Nouvel imac 2009 : vitesse des ventilateurs...

bonsoir, moi aussi je viens d'acquérir le nouvel imac que je trouve vraiment bruyant. mes stats sont vraiment différentes. 1667 rpm pour le cpu fan, 1500 pour le hard drive et 1500 pour l'optical drive. qu'est ce que vous en pensez. j'appelle le sav ?Voir la pièce jointe 20538
 
J'ai reçu cet aprèm le nouvel iMac pour mon boulot, mais l'ancien modèle: 20", 2,66Ghz, 2Go, 500Go Ati Radeon 2600 Pro, DDR2 800Mhz (promo chez Krystèna ;)).

Et Voici les vitesses des ventilos:

CPU-1200 (2,66Ghz - normal)
HDD 1200 (500Go- normal)
OpticDrive 1000 (pas MATSHITA mais un autre, peut-être pour ça une vitesse +élevée?...)

Cette dernière est de 1000 contre 700t/m sur les 2,4Ghz de 20" et 24" que j'ai à la maison...
Et vous, vous avez quoi? :confused:
 
Une question: à quoi correspond ces fameux 800rpm?

Un ventilo a 800 rpm va moins vite qu'un a 1300 rpm?

Exemple:
En voiture, plus tu accélère moins, moins tu freine plus.
Inversement:
plus tu accélère plus, plus tu freine plus.
Mais aussi:
plus tu freine plus, moins tu accélère plus.

N'est-il pas vrai???

---------- Nouveau message ajouté à 15h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

J'ai enfin pu avoir le nouvel iMac de mon amie entre les mains durant le week-end.

Il est effectivement relativement bruyant. Le bruit des ventilateurs est très présent dans une pièce calme. On les entend à peu près trois fois plus que celui de mon mac mini...

De plus je trouve le disque dur (Hitachi 640 Go) très bruyant. On l'entend vraiment gratter à chaque accès disque...

Nous avons demandé le remboursement. Il sera reparti comme il est venu d'ici la fin de la semaine.

La bonne nouvelle c'est que le retour est gratuit alors que par le passé les frais de port étaient à la charge du client.

J'attends que les nouveaux iMac arrivent chez Carrefour pour pouvoir en essayer un autre. Chez Carrefour le remboursement est de droit pendant 12 jours. De cette façon on saura enfin si le premier modèle reçu avait un problème ou si tous les iMac sont relativement peu silencieux (en tout cas trop peu pour nos oreilles sensibles...)

Si ça ne le fait toujours pas ce sera un mac mini gonflé à bloc et un LED Cinema Display. Pas mal non plus...

Si tu exulte de pouvoir serrer dans tes mains le Mac de ton amie, j'ai bien peur qu'un jour tu n'exulte pas dans les bras de ta petite amie.
L'obsession au Mac à ce point là!!
 
en fait je me suis aperçu que c'est la température du GPU heatsink qui augmente jusqu'à 120° par moment.
je ne sais pas à quoi cela correspond mais ça me semble un peu fantasmatique, non ? est-ce que ce n'est pas la sonde température qui disfonctionne ?
 
bonsoir,
Je viens d'acheter le 24', pas un bruit, une merveille à coté de mon 20. Il est super


]Aucun problème de wifi à signaler pour le moment mais elle ne l'a que depuis quelques jours et ne s'en sert presque pas compte tenu du bruit...

Et pour les ventilateurs ? Les heureux (ou malheureux) propriétaires des nouveaux imac 2009 pourraient-ils me communiquer leurs valeurs ?

Merci[/quote]
 
Heuu, j'ai commandé un Imac et ca me fait peur là.
Quelle est le widget pour voir les vitesses ?
Merci
 
Salut à tous !

Mon amie vient de s'offrir le nouvel imac (20"; 2,66 GHz ; 2 Go ; 640 Go) sur mes conseils.

Mais depuis qu'elle l'a reçu les bruits suspects s'accumulent : une sorte de vibration, de résonance. Elle a été obligée de placer un morceau de mousse sous le pied pour atténuer le bruit qui reste malgré tout très gênant !

Les vitesses des ventilateurs sont les suivantes au repos :

CPU : 1200 rpm
HD : 1600 rpm
ODD : 1350 rpm

Ca me paraît étrange. Je pensais que par défaut c'était plutôt : 1200 rpm ; 1200 rpm et 700 rpm

Qu'en pensez-vous ?
Le problème vient pas des ventilos, la vitesse varie selon si c'est un 20" ou 24". Car j'ai recu le mien, 20" 2009 et j'ai les mêmes données que toi, par contre il est ultra silencieux. Ca change de mon Imac tournesol. Donc le problème est ailleurs.
 
