Nouvel Emulateur Psx !

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
voyer par vous même :
Depuis l'arrêt du développement de VGS pour OS 9 (Virtual Game Station, l'émulateur Playstation de Connectix, racheté par Sony à prix fort pour le supprimer du marché), peu d'émulateurs PSX tournant sur Mac OS X nous avaient convaincus. Les quelques uns qui ont pointés le bout de leur nez étaient lents et peu compatibles.
C'est donc avec grand plaisir que nous apprenons la sortie sur notre plateforme du tant attendu PCSX (le forum d'emuscene a été suivi par de nombreux fans depuis les premières images du portage).
Bonne nouvelle, cet émulateur semble même fonctionner sur des petites configs (G3), et sans ROM ! Pour ma part, je n'ai pu tester que Gran Turismo 2 sur mon Alubook 17", seul trace restante de ma feue Playstation. Et comme prévu je joue, son activé, sur cette config à pleine vitesse ! Alors à vos manettes !

tout ceci sur Macbidouille

Vui en plus c est meme pas le bon Forum :o Faut déplacer dans Emulation
na.gif

Par contre j'arrive pas a faire marcher ma Dual de Logitech avec :'(

Petit test effectué avec GranTurismo2

premier constat:

Le fonctionnement est meilleur avec un fichier BIOS placé dans le dossier ad hoc (SCPH1000.BIN pour mon test). S'il n'y a pas de BIOS, les "cartes mémoires" ne sont pas gérées et on ne peut donc pas réutiliser celles créées avec VirtualGameStation.

Dès que 'lon glisse un fichier BIOS et une copie d'une sauvegarde VGS (renommée Mcd001.mcr), le contenu de la mémory card est chargée au démarrage du jeu.

deuxième constat

Ma manette Gravis GamePad Pro USB (celle qui ressemble aux manettes PlayStation), est parfaitement reconnue (choix manette digitale dans le reglage du plugin HIDController)

troisième constat

GT2 est jouable, mais beaucoup plus lent qu'avec VGS (test sur iMac G4/800 - Nvidia GeForce 4 MX 32 Mo - Ram 768 Mo - MacOs X 10.3.6)

Dernier constat
Le comportement physique des voitures est "curieux". La voiture "danse" sur la route (comme si elle avait des amortisseurs en chewing gum), et en cas de contact un peu fort avec un mur.... elle s'envole carrément!

http://idisk.mac.com/remyleroy/Public/PCSX/pcsx.gif (désolé, je n'ai pas réussi à faire afficher ce GIF animé directement dans le corps de ce texte... alors je vous colle les images en dessous)

pp1.jpg
pp2.jpg

pp3.jpg
pp4.jpg

pp5.jpg
pp6.jpg

pp7.jpg
pp8.jpg

D'ailleurs le comportement général de GT2 est curieux, car il m'a affiché des messages que je n'avais jamais vu auparavant comme:

SORTEZ DES STANDS

Ou bien une voiture parmis les 8 en course reste désespérément à la traine (petit point vert loin derrière sur la carte du circuit)

J'ai du mal à comprendre qu'un défaut d'émulation conduise à un comportement différent du jeu lui-meme... Pourquoi la physique des voitures est-elle différente???