nouvel iMac : écran plus fin et ventilo ??

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
50
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
bonjour encore!

je lis vos posts sur le bruit vu ventilo (mais bon mon PC est un peu bruyant et sur l'iMac ça serait plus un ronronnement de félin!) mais je me demande, pourquoi si l'écran est plus fin la ventilo serait-elle forcément plus puissante ?
j'hésite encore un peu à prendre ce nouvel iMac G5 (avec iSight et télécommande apple rmote) car il se peut que l'apple center l'aie dès demain...
qu'en est-il de votre ventilo sur la version actuelle de l'iMac G5 (sans télécommande et caméra) ?
 
Si l'écran est plus fin, ça signifie que les composants sont tous plus rapprochés, donc la chaleur a plus de mal à s'échapper. D'où les ventilateurs plus bruyants, mais après je ne sais pas la différence entre les deux iMac, si tu lis des post s'y rapportant tu verras qu'ils sont en utilisation normale silencieux.
 
L'écran est certes plus fin mais aussi plus bombé. Et il me semble avoir lu qu'ils avaient rajouté une grille d'aération. Alors faut voir. :)
 
merci pour le renseignement
bon de tout façon je compte me le prendre ce nouvel iMac (car ma dernière expérience, j'avais pris un emac 8.5 alors queles 8.6 existaient déjà, il m'aura quand même duré quatre ans il faut dire mais j'avais dû le changer (contre un PC grrr!) parce que l'adsl ne fonctionnait pas sur les 8.5 (évidemment, c'est arrivé juste après je crois l'adsl)
je me dis que là c'est pareil, si je prends la version la plus récente, j'ai davantage de chance de la garder plus longtemps (voir avec mon PC il existait des écrans plats et je n'en ai pas pris, et il n'a que 256 Mo de sdram! d'où sa lenteur. je pourrai rajouter de la mémoire mais je ne me suis pas habituée à l'univers du PC! et il a fait bien trop de plantages) et de plus la télécommande sur l'iMac me plait beaucoup...
donc j'attends encore un peu de voir les permiers avis avant de me lancer!! il serait en fin de cette semaine (on dès demain probablement) dans les apple center

et pourla ventilo, j'ai vu que ça pouvait être lié à l'usb, mais je ferme internet dès que je ne l'utilise plus, mais l'écran en veille et ferme l'ordi la nuit...
 
iDuck a dit:
L'écran est certes plus fin mais aussi plus bombé. Et il me semble avoir lu qu'ils avaient rajouté une grille d'aération. Alors faut voir. :)


Je crois qu'il y a 3 ventilo dans le nouvel iMac, versus 1 seul dans les anciens.

Sly54
 
Sly54 a dit:
Je crois qu'il y a 3 ventilo dans le nouvel iMac, versus 1 seul dans les anciens.

Sly54

Je crois que tu as raison. Bref, il semble qu'ils aient totalement revu la ventilation de la bête. Alors peut-être que les problèmes apparus sur les versions précédentes ont été résolus. :)
 
chroukin a dit:
Si l'écran est plus fin, ça signifie que les composants sont tous plus rapprochés, donc la chaleur a plus de mal à s'échapper. D'où les ventilateurs plus bruyants, mais après je ne sais pas la différence entre les deux iMac, si tu lis des post s'y rapportant tu verras qu'ils sont en utilisation normale silencieux.

oui mais en même temps, si la boite est plus fine, les composants sont plus près de l'extérieur de la boite, là où il fait plus frais.... :rateau:

En hiver sous la neige si tu es dans un petit T-Shirt tout fin, tu te refroidis plus vite que si tu es dans ta grosse doudoune! :nailbiting:

et en plus si la boite est toute petite, la chaleur a moins de place à l'intérieur, donc elle sort plus vite! :rolleyes:
 
r e m y a dit:
oui mais en même temps, si la boite est plus fine, les composants sont plus près de l'extérieur de la boite, là où il fait plus frais.... :rateau:

En hiver sous la neige si tu es dans un petit T-Shirt tout fin, tu te refroidis plus vite que si tu es dans ta grosse doudoune! :nailbiting:

et en plus si la boite est toute petite, la chaleur a moins de place à l'intérieur, donc elle sort plus vite! :rolleyes:


en gros, tu nous expliques qu'il y a moins d'effet de pont thermique :rolleyes: ?
 
Sur les imac Rev A 17" il y a 3 ventilateurs... Donc rien de nouveau dans les rev C.
Par contre la carte mère de la rev C est bien plus petite que la rev A...
Donc on peux supposer que les composant respirent mieux dans ce nouveau iMac.
A noté également l'emploie de coloduc pour refroidir le CPU il me semble.
 
Mon iMac est commandé et devrait arrivé à la fin de la semaine prochaine (pont du 1nov oblige). :(

Je vous dirais si ça fait vraiment du bruit par rapport à mes Pc. (j'en doute) :zen:
 
A l'ouverture du carton il y a généralement un bruit enorme ressemblant à quelque chose comme ça:


Wwwwwaaaaahhhhoooooouuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne t'inquiétes pas c'est normal.

Ce même bruit risque de se produire à intervalle régulier lors des premières utilisations du Mac, mais avec un délais entre 2 émissions qui devrait aller en s'allongeant.


Ensuite c'est ton PC qui devrait commencer à générer certains bruits du style "Warf!", ou encore "Beurk" si tu as le malheure de la réallumer


Tous ces bruits sont NORMAUX!
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
pourquoi es-tu mort de rire sur le fait que j'avais à l'époque (en 1999 je précise) un iMac avec donc Mac OS 8.5 ?
désolée, je n'ai jamais su les termes techniques exacts!
 
clochelune a dit:
pourquoi es-tu mort de rire sur le fait que j'avais à l'époque (en 1999 je précise) un iMac avec donc Mac OS 8.5 ?
désolée, je n'ai jamais sur les termes techniques exacts!


Il est pas mort de rire pour un imac avec 8.5, mais parce qu'il a fait une blague avec un emac avec 8.5. Les emacs n'ayant jamais connnu ce système d'exploitation puisqu'ils sont sortis bien après.

Bon, c'est pas très drôle.
Peut être en remplacement emac par un G5 quad avec OS 8.5... non c pas drôle non plus...
:love:
 
ok pour le e et i des mac alors! je comprends!
pour le iMac je sais que i veut dire internet
et le e avant le Mac que signifie-t-il exactement!
bon je comprends mieux la blague en tout cas, donc plus froissée du tout je suis!
 
eMac = Education's Macintosh => Le Macintosh de l'éducation.