Nouveaux VAIO, mieux que les Alubook ?

J'ai pu observer en détail les écrans de ces nouveaux portables Sony. Le brillant de l'écran est du plus bel effet et donne un bon résultat. Par contre, avec une source de lumière pas loin de l'écran, elle se réverbére avec l'effet brillant et du coup la lisibilité en prend un coup...

M'enfin sinon, je trouve l'idée intérressante
up.gif
 
C'est clair moi aussi
up.gif
zen.gif
 
On critique beaucoup les Macs et leurs Tarifs mais sur ce modèle SONY,
qui, il est vrai, se rapproche le plus en termes d'esthétique à Apple, je ne soutiendrai pas la comparaison:

Son modèle coûte de 2300 à 2900 € (soit l'équivalent d'un Powerbook 15 pouces).

Sa carte graphique est douté de... 16 Mo
crazy.gif

Il n'y pas de sortie Tv
siffle.gif
 
Sinon pour repaler des Vaio initials de ce post, à savoir la série A.

Je suis passé hier à la fnac digital et ils ne tiennent vraiment pas la comparaison avec les Powerbooks.
1. Le poids de loin supérieur.
2. L'épaisseur, je n'en parle pas.
3. La résolution de l'écran quand on compare avec les gammes de prix identiques pour le powerbook, par exemple en 15" 1024*768 ...
4. La carte 3D ... je n'en parle pas

Sinon les seuls points sur lequel il est bien mais cela reste subjectif est le design, moins bon que apple mais cela reste correct, en revanche l'écran est absolument sublime avec un très bonne angle de vision et ce n'est pas les Powerbooks qui le me feront mentir,ce n'est pas du tout le même niveau car il les surpasse vraiment
 
eMattt a dit:
Sinon pour repaler des Vaio initials de ce post, à savoir la série A.

Je suis passé hier à la fnac digital et ils ne tiennent vraiment pas la comparaison avec les Powerbooks.
1. Le poids de loin supérieur.
2. L'épaisseur, je n'en parle pas.
3. La résolution de l'écran quand on compare avec les gammes de prix identiques pour le powerbook, par exemple en 15" 1024*768 ...
4. La carte 3D ... je n'en parle pas

Sinon les seuls points sur lequel il est bien mais cela reste subjectif est le design, moins bon que apple mais cela reste correct, en revanche l'écran est absolument sublime avec un très bonne angle de vision et ce n'est pas les Powerbooks qui le me feront mentir,ce n'est pas du tout le même niveau car il les surpasse vraiment
Ben le truc c'est que les VAIO, ce n'est pas que trois produits (contrairement aux PowerBook d'Apple, avc trois écrans et des options), c'est une gamme à part entière... Pour le VAIO Magnesium, l'accent est plutôt sur la mobilité : poids réduit (2.2kg pour un 14", c'est pas mal, tout en conservant une certaine autonomie), Wi-Fi et Bluetooth de série (ce n'était pas toujours le cas auparavant sur les Powerbook)... Pour d'autres VAIO, l'accent est mis sur la puissance au détriment de l'esthétisme : on a un gros pavé, bruyant, qui chauffe mais aussi puissant qu'une machine de bureau.
Ah oui, j'oubliais : pour les portables Sony, on a droit à une sortie VGA, plus utilisée pour les présentations à l'aide d'un vidéoprojecteur (au moins, pas besoin d'adaptateur pour ça;) ).

Le truc c'est qu'Apple a réussi à faire un condensé de tout ça :D avec les Powerbook... Le design en plus !
 
Et le modèle 17", personne n'en parle ? La dalle est superbe, bien mieux pour voir un DVD qu'un Alubook je trouve. Quant aux spécifications, je n'y connais pas grand chose, mais si quelqu'un pouvait donner un avis subjectif...

L'alubook est plus cher 400 euros de plus, mais moins lourd de 800g :
Voici les caractéristiques détaillées des deux pour être plus clair :

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...520040950&PRID=1550156&Detail=all#detailfiche

Sony :

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...520040950&PRID=1548383&Detail=all#detailfiche

Le sony a le dernier processeur Centrino 2 qui apparemment est bien.

et il a 2Mo de cache (pour info il y a une erreur sur le site Fnac le modèle 17" pour avoir 2go de ram) ;)
Ah et j'oubliais, graveur DVD multiformat chez Sony et meilleure résolution
 
Question de gout de toute facon je prefere OS X alors rien que ca c'est l'argument majeur par rapport a windaub
 
vincmyl a dit:
Question de gout de toute facon je prefere OS X alors rien que ca c'est l'argument majeur par rapport a windaub
100 % avec toi sur ce point... c'est pas la carcasse qui va me faire changer d'avis. PCISTES DU MONDE ENTIER, REJOIGNEZ LES RANGS DE LA REVOLUTION MAC!
 
Sur MacBidouille.com, ils montrent un screen d PC où ils arrivent à faire émuler Jaguar..
 
pampelune a dit:
Mais pour info, on ne parle pas de comparer les OS dans ce sujet, on demande un avis sur la machine :mad:
Ben moi je reste sur ma position : le design et les possibilités de la gamme Sony VAIO peuvent concurrencer les portables d'Apple ;)