Nouvel écran, DVI ou ADC ?

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
51
Neuchâtel
www.olofweb.com
Salut,

j'ai actuellement un Ti 1GHz et un vieux PC (sous Linux !).
J'aimerais acheter un écran plat (style Formac) pour utiliser soit sur le PC (VGA), soit comme second moniteur sur le Ti.
De plus, je pense bien casser ma tiretlire d'ici une année pour un G5.
Quelle est la connectique la mieux adaptée pour ces 3 types de machines ? Et quels adaptateurs je devrait acheter en plus ?


Merci !!!
 
comme le Ti, les cartes pour PC, et le G5 on tous une sortie DVI, la réponse s'impose d'elle-même...
wink.gif


( même si sur ton PC actuel il y a une sortie VGA, c'est plus facile de trouver un adaptateur VGA>DVI que VGA>ADC)
 
heu...pas vraiment, dsl...
crazy.gif


on trouve facilement l'inverse, sortie carte DVI > écran VGA, mais dans l'autre sens...? (et c'est donc pire pour VGA > ADC, je ne sais même pas si ça existe...)
 
Si tu prends le soin d'acheter un écran qui dispose des 2 entrées (DVI + VGA), te casse pas la tête, les cables sont fournis.
Je pense au NEC en particulier.
 
azerty a dit:
on trouve facilement l'inverse, sortie carte DVI > écran VGA, mais dans l'autre sens...? (et c'est donc pire pour VGA > ADC, je ne sais même pas si ça existe...)
Mais si, tout existe du moment qu'on y met le prix.
 
oui, mais il mes emble qu'olof voulait acheter plutôt un Apple ou un Formac...

effectivement, les autres ont parfois deux sorties (ou plutôt entrées), une VGA et une DVI, en plus, dans ce cas, on peut connecter deux ordis, et switcher de l'un à l'autre, l'idéal...
cool.gif
 
MarcMame a dit:
Si tu prends le soin d'acheter un écran qui dispose des 2 entrées (DVI + VGA), te casse pas la tête, les cables sont fournis.
Je pense au NEC en particulier.

Je viens juste d'acheter le nec 1760nx (rue montgallet à paris pour ceux qui connaissent ...) et malheureusement, seul le cable VGA était inclus (heureusement, j'ai pas de port DVI sur mon PB) ... ce qui correspond à ce que la doc indique, ce n'est donc pas une "surprise"
wink.gif


Bien faire attention avant ...

K
 
J'ai demandé à un magasin. Un adaptateur VDG -> DVI existe, mais c'est dans les 500.- (francs suisses...) !

Je vais donc plutôt me rabattre sur un écran qui a les deux interfaces (Sony, Samsung, ...).

Merci !
 
azerty a dit:
j'en ai trouvé à bien moins cher i ici (10€) ...
cool.gif

Heu, je crois pas que c'est la même chose. Celui dont tu parles permet de brancher un écran VGA sur une prise DVI, me semble-t-il.

Moi, ça serait l'inverese.

Je crois que je vais me rabattre sur le Sony SDM-HX73. Il a 3 prises (1 DVI et 2 VGA). Ce qui évite de devoir brancher - débrancher pour changer la source !
 
il y a les deux (mon général!
smile.gif
)...(qq lignes plus bas..)

mais je ne sais pas ce que ça vaut, effectivement , la qualité du signal vidéo n'est -elle pas trop dégradée ? enfin..., au pire, tu risques juste de perdre 8- 10 €...
crazy.gif


...

ah pardon, j'avais oublié la fin de ton message...plusieurs sorties sur l'écran, c'est effectivement l'idéal
smile.gif
 
  • J’aime
Réactions: al02
azerty a dit:
il y a les deux (mon général!
smile.gif
)...(qq lignes plus bas..)

mais je ne sais pas ce que ça vaut, effectivement , la qualité du signal vidéo n'est -elle pas trop dégradée ? enfin..., au pire, tu risques juste de perdre 8- 10 €...
crazy.gif

Oups, j'avais pas vu... Par contre, je ne risque pas de perdre 8-10€. Je doit acheter un écran, acheter un adaptateur et tester... Si c'est pas bon, je perds 8-10€ plus le prix de l'écran... Ca fait cher
smile.gif