Nouvel iMac Fnac Digitale à Paris

Gallagher

Membre actif
7 Décembre 2005
151
7
43
Saint-Denis
Bonjour à tous,
de passage à l'Apple Shop de la fnac digitale du boulevard st germain aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise d'assister à l'annonce de l'arrivée des nouveaux iMacs.
Normalement ils reçoivent ce soir et exposent demain matin (exposition dès ce soir si ils sont en avance).
Pour ma part j'ai réservé mon 24' pour être sur d'être servi rapidement.
Au mieux on m'appelle demain, au plus tard mardi.

À noter que seule l'entrée de gamme du 24' est référencée pour le moment. Ils ne proposent pas le 24' 2,8 ghz.
 
Je viens de recevoir un message de la fnac... Mon iMac est dispo.
J'y vais demain matin.
C'est pas beau ça???:D
 
A la Fnac de Vélizy (78) ils ne savaient pas encore, vers 17h, quand est-ce qu'ils le recevraient.

D'autres infos de la part des autres fnacs ? Si ça se trouve c'est livraison nationale dès ce soir ?
 
cet aprèm, j'irai voir ça sur les Champs ou bien à la "Digitale" si ils n'y sont pas !!
j'ai hate de pouvoir admirer la bête !!
 
ça y est je les ai vu à la Fnac des Champs et ils sont sexy en diable !! :love:
Bon, ils étaient bloqués sur une vieille démo "made in fnac" à deux balles donc j'ai pas pu juger de l'écran, mais enfin... tout ce que j'ai remarqué c'est qu'il refletaient la lumière ni plus ni moins que les écrans brillants des PC portables placés en face... A priori pas de quoi fouetter un chat !
 
Bah non, c'est carrément gérable, je comprends pas pourquoi tout le monde râle après ces nouveaux écrans sur les Forums Mac :)
 
bah, on trouvera toujours un fan qui sera déçu de quelque chose... :D
 
bah, on trouvera toujours un fan qui sera déçu de quelque chose... :D
Absolument... Mais tout ce qu'on a pu lire était tellement exagéré!!!
À mon sens il y d'autres choses contre lesquelles se plaindre... Comme la mesquinerie d'Apple qui ne fournie pas de mighty mouse sans fil avec des machines aussi avancée que ces iMacs. Là vraiment moi j'comprends pas.
La mesquinerie d'Apple m'étonnera toujours.
 
moi je trouve abusé de forcer l'achat de leur mighty mouse... je m'en passerai bien !
ou alors proposer une logitech à la place lol
 
bon j'allais aussi me plaindre de la mesquinerie d'apple concernant le manque de graveur DVD sur la version de base du macbook, mais je viens de me rendre compte sur le site de la fnac qu'il y avait encore pas mal de PC portable vendus ds les 1000 euros ou presque qui n'en disposaient pas non plus.... :siffle:
 
Moi je préfère les souris et claviers filaires parce qu'ils n'ont pas besoin de piles. Non seulement c'est plus écologique, mais en plus on n'est pas emmerdé par le changement des piles... Certes les fils ne sont pas très esthétiques, mais ils permettent quand même plus de confort. On évite notamment les problèmes de latence qui peuvent survenir lorsque les piles sont presque mortes.

Donc bon, Apple laisse le choix aux acheteurs pour les souris et les claviers. Sur l'Apple Store on peut choisir avec précision le clavier qu'on veut, ainsi que la souris. Apple ne fait donc pas preuve de mesquinerie comme le dit Gallagher. Je ne sais pas si on a le même choix à la Fnac, mais sur l'Apple Store c'est bien clair qu'on peut choisir entre filaire et sans fils.
Et puis bon, pour quelqu'un qui vient du monde PC, acheter un Mac avec un seul fil (le câble d'alimentation), c'est un peu brutal ^^.
 
Moi je préfère les souris et claviers filaires parce qu'ils n'ont pas besoin de piles. Non seulement c'est plus écologique, mais en plus on n'est pas emmerdé par le changement des piles... Certes les fils ne sont pas très esthétiques, mais ils permettent quand même plus de confort. On évite notamment les problèmes de latence qui peuvent survenir lorsque les piles sont presque mortes.

Donc bon, Apple laisse le choix aux acheteurs pour les souris et les claviers. Sur l'Apple Store on peut choisir avec précision le clavier qu'on veut, ainsi que la souris. Apple ne fait donc pas preuve de mesquinerie comme le dit Gallagher. Je ne sais pas si on a le même choix à la Fnac, mais sur l'Apple Store c'est bien clair qu'on peut choisir entre filaire et sans fils.
Et puis bon, pour quelqu'un qui vient du monde PC, acheter un Mac avec un seul fil (le câble d'alimentation), c'est un peu brutal ^^.

c'est vrai, y'a juste le fil aimanté de l'alimentation à brancher ;-)
par la suite, on ne s'en rend même plus compte mais que je tente de rallumer le PC de ma mère ou le portable et tous les fils qui traînent, hop là!

moi, la MightyMouse BT m'a déçue (en revanche j'adore le clavier BT pris pour mon MacBook) du coup je suis revenue à une vieille logitech sans fil...
je trouve la MightyMouse BT très mignonne mais trop lourde sous la main, en plus on ne peut la nettoyer correctement donc pour moi ça c'est enrayé au bout de quatre mois, mais j'ai pu prendre un avoir à la Fnac...

avant j'appréciais les souris mono boutons des anciens iMac Framboise etc!
je verrai lors de mon achat du nouvel iMac, je prendrai la filaire et pourrai me faire une opinion car j'en ai lu beaucoup ici qui la préféraient à la BT (elle est plus légère sous la main notamment!)

en tout cas, dès septembre j'irai voir ces nouveaux iMacs qui devraient être enfin arrivés à la Fnac Vélizy à dix minutes de chez moi... mais j'attendrai pour l'achat!!
que Léopard soit au point ainsi que les nouvelles versions iLife 08 et iWork 08 (je pense prendre le tout avant l'iMac pour tester sur mon MacBook!)
bizarre ce passage du 06 au 08!!! pourquoi supprimer le 07 ? est-ce lors de la sortie de Léopard, tout sera nommé différemment... ? on verra bien ça en temps voulu!
 
ah Clochelune, toi aussi tu traines à Vélizy2 !! on a du se croiser au rayon Apple, alors !! :)
 
ah Clochelune, toi aussi tu traines à Vélizy2 !! on a du se croiser au rayon Apple, alors !! :)

A croire que nous somme nombreux à aller dans cette FNAC ;)

Je suis dégouté, j'appelle la FNAC Digital mardi et il me réponde que oui ils ont référencé le nouvelle imac mais qu'il faut compter fin du mois pour pouvoir l'acheter. Résultat hop je passe commande sur l'apple store et je vois que ce week end j'aurais pu aller acheter mon 24" tranquilement. Bon et bah je prend mon mal en patience, et réception prévu entre 28aout et le 3 septembre.
 
A croire que nous somme nombreux à aller dans cette FNAC ;)

faudrait voir à se donner RDV un jour à la cafét' de la Fnac Vélizy pour ceux-celles qui y vont souvent!!