Nouvel Imac 27 pouces I5 ou I7 ? quelles différences ?

annie92500

Membre enregistré
15 Janvier 2008
2
0
Bonjour,

Je vais investir dans le nouvel Imac 27 pouces en remplacement de mon imac core 2 duo de 2007.
Nous utilisons le mac pour des usages classiques mais également pour faire du montage video sous final cut et des jeux (type total war).
Je m'interroge : le quadricoeur I7 (3,4) est-il vraiment préférable à l'I5 (3,2) : sur quoi les différences jouent-elles ?
Pour notre type d'utilisation, quitte à choisir une option, vaut-il mieux opter pour le fusion drive ou pour le I7 ?
Un grand merci pour vos éclairages.

Annie
 
j'aurais tendance à dire ca depend de ton usage. si t'es accro a final cut, et que tu fais du gros montage regulierement alors oui un I7 est un bon choix (ca permet d'avoir des rendus et encodage plus vite).

Si tu es plutot un utilisateur "basique" fusion drive te donnera une meilleur fluidité au quotidien, plus de reactivité aussi.


note : le i7 est un monstre, faut vraiment que t'en ai besoin pour installer cette option, notament pour l'hyperthreading (4 coeur physique et 4 "virtuel" car chaque core peut traiter 2 thread en meme temps, et ca ca en fait une belle différence). A titre d'info, sous Linux, avec un i5 2400S (2.5Ghz), j'encode des bluray en 50% du temps de la durée du film.
 
Bonjour,

Je vais investir dans le nouvel Imac 27 pouces en remplacement de mon imac core 2 duo de 2007.
Nous utilisons le mac pour des usages classiques mais également pour faire du montage video sous final cut et des jeux (type total war).
Je m'interroge : le quadricoeur I7 (3,4) est-il vraiment préférable à l'I5 (3,2) : sur quoi les différences jouent-elles ?
Pour notre type d'utilisation, quitte à choisir une option, vaut-il mieux opter pour le fusion drive ou pour le I7 ?
Un grand merci pour vos éclairages.

Annie

Vu le matériel que tu envisages d'acquérir, tu as bien les moyens de prendre les 2 ...;)

A ce niveau là, faut pas tenter l'économie d'une option sachant que tu es, à l'instar de ton 2007, parti pour le conserver un bon moment ...:) - Tu verras que sur le long terme, tu t'y retrouveras ..:zen:
 
Je réfléchis
Je suis allée voir le 27 pouces, c'est immense ;-), il faut être sûr qu'il tient sur le bureau...
Bonnes fêtes à tous
Annie
 
Salut .

Je t'invite à prendre l'i7 ainsi que l'option NVIDIA GeForce GTX 680MX .

Pourquoi ? Ta machine va avoir une plus longue durée de vie et pour la revente en occasion elle aura une bonne plus-values .
 
Exactement. Je pense que c'est le meilleur choix pour ton utilisation.

Nous utilisons le mac pour des usages classiques mais également pour faire du montage video sous final cut et des jeux (type total war)./QUOTE]

Le I7 te fera gagner du temps en encodage video et la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680MX te permettra de tenir plus longtemps pour les jeux à venir dans les, disons, deux ans.

Et puis surtout prend la dotation mémoire de base parce que la mémoire peut être upgradée facilement sur le 27 pouces grâce à la trappe.

Maintenant si tu peux prendre l'option Fusion Drive en plus, ça n'en serait que mieux.
 
Pour ma part je me suis pas posé de question j'ai pris cette config :

Avec la configuration suivante :
•
Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
•
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
•
Fusion Drive de 3 To
•
NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5
•
Magic Trackpad
•
Clavier sans fil Apple (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
•
Kit d’accessoires

Biensur j'ai achete 32 giga de ram sur macway car les prix d'apple sont abusif ( 600 € l'option 200 € chez mac way)

Me tarde de recevoir la machine maintenant mais vu le prix des options je pense qu'il faut pas regardé a ce niveau là !

J'espere que tu sera aussi satisfait que moi de ton achat ! je viendrais donné mon avis dès reception :p
 
Personnellement, et cela n'engage que moi, je considère que compte tenu de l'utilisation que j'en ferai, l'iMac qui me donne les meilleures perspectives est l'iMac 27" avec l'option i7. Je possède déjà la capacité nécessaire en DD Raid, et les frais supplémentaires consisteront à ajouter de la mémoire. Compte tenu des logiciels que j'utilise déjà et que je projette d'utiliser j'ai davantage besoin de RAM que Fusion Drive, ce qui limitera les accès au disque interne, et m'évitera le supplément pour un bénéfice qui ne peut pas se comparer à un SSD dissocié de ce mécanisme. Avec l'économie réalisée, j'équipe sans peine l'iMac avec 32 Go de RAM. Et si j'ai vraiment besoin de SSD, un jour, une connexion externe USB3 ou Thunderbolt est sans doute préférable sur le plan de la performance.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
l'iMac qui me donne les meilleures perspectives est l'iMac 27" avec l'option i7.
Je suis assez d'accord avec cette analyse. Mais ça me fait un peu mal de mettre 2600 € dans un iMac :(
Du coup je fais durer mon MP 2008 et j'ai acheté un iMac 27" refurb pour 1600 €, compromis entre prix et puissance.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je suis assez d'accord avec cette analyse. Mais ça me fait un peu mal de mettre 2600 € dans un iMac :(
Du coup je fais durer mon MP 2008 et j'ai acheté un iMac 27" refurb pour 1600 €, compromis entre prix et puissance.

Je te comprends parfaitement ! hélas :D

Si les prix ne changent dans dans les 12 mois qui suivent l'iMac qui me convient me coûtera 2249 euros. Dans un premier temps j'observerai ce qu'il se passe au quotidien avec le 8 Go de Ram, et, si besoin est, je rajouterai 2 barrettes pour passer à 16 Go au moindre prix. Ensuite, lorsque j'attaquerai plus sérieusement le montage vidéo, il sera toujours temps de repenser le problème en fonction des observations effectuées ! Et de la réalité des performances ! ;)

Comme il est possible que ce mac soit ma dernière machine, ce n'est pas une raison pour me laisser aller à des dépenses inutiles. :D :D :D :D :D :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine