nouvel imac carte graphique et aftyer effect

Sniperwolf

Membre enregistré
1 Novembre 2005
2
0
Bonjour à tous pour ma première visite sur ce forum:D

J'envisage d'acheter un imac 1, 8GHZ ou 2GHZ, peu importe la taille de l'écran, c'est surtout les capacité qui comptes.
Or, comme je compte trouver un imac d'okaze, les tarifs modulent bcp, et je remarque surtout en fonction de la puissance de la cartevideo (64 ou 128 suivant les modèles).
Cet imac c'est pour faire du montage (Final cut HD), à priori pour du montage 64mo c'est suffisant, mon problème c'est que je voudrais également travailler des images sur after effect... 64mo ou 128mo est ce suffisant?
Est il réellement possible d'avoird'installer une carte graphique suffisamment puissante sous un imac (ATI X800...) :confused:

merci de votre aide et de vos conseils...
@ +

Sniperwolf
 
Ben a mon avis 64 méga c'est un peu limite, tant qu'a faire il vaut mieux prendre 128mo et avoir de la marge :)
 
Salut !
Bienvenu !

Pour ta dernière question : qui dit imac dit pas de changement de carte :cool:
Bah oui ! , c'est que du 100 % intégré (ça prend pas de place mais ça n'évolue pas).
Si tu veux une machine puissante et évolutive, prend un Powermac.
Tu aura un "certain" choix pour changer la carte vidéo et tu pourra peut être faire évoluer le processeur (voir sonnet). En plus tu pourra rajouter énormement de RAM (ce qui est utile en vidéo).
 
A mon avis si tu as les moyens de te payer After effects et FCP tu as aussi les moyens d'investir dans le powermac adéquat...:rolleyes:
 
c'est vrai aussi qu'un iMac c'est bien joli et tout, mais question évolutivité: nada. Rien de tel qu'un bon vieux powermac heun les gars...