Nouvel imac: 17' ou 20'?

Gimli510

Membre actif
2 Septembre 2005
123
10
116
Genève
Bonjour, j'envisage l'achat d'un imac g5 et je me demaindais quel modèle choisir entre le 17' et le 20', sachant que la différence de prix est assez importante et les changement pas énormes(à part l'écran bien sûr :D)

Je me demande si l'imac 20' vaut vraiment la peine comparé au 17'. La différence de la taille d'écran fait-elle une grande différence pour une utilisationau quotidient (sachant que j'utilise mon mac pour faire tout et n'importe quoi, jeux bureautique, un peu de graphisme etc.).
La résolution de celui-ci change-t-elle d'un modèle à l'autre? Et de combien est-elle?

Et aussi, l'apple care vaut-il le coup sur ces machines?

Merci de m'aider.
 
Salut :coucou:

Le 20" a quand même un disque dur bien plus important, une carte graphique plus puissante, u processeur légèrement plus puissant, et comme tu le dis, un écran plat 20" c'est très intéressant. Je ne trouve pas la différence de prix si importante, regarde ne serait-ce que la différence entre un 17 et un 20" sur les sites de vente en ligne, tu serais étonné ;)

Pour la résolution :
ib_imac_comparescreens.jpg


L'Apple Care, les avis sont partagés : certains te diront que c'est trop cher pour ce que c'est, et d'autres te diront qu'on ne sait jamais... Tu as déjà 1 an de garantie lors de ton achat, l'Apple Care est utile si tu pense que tu peux avoir des soucis au delà de cette garantie. Je trouve l'Apple Care bon marché pour l'Imac (214 euros) comparée à celle du PowerBook (441 euros) par exemple :siffle:

A toi de te décider sur ce point :D

Voila, @+ ;)
 
mais pourquoi l'applecare coûte environ 180 euros chez des revendeurs au lieu de 214 ?
De plus peut on le prendre 3 mois après l'achat ?
 
Alors ça j'en sais rien du tout, j'ai acheté tous mes produits Apple sur l'Apple Store en ligne, beaucoup plus rapide pour moi qui suit dans une ville assez paumée (quand je suis en France) niveau informatique Mac.

Mais ça dépend si tu es étudiant ou non aussi, si tu as des réductions spéciales, etc.
 
Pour la différence de prix de l'Apple Care, je n'ai pas d'idées. Pour le reste, si ton budget te le permet, prends le 20 pouces. Franchement, cet écran, c'est mortel. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre la version 20 pouces. :)
 
C'est vrai que ça doit franchement être top !

Après qu'on vienne pas me dire que Mac c'es cher, car je ne connais pas beaucoup de PC qui proposent une configuration comme celle ci avec un écran 20 pouce etc... pour ce prix là, à moins de l'assembler, ce que tout le monde ne sait pas faire. Je dis bien joué quand même sur ce coup là :up:
 
Bonjour, désolé de changer de sujet, mais je suis interressé depuis longtemp par l'imac g5, cette nouvelle version n'a fait qu'augmenter mon désir d'achat. Cependant je me demandais si Front row était si interressant que ça : car à part lire les dvds et regarder ses photos depuis son canapé sans bouger, peut-il lire divx, et autres formats de vidéo venant de différentes sources du genre appareil photo numérique, rip de films, photo de nimporte quel format,vcd et j'en passe etc. En fait je n'ai pas réussi à trouver sur un forum l'explication parfaite du fonctionnement de front row, quel logiciel ouvre t'il ou de quoi se sert il pour ouvrir tous les formats de fichiers multimédia qui existent actuellement.
Car si apple a bridé cette application à l'usage de dvds, musique et tout ce qui peut venir de son petit magasin en ligne, je trouve que l'intérêt en tant que média center, est bien réduit, sans compter que la TV n'est pas incluse... Un mac mini ou un disque dur multimédia comme il le font serait alors plus interressant et surtout beaucoup moins cher, même si l'esthétique serait moins exeptionnelle.
 
Nichobus a dit:
Cependant je me demandais si Front row était si interressant que ça : car à part lire les dvds et regarder ses photos depuis son canapé sans bouger, peut-il lire divx, et autres formats de vidéo venant de différentes sources du genre appareil photo numérique, rip de films, photo de nimporte quel format,vcd et j'en passe etc.
Biensur que FrontRow peut lire d'autre video que les DVD moi j'ai essayé et mes Divx passe sans problème ;) ainsi que mes diaporamas le tout est de placer les multimédias dans les dossiers adequat. ;)
 
Merci pour ta réponse rapide. C'est une bonne nouvelle car j'aurai pensé qu'apple briderai ce logiciel pour sa petite marchandise, je n'étais pas le seul apparement puisque dans le SVM mac de ce mois ci où ils en parlent, le directeur du projet center stage, argue cette possibilité.
Mais dis moi, quel logiciel ouvre ces films, ou ces formats en tt genre? Car à ce jour Apple n'avait pas développé d'application pour utiliser autre chose que ses propres formats.
S'agit il d'une Application encore une fois à l'image de l'ipod? Peux tu donner des précisions sur le fonctionnement et les possibilités en général de Front Row? Je suis très étonné de l'ouverture d'apple pour ce logiciel.
 
Les videos se lisent logiquement avec qt, non? donc il suffirAIT d'ajouter le codec divx pour pouvoir les lire? Peut-on remplacer le logiciel de lecture par défaut ou front row lit-il les fichiers "tout seul"?
 
