sourire non ?

Et c'est pas nouveau... Vous vous rappelez des conditions d'utilisation d'Hypercard ?
Utilisation interdite pour tout sujet se rapprochant de pret ou de loin de l'Atome...

Moi je dit c'est bien, c'est pas parceque l'on fait des softs que l'on ne doit pas avoir de convictions personnelles.

Cordialement

Ouf ! ch'uis epargné : putain c'tait 'achement juste !

n'empêche il y a qqch de dramatique là.

Cette close vient de plus haut je pense ! et doit être généralisé a plein de produit qui n'ont rien de luxueux comme un Macintosh.

Moi je pense a tout ses pays qui ont rien a cause d('un embrigademment et de dirigeant malade ....pfff ! desfois j'ai honte de bouffer tout les jours ce que je veux !

moi ça me fait gerber ce genre de close…… les amerloques decident de qui peut acheter quoi sans qu'on est aucun droit de regard…… si je pars à Cuba, j'emmène mon mac et je le revend dès que je peux!!
(si j'y arrive…)
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Cette close vient de plus haut je pense ! et doit être généralisé a plein de produit qui n'ont rien de luxueux comme un Macintosh.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu penses à quoi ? Au BigMac avec frites ou potatoes ?
grin.gif

Si les Talibans ne peuvent plus mettrent les pieds dans un MacDo....
Ca porte un nom ça : APARTEID !
grin.gif

a une certaine epoque, les macs, notamment mac os ne pouvait pas etre utlisé dans des centrales, pour le pilotage d'avions ou pour tout autre tache mettant dans la balance des vies humaines… tout le monde connait ce vieil adage :

hiroshima 45
tchernobyl 84
windows 95

d'accord, je vois pa le rapport, mais je voulais la caser !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ryu:
J'ai vu une émission sur la Corée du Nord et il y en avait un labo rempli des G4.<HR></BLOCKQUOTE>

heu… comment y ont fait, la corée du nord etant interdite de g4… comme la chine et cuba d'ailleurs… !

J'ai vu une émission sur la Corée du Nord et il y en avait un labo rempli des G4.

S'il n'y a pas de MS dans ce pays, moi, je veux bien y aller. D'autant plus, pour moi, en tant que coréen du sud, cet acte est considéré comme un acte de trahison donc une violation de la sécurité nationale.

[18 octobre 2001 : message édité par Ryu]