Bien décidé à tirer au clair cette histoire de bruit de ventilation concernant les nouveaux iMac 2009, je me suis rendu chez Auchan pour en acheter un autre. Il s'agit du modèle d'entrée de gamme (20" ; 2,66 GHz ; 2 Go ; 320 Go).

Il fait exactement le même bruit que le premier que j'ai eu entre les mains et qui venait directement de la boutique en ligne d'Apple. Ce bruit de ventilation que mon amie et moi trouvions si désagréable est donc tout simplement le bruit normal de fonctionnement d'un iMac !

Certains s'étonneront sans doute qu'on puisse trouver un iMac trop bruyant. Je réponderais simplement que tout dépend de l'environnement d'utilisation ainsi que du niveau d'exigence de l'utilisateur.

En ce qui nous concerne, nous vivons à la campagne et travaillons dans une pièce complètement silencieuse. De plus nous avons utilisé pendant plusieurs années des PC protables HP à base de processeur Centrino dont le ventilateur ne se déclenche pour ainsi dire jamais. Il sont donc parfaitement silencieux (et ce n'est pas une façon de parler) ! Ajoutez à cela que nous avions lu un peu partout sur Internet que les iMacs étaient "vraiment très silencieux" ou encore "totalement silencieux" et vous aurez compris notre déception devant ce nouvel iMac.

Non les iMacs ne sont pas silencieux ! Disons plutôt qu'il sont assez discrets. Les ventilateurs tournent en permanence et ils génèrent un léger bruit de souffle qui est parfaitement audible dans une pièce calme et qui peut même être génant dans certaines situations.

Nous nous somme donc rabattus vers le couple mac mini et LED cinema display.

J'en profite également pour dire que le mac mini lui non plus n'est pas totalement silencieux contrairement à ce qu'on lit assez souvent. J'en utilise deux modèles différents (CoreDuo et Core2Duo) et dans les deux cas, le ventilateur tourne au repos à 1500 rpm et est parfaitement audible dans une pièce calme.

La différence c'est que le mac mini, contrairement à l'iMac peut être aisément déporté sous le bureau par exemple. C'est ce que j'ai fait avec le mien et il faut vraiement tendre l'oreille pour l'entendre.
 
Il est vrai que 3 ventilos tournent en permanence dedans et cela engendre un très léger souffle.
C'est un petit souffle et non bruit de vibrations.
Ceci étant dit, ces ventilos sont de qualité très inégale: j'ai eu 3 iMac que j'ai échangés pour ce pb de ventilos trop présents..... jes suis finalement retourné pour reprendre le 2° (rapporté pour un petit bruit du lecteur optique) alors que le 3° modèle était plus bruyant que le premier!!!

Le petit bruit du lecteur optique n'a pas augmenté après 16 mois d'utilisation alors je considère que c'est la norme.
Par contre mon iMac est toujours aussi discret: inaudible à 4 m dans le silence de la nuit et à peine audible à 1m.
:zen:
 
Bonjour à tous

J'ai également un pb de ventilateur (apparemment) avec mon iMac alu 20 pouces de fin 2007. J'ai installé iMacFanControl qui me donne les valeurs suivantes :

CPU : 1400 RPM
HD : 2000 RPM
DVD : 1200 RPM

Ça me paraît beaucoup, notamment pour le HD, si je compare aux valeurs citées dans le forum. Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé de modifier les réglages par défaut (tous au minimum, à savoir 1200, 1200 et 1000 pour les vitesses minimum) et effectivement j'ai entendu les ventilos ronfler. J'ai remis les réglages comme avant, mais le bourdonnement permanent est toujours là. Au bureau, je travaille sur un iMac 17 pouces blanc qui ne fait aucun bruit...
 
Bonjour à tous

J'ai également un pb de ventilateur (apparemment) avec mon iMac alu 20 pouces de fin 2007. J'ai installé iMacFanControl qui me donne les valeurs suivantes :

CPU : 1400 RPM
HD : 2000 RPM
DVD : 1200 RPM

Ça me paraît beaucoup, notamment pour le HD, si je compare aux valeurs citées dans le forum. Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé de modifier les réglages par défaut (tous au minimum, à savoir 1200, 1200 et 1000 pour les vitesses minimum) et effectivement j'ai entendu les ventilos ronfler. J'ai remis les réglages comme avant, mais le bourdonnement permanent est toujours là. Au bureau, je travaille sur un iMac 17 pouces blanc qui ne fait aucun bruit...

Si t'as l'AppleCare (comme moi;)) dir SAV... sinon il va falloir les supporter ou payer le prix fort... à toi de voir.:cool:

Edit: pour info, sur mes 2 iMac de fin 2007 (20 et 24"):
CPU : 1200 RPM
HD : 1200 RPM
DVD : 700 RPM