Nichobus a dit:
Merci pour ta réponse rapide. C'est une bonne nouvelle car j'aurai pensé qu'apple briderai ce logiciel pour sa petite marchandise, je n'étais pas le seul apparement puisque dans le SVM mac de ce mois ci où ils en parlent, le directeur du projet center stage, argue cette possibilité.
Mais dis moi, quel logiciel ouvre ces films, ou ces formats en tt genre? Car à ce jour Apple n'avait pas développé d'application pour utiliser autre chose que ses propres formats.
S'agit il d'une Application encore une fois à l'image de l'ipod? Peux tu donner des précisions sur le fonctionnement et les possibilités en général de Front Row? Je suis très étonné de l'ouverture d'apple pour ce logiciel.
Front Row n'a rien d'exceptionnel !! sur ton Mac tu a iphoto, itunes, idvd et QT.

Front Row les combines a partir d'une très belle interface et d'une hiérarchie façon ipod, les Divx et vidéos diverses placé dans le dossier "Séquences ou Movie" sont lu sans soucis maintenant pour les divx inutile de dire qu'il faille auparavent avoir le codec adéquat. Perso j'ai le codec Divx6 livré avec Toast 7. ;)


Gimli510 m'a grillé pour les codecs :D
 
Petite précision tout de même : j'ai essayé Front Row et si tu ne gères pas tes photos avec iPhoto, tu peux laisser tomber la fonction Photos de Front Row. Comme j'ai désinstallé iPhoto (utilité ????) je ne peux pas lire mes photos sur Front Row. Donc pour moi Front Row n'est pas assez configurable à mon goût.

Pour les DivX, pas de souci, ça se lit tout seul, et la musique c'es top aussi (j'ai pas testé le DVD), il ne manque plus que les paroles qui s'affichent à côté de la jaquette ce serait vraiment super...

Ha vivement qu'Apple sorte la télécommande Bluetooth à part :rolleyes::D
 
kokran a dit:
De plus peut on le prendre 3 mois après l'achat ?

Oui, tu as jusqu'à la date anniversaire de 1 an après l'achat pour le prendre.
Mais dans ce cas, tu ne rajouteras que 2 ans de garantie (en fait, quelque soit la date à laquelle tu le prends, la garantie totale est de 3 ans)
 
Bah moi, pour revenir au sujet, j'ai commandé le 17" !

:)

D'abord, la différence de prix n'est pas négligeable. Aprés évidemmement, c'est une question de moyen, mais bon je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier... surtout que les Mactel vont arriver ; je craquerais surement pour un portable.

Ensuite, pour une raison de place. Le 17" a un encombrement (et un poid) bien inférieur au 20", et chez moi ca fait une grosse différence. Ma copine a eu peur quand elle a vu ce qui allait remplacer son iBook !

160 giga me suffisent amplement, mais bon là c'est sur que certain veulent encore plus ! Je préfère pour ma part avoir un disque externe en plus.

Pour le reste, le 17" à tout : superdrive, Bluetooth, Airport, iSight, etc.

:D

Donc voilà, c'est sûr qu'avec le 20", on a le top du top. Mais bon le 17" est "le second best"...

Moins cher, moins encombrant, tout aussi efficace, le 17" me convient amplement.

:up:
 
Kiwiprime a dit:
Bah moi, pour revenir au sujet, j'ai commandé le 17" !

:)

D'abord, la différence de prix n'est pas négligeable. Aprés évidemmement, c'est une question de moyen, mais bon je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier... surtout que les Mactel vont arriver ; je craquerais surement pour un portable.

Ensuite, pour une raison de place. Le 17" a un encombrement (et un poid) bien inférieur au 20", et chez moi ca fait une grosse différence. Ma copine a eu peur quand elle a vu ce qui allait remplacer son iBook !

160 giga me suffisent amplement, mais bon là c'est sur que certain veulent encore plus ! Je préfère pour ma part avoir un disque externe en plus.

Pour le reste, le 17" à tout : superdrive, Bluetooth, Airport, iSight, etc.

:D

Donc voilà, c'est sûr qu'avec le 20", on a le top du top. Mais bon le 17" est "le second best"...

Moins cher, moins encombrant, tout aussi efficace, le 17" me convient amplement.

:up:

moi j'ai pris le 20 car j'ai plus de pc fixe, je n'ai plus qu'un centrino qui a deja 1 ans (1.7mhz) et je pense aussi comme toi que lors de lariver des mactel je craquerais, mais pour remplacer mon portable :p
 
Après étude de mon budget, je pense que je devrais me "contenter" du 17' :D mais j'aimerai savoir si j'arriverai quand-même à bien faire tourner les jeux actuels (CoD, american army, UT 2k4 etc.) et B&W 2. Sur les sites pécé, les différences entre les deux cartes graphiques ne sont pas très importantes, qu'en est-il sur mac?

J'aimerai aussi savoir si la ram avait une importance pour le bon fonctionnement et si 1giga est suffisant, ou 1,5 giga, cela vaut-il vraiment le coup?

MErci
 
pour la carte video, c'est sur qu'il n'y a pas des masses de diff, maintenant pour la difference de prix, je prefere prendre 1.5 de ram, car plus y'a de ram, plus le ac aime :p

maintenant pour le jeux, ça devrai tourné, mais bon un imac n'est pas a la pointe de la tchnologie pour le jeux, mais si c'est pour jouer de temps en temps, il devrais faire tourné tout les jeux recent (pour le moment) ^^