Nouvel imac en septembre 1,2GH G force 5 128Mo ??

cburel

Membre confirmé
5 Août 2003
17
0
Mon vendeur a la fnac me dit qu'un nouvel imac verra le jour en septembre avec pour le meme prix une cpu a 1,2 GH et une carte video Gforce5 a 128 Mo quelqu'un peut il me confirmer ?
Merci
 
C'est plus que probable... Les iMacs n'ayant pas été mis à jour depuis... heu... un bout de temps...
wink.gif
 
fin janvier !!? c'est du au retard de la fabrication des cpu motorola c'est ca ? j'ai lu des post a ce sujet
merci pour l'info
 
Oh ! mais c'est ça qu'j'veux !!!

y en a-t-il qui savent comment que marche la Gforce 5 vu que ma seule motivation à me surendetter pour un gadget pareil est principalement la vieillerie désormais indécente de l'ATI qui déshonore chaque soir mon imac DV ???

hein ?

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
Une GeForce 5 ?
C'est quoi ?
Un dérivé de la GeForce Titanium (4400 ou 4600) ?
Une GeForce FX cinq mille quelquechose ?

Et de toute façon pour quetzalk : c'est pas comparable à l'ATI rage 128 Pro
wink.gif
.
 
L'idéal, ce serait que l'iMac embaque une carte vidéo amovible.

On m'objectera que les dimensions de la demi sphère de l'iMac requiert une électronique tellement compacte qu'il est peut probable de pouvoir y caser une seconde carte sur port AGP, ce qui oblige donc Apple à intégrer la carte vidéo à la carte mère.

Soit. Mais imaginons trente secondes que la carte graphique ne se situe pas dans la demi sphère. Il devrait être possible loger derrière l'écran, non ? Il existerait dès lors une trappe donnant sur un port AGP et un connecteur ADC, ainsi qu'une sortie TV et éventuellement un autre connecteur vidéo, qui seraient prolongés jusqu'à l'arrière de la demi-sphère, pour un racordement sur une télé ou un second moniteur.

Ainsi, l'iMac pourrait se voir doté d'une carte vidéo remplaçable, sans pour autant nuire à son aspect tout en un.
 
Et pourquoi pas l'alim près de la prise et le second disque dur sous le bureau ?

De toute façon, je pense que les acheteurs d'iMac ne le font pas pour remplacer la carte 3 D plus tard (préfèreront changer de machine).

N'oublie pas qu'un iMac trop évolutif ferait chuter les ventes de PowerMac (sauf dans le cours laps de temps ou le PowerMac sera G5 et l'iMac G4).
 
alors là ! je vous arrète : je suis mille fois d'accord avec Moof.

Si la carte graphique pouvait être changer : l'imac pour un prix correct + une carte dernier cris pourrait deveni la machine des gamers.

Justement ! c'est bien un iMac modeste avec une carte graphique de tueur qui manque au catalogue.... plus qu 'un milieu de gamme justement !

Je suis convaincu que si on pouvait choisir sa carte graphique : bcp plus de gens serait interessé par les macs.
 
cburel a dit:
Mon vendeur a la fnac me dit que...

Il ne fait que spéculer, et sauf erreur il n'y a pas de GeForce5 chez nVidia, mais des GeForce FX. Cela dit, il n'est pas exclu qu'Apple révise l'iMac un de ces jours.
smile.gif


iMac 700-800 janvier 2002
iMac 17" 800 juillet 2002
iMac 800-1 GHz février 2003
 
Dark Templar a dit:
Une GeForce 5 ?
C'est quoi ?
Un dérivé de la GeForce Titanium (4400 ou 4600) ?
Une GeForce FX cinq mille quelquechose ?

La GeForce 5 semble etre le petit nom donné aux GeForce FX, de la 5200 à la 5800.
On peut donc s'attendre à une gamme allant du très mauvais (la 5200, future remplaçante de la rage 128 ???) au top-top, presque aussi bon que la radeon 9700 (la fx5800)...
On parie que ça sera pas la haut de gamme qui sera dedans ?!
wink.gif