Nouvel adaptateur secteur ou nouvelle batterie ??

thegreatfab

Membre actif
30 Octobre 2003
192
5
Marseille
Bonjour

Je trimbale mon ibook de chez moi à mon bureau (où il me sert d'iPod et de boite à lettre) et j'envisageai d'acheter un nouvel adaptateur secteur car ça me saoul de transporter ce truc (encombrant et "lourd").

Mais je ne pensais pas que ct si cher.... En faisant une recherche sur le net, j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs "compatibles" moitié prix voir moins.

1) Que valent ces adaptateurs secteurs ??

2) Ne vaut-il pas mieux que je préviligie l'achat d'une autre batterie, ce qui me conferera une autonomie double (yes) et que je pourrais, en plus, utiliser dans le train...

Des conseils ?? Des remarques ??

Merci d'avance
 
personnellement, j'opterai pour un nouvel adaptateur:
- moins cher qu'une batterie
- pas de probleme de vieillissement de la nouvelle batterie (perte d'autonomie)
- une 2ieme batterie pourrait signifier que tu la trimbales aussi (a la place de l'adaptateur)

bref, sauf si tu as un besoin irreprehensible de iBook pendant plus de 3h dans le train, je ne pense pas que ce soit un bon choix.
laugh.gif
 
Toujours de méfier des adaptateur non estampillés Mac. Car souvent ils peuvent être moins cher, même caractéristiques... mais avec des variations de tension, d'ampérage... et ça nos chers petit iBook le supportent mal... Donc méfie toi, à la longue ça peut être néfaste. Moi perso, je prefererai mettre le prix et être sur du produit.