Moi je préfère les souris et claviers filaires parce qu'ils n'ont pas besoin de piles. Non seulement c'est plus écologique, mais en plus on n'est pas emmerdé par le changement des piles... Certes les fils ne sont pas très esthétiques, mais ils permettent quand même plus de confort. On évite notamment les problèmes de latence qui peuvent survenir lorsque les piles sont presque mortes.
Donc bon, Apple laisse le choix aux acheteurs pour les souris et les claviers. Sur l'Apple Store on peut choisir avec précision le clavier qu'on veut, ainsi que la souris. Apple ne fait donc pas preuve de mesquinerie comme le dit Gallagher. Je ne sais pas si on a le même choix à la Fnac, mais sur l'Apple Store c'est bien clair qu'on peut choisir entre filaire et sans fils.
Et puis bon, pour quelqu'un qui vient du monde PC, acheter un Mac avec un seul fil (le câble d'alimentation), c'est un peu brutal ^^.
c'est vrai, y'a juste le fil aimanté de l'alimentation à brancher
par la suite, on ne s'en rend même plus compte mais que je tente de rallumer le PC de ma mère ou le portable et tous les fils qui traînent, hop là!
moi, la MightyMouse BT m'a déçue (en revanche j'adore le clavier BT pris pour mon MacBook) du coup je suis revenue à une vieille logitech sans fil...
je trouve la MightyMouse BT très mignonne mais trop lourde sous la main, en plus on ne peut la nettoyer correctement donc pour moi ça c'est enrayé au bout de quatre mois, mais j'ai pu prendre un avoir à la Fnac...
avant j'appréciais les souris mono boutons des anciens iMac Framboise etc!
je verrai lors de mon achat du nouvel iMac, je prendrai la filaire et pourrai me faire une opinion car j'en ai lu beaucoup ici qui la préféraient à la BT (elle est plus légère sous la main notamment!)
en tout cas, dès septembre j'irai voir ces nouveaux iMacs qui devraient être enfin arrivés à la Fnac Vélizy à dix minutes de chez moi... mais j'attendrai pour l'achat!!
que Léopard soit au point ainsi que les nouvelles versions iLife 08 et iWork 08 (je pense prendre le tout avant l'iMac pour tester sur mon MacBook!)
bizarre ce passage du 06 au 08!!! pourquoi supprimer le 07 ? est-ce lors de la sortie de Léopard, tout sera nommé différemment... ? on verra bien ça en temps voulu!