Nouvel Imac et pourquoi pas ?

bmaclane

Membre confirmé
29 Juillet 2008
24
0
Bonjour, on parle beaucoup de renouvellement de gamme macbook et macbook pro, mais j'aimerai (j'espere) voir d'ici peut un renouvellement de l'IMAC, en effets je veux acheter un Imac pour une utilisation semi-pro (musique, logic studio etc ...) et je serais vraiment traumatiser d'en acheter un (je souhaite acheter le plus puissant ) et de voir le nouveau model sortir 1 voir 2 mois apres ... j'aurai vraiment l'impression de m'etre fait avoir (qui a dit voler ?!) surtout que je peut patienter encore un peut si ca vaut le coup (je bosse sur cubase with XP, 1 mois de plus ou 2 je resisterai )mais je ne souhaite quand meme pas patienter 1 ans non plus

Je crois savoir que le derniere restyling a ete fait en Avril, donc ma question est a quand le nouveau model ? avant decembre ?

et surtout tout les combien apple renouvelle son imac ( combien de temps entre l'avant dernier et le dernier d'Avril ?)



Merci a tous.

B'
 
Bonjour à toi ! D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, j'en déduis que l'imac ne va pas changer sous peu. La nouvelle mouture (imac alu, 20 et 24") date apparemment de mars 2007 et il s'est écoulé 2 ans (depuis 2005) entre le G5 et celui-ci.
Bon, en tout cas, ta question m'intéresse car je suis dans le même cas : achat maintenant ou pas ?
Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur la question ? :up:
 
Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur les différentes mises à jour. Je crois que si on achète en fonction des nouveaux matériaux, on n'avance pas.
Alors si je puis me permettre envisage ton achat en ne te préoccupant pas d'une hypothétique nouvelle gamme d'Imac.
Un Mac même "dépassé" reste un très bon outil. Il ne faut plus penser en terme de puissance comme sous un PC.
Bon courage,
Nicolas:zen:
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Bonjour à toi ! D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, j'en déduis que l'imac ne va pas changer sous peu. La nouvelle mouture (imac alu, 20 et 24") date apparemment de mars 2007 et il s'est écoulé 2 ans (depuis 2005) entre le G5 et celui-ci.
Bon, en tout cas, ta question m'intéresse car je suis dans le même cas : achat maintenant ou pas ?
Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur la question ? :up:
heu... le nouveau boitier de l'Imac Alu date de août 2007, mais la dernière maj date du 28/04/2008. Concernant les une éventuelle maj, l'arrivée de Montevina (Centrino 2) signifie une maj des MBP et peut-être aussi des iMac, ce dernier partageant à la base la même conception qu'un portable. Mais, ce n'est pas sûr que ces 2 maj arrivent en même temps : le MBP sera là sans doute avant l'iMac. La seule chose quasi-certaine est que le nouvel iMac viendra avant les fêtes de fin d'année.

Si tu peux attendre, attends, sinon, ben un iMac 3,06 avec 4Go de ram doit faire tourner Logic Pro dans de très bonnes conditions, non ? à toi de voir.
 
oui c'est sur 3.06 +4go de ram ca tourne nikel, mais vu que je peut attendre encore un peut, ca serai vraiment bete de ne pas avoir mieux pour le meme prix, surtout pour une machine a plus de 2000 euro

donc si mes calculs sont bon pour la derniere update de imac a imac il a fallu atendre =
--- 08/07 a 04/08 soit 8 mois ---
si on garde le meme shema les nouveau arriverai donc en Decembre, bon je vais faire tourner encore un peut le Pc ... :)

merci a tous , si vous avez d'autres infos n'hesitez pas .
B'
 
ALors peut etre du Nouveau avec els processeur "i7" ... il serai peut etre temps pour mac tout du moins d'incorporer dans ses Imac un processeur QUAD, je vien de faire un tour sur els site de vente de Pc Darty confo, Fnac ... et tout els pc a 700-800 euro dispose de processeur Quad, j'avoue que ca me calme l'envie d acheter un mac a 2000 euro avec un simple duo ....
 
ALors peut etre du Nouveau avec els processeur "i7" ... il serai peut etre temps pour mac tout du moins d'incorporer dans ses Imac un processeur QUAD, je vien de faire un tour sur els site de vente de Pc Darty confo, Fnac ... et tout els pc a 700-800 euro dispose de processeur Quad, j'avoue que ca me calme l'envie d acheter un mac a 2000 euro avec un simple duo ....

Toujours la même question existentielle: acheter ou ne pas acheter. Pour moi si on réfléchi comme cela on n'achète jamais rien... On peut se permettre d'attendre si on est sur a 80% que la prochaine mise a jour aura lieue, sinon ça ne sert a rien.

De plus, tu ne peut pas comparer un pc -même quadcore- a un mac... Tu auras certes un bon materiel mais dans un boitier immonde (chacun ses gouts on me dira) et avec un os cher (si on prend un version pro)et ni fonctionnel ni stable comparé a mac OS X qui n'a qu'une seule et unique version pour 130 euros.

Il suffit de regarder l'ersatz d'imac qui a été sorti par dell, le "XPS one" qui est un ordinateur tout integré dans l'écran qui est moins bien fini,avec une moins bonne configuration et qui est plus cher!

Je penses que rien que cet exemple suffit a démontrer le fossé qui sépare le pc du mac.

Et si vous trouvez les macs trop cher vous pouvez toujours acheter des modèles comme neufs pour 20 ou 30% de reducs sur le refurb store (qui est plein en ce moment): voyez ma signature.
 
Je m'emballe un peu et je m'en excuse :eek:, pour revenir au sujet, je pencherai pour une mise a jour de l'iMac 6 mois environ après la dernière, c'est à dire environ 6 mois après avril donc pour moi ce sera pour novembre/decembre...

Pour une refonte complète du design, il faudra attendre au moins aout 2009 car il y a eu 2 ans entre l'iMac "blanc" et l'iMac "alu"...

Après tout ce que je viens de dire ne regarde que moi et n'est que pure supposition.